cflam69 a écrit:Poussons à l'extrême : puisque seule Kaella semble fonctionner, peut-être devrais-tu l'installer !! Car si ce n'est pas son but 1er, c'est possible. Et l'intérêt est que Knoppix reconnait énormément de matériel. Va voir les tutos d'install pour ce faire. Cela dit, t'arriveras sûrement pas + à lire/écrire sur tes DD !
Si, si KAELLA est très facile à installer, de mémoire il faut faire en mode konsole : knoppix-installer
Et il est possible de lire/écrire sur les DD. Il suffit de les monter avant
Si tu choisis d'installer KLA sur le dur, n'hésite pas à le faire avec tous ton matos branché à ce moment-là, ainsi que tous disques durs montés (il te suffit de cliquer-droit sur l'icône -> monter, encore un clic-droit sur l'icône ->read/write mode).
KLA est très bien pourvue niveau logiciel de base, et étant basée sur Debian si tu veux en implémenter d'autres c'est pas le souci.
Pour l'install d'Ubuntu, j'ai eu quelques soucis aussi. J'ai eu pas mal de messages d'erreur, partitionnement inachevé, droits utilisateurs et mot de passes, quelques librairies.... A chaque fois, j'ai choisi de reprendre la manip une étape avant, et c'est passé, même à le réessayer deux fois. Ben oui, le LiveCD passe bien, y a pas de raison que l'install en dur "merde". Donc, si tu as testé le liveCD Ubuntu (ou Kubuntu) et que ça se passe bien, pour l'install, tu forces la main

A force, ton PC va en avoir marre de tout recommencer et il va céder
Ne craque pas le premier, c'est toi qui doit te faire respecter, pas le PC
Bonne chance