Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 21:01
Supprimer les cookies

Page 2 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 Suivantsolution technique pour la licence globale optionnelle

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 22 Déc, 2005 12:13

joshua a écrit:le fait d'etre "fliqué" (ont le seras de toute maniere d'une façon ou d'une autre) est un probleme secondaire

Je refute ce fatalisme qui est la premiere porte ouverte a toutes les derives !!

Si etre flique est secondaire pour toi, il ne l'est pas pour d'autres !
Le peuple migrateur est-il arrive en terre promise ?
iraysyvalo

Jeu 22 Déc, 2005 12:21

Ok, alors on fait comme toi, on propose rien d'autre, et on se retrouve tous hors la loi sur ce forum (qui est libre).
C'est vrai, ta vision des choses est certainement la meilleure, mais pas pour ceux qui refusent de se laisser faire.

Alors, tu incarne parfaitement la définition du paradoxe.
Stabbquadd

Géo : Castres

Jeu 22 Déc, 2005 12:30

Stabbquadd a écrit:Ok, alors on fait comme toi, on propose rien d'autre, et on se retrouve tous hors la loi sur ce forum (qui est libre).
C'est vrai, ta vision des choses est certainement la meilleure, mais pas pour ceux qui refusent de se laisser faire.

Alors, tu incarne parfaitement la définition du paradoxe.

Tu m'as bien lu ?? Si tu t'en cantonnes aux attaques ad hominem comme argument, ca ne m'etonne pas que certains aient ete excedes par ton comportement.
iraysyvalo

Jeu 22 Déc, 2005 12:39

Excuse-moi si dans tes posts je ne trouve que des critiques d'idées proposées par d'autres, mais aucun apport de ta part en accord avec ce que l'on défend.
Alors, je ne cherche pas à attaquer personnellement quelqu'un qui maîtrise parfaitement le latin, mais j'essaye surtout de lui montrer quelques incohérences dans ses propos, qui à mon sens pourraient provoquer ce que l'on redoute le plus. Donc, dans l'attente de constater tes prolifiques réflexions à ce sujets, permets-moi de m'exprimer comme je l'entend sur ton attitude.

Maintenant, que celà te dérange, toi ou quiconque d'ailleurs, je ne vois pas ce que ca vient faire ici. Tu ne m'aime pas, d'accord, moi je ne peux en dire autant de toi car je n'ai à ton sujet qu'une opinion superficielle d'un sujet qui déchaîne nos passions à tous. Celà dit, il aurait été plus subtile d'opposer tes idées et ta démonstration de l'inaptitude des propositions actuelle, que de te plaindre de la façon dont tu peux interpréter mes propos.
Stabbquadd

Jeu 22 Déc, 2005 12:58

Stabbquadd a écrit:Excuse-moi si dans tes posts je ne trouve que des critiques d'idées proposées par d'autres, mais aucun apport de ta part en accord avec ce que l'on défend.

C'est bien pour ca que je t'ai dit que tu as mal lu. Et si ce qu'"on" defend est dans une premier temps, la non mise en place des DRMs, je suis moi aussi tout a fait contre ceux-ci. Ce n'est pas pour mettre a la place un systeme dans lequel subsiste un autre defaut majeur !

Stabbquadd a écrit:Alors, je ne cherche pas à attaquer personnellement quelqu'un qui maîtrise parfaitement le latin, mais j'essaye surtout de lui montrer quelques incohérences dans ses propos

Meme sur ce topic (et aussi ailleurs), tu pourras voir que je propose au moins un debut de solution technique pour la statistique des fichiers musicaux. Je t'engage donc a lire attentivement tes interlocuteurs avant de sauter aux conclusions hatives.

Stabbquadd a écrit:Maintenant, que celà te dérange, toi ou quiconque d'ailleurs, je ne vois pas ce que ca vient faire ici. Tu ne m'aime pas, d'accord, moi je ne peux en dire autant de toi car je n'ai à ton sujet qu'une opinion superficielle d'un sujet qui déchaîne nos passions à tous.

Si tu n'as que des remarques style 'opinion superficielle', je te le repete, passe ton chemin. Dire 'oui c'est beau ta solution' et t'arcbouter et attaquer des qu'il y a une opininon contraire n'est pas bien profond non plus, et pour le moins enfantin.
Cela me derange fortement une discussion ou l'autre n'ecoute/ne lit meme pas et ne fait qu'invectiver pour toute reponse.

Stabbquadd a écrit: Celà dit, il aurait été plus subtile d'opposer tes idées et ta démonstration de l'inaptitude des propositions actuelle, que de te plaindre de la façon dont tu peux interpréter mes propos.

J'ai pointe du doigt un defaut, je n'ai pas dit de jeter le bebe avac l'eau du bain. L'inaptitude je te la reserve.
iraysyvalo

Jeu 22 Déc, 2005 13:01

Techniquement l'idée est parfaitement applicable et il me semble l'avoir déjà vu ailleurs. Pour moi, c'est la meilleure façon d'assurer la distribution la plus juste (sans pour autant qu'elle soit parfaite mais je ne suis pas certain que ce soit actuellement le cas pour la SACEM).
joshua a écrit:moi, je virerais carrement l'accés reglementé a ce genre de platerforme... si l'accés en est reglementé, il n'y auras pas autant de source que le P2P "libre", et les gens se rabatrons naturellement sur le P2P libre...
A mon avis, tu te plantes : il est parfaitement possible de faire un mod eMule avec une fonction "Licence Globale" qui assurerait la transmission automatique des stats à un serveur national. Ce mod aurait accès aux mêmes sources que les autres mods.

Je suis à 100% pour : je ne demande qu'à payer pour toutes les oeuvres que l'on ne peut trouver que sur le peer2peer libre.
gutenberg

Jeu 22 Déc, 2005 13:02

Le système d'un peer-to-peer centralisé legalisé par un abonnement illimité payant mensuel est une excellente idée!!!

Il a pleins d'avantages, dont celui de la facilité de redistribution des $$$ en fonction des stats de téléchargements.

Faire des stats ce n'est pas être fliqués. Franchement je vois vraiment pas où est le problème?? :shock:

La solution est viable, si certains ici n'aiment pas être fliqués, alors il ne faut pas surfer! Essayons au moins d'être unis devant cette superbe idée. :D
Blbird

Jeu 22 Déc, 2005 13:05

Justement, faire des stats sur les fichiers partages n'est pas le probleme.

Mais il faut lire la proposition complete du premier post ...
iraysyvalo

Jeu 22 Déc, 2005 13:08

iraysyvalo, ta verve t'honore, mais l'opinion des internautes semble ne pas aller dans ton sens, et sans pour autant vouloir m'en accorder le crédit, je pense qu'ils se rapprochent plus du mien.
De plus, je ne peux que déplorer ta façon de nier en bloc tout ce que je peux dire, mais étant partisan d'une liberté d'expression totale, je ne saurais m'en plaindre.
Alors, je me contenterai désormais de sourire de tes interventions que je jugerais hors de propos car déconstructives, et continuerais à permettre comme je le peux l'enrichissement du débat qui nous réuni ici en ce jour.
Bien à toi ;)
Stabbquadd

Jeu 22 Déc, 2005 13:15

Je ne nie pas en bloc tout ce que tu peux dire. D'ailleurs, tu n'en as pas beaucoup dit dans ce fil ..

Par contre, je ne tolere pas tes attaques infondees.

Quant au fait que les internautes soient pour le flicage, je demande a voir.
iraysyvalo