600monstro a écrit:yoyo08 a écrit:J'ai pas suivi, la licence globale a été adoptée?
Si c'est le cas, c'est une vraie catastrophe...
Peut tu t'expliquer en quoi cela est une catastrophe?
Mais vous ne vous rendez pas compte que le gouvernement va non seulement faire passer tous leurs amendements plus celui de la licence globale. Dans le cas présent le seul avantage que comporte l'amendement de la licence globale et que ceux qui payeront (7 euros par mois) ne risqueront plus les trois ans de prisons et 300 000 € d'amende, mais de toute façon qui aurait pu croire que ces mesures auront pu être appliquées? C'est pareil pour la licence globale, il n'y aura pas de moyen de vérification de qui doit payé ou pas. Personnellement pour les raisons que j'ai exposé précédemment (j'achète pas mal d'originaux tout en téléchargenat gratuitement et le lien baisse de vente de CD/P2P n'est pas fondé) je ne payerais pas.
Mais bon à ce sujet j'ai un question, les revenus générés par la licence globale seront reversé directement aux artistes ou au maisons de disque? De toute façon faut pas se leurer qui va en profiter? Ceux qui vendent le plus donc ceux qui ne patissent pas vraiment de quelconques conséquences du au P2P, le principe de la licence globale ne peux pas être accepté de manière aussi précipité et aussi peu étudiée, l'opposition s'est fait prendre au piège...
Après ya peut-être des subtilités qui m'ont échapées concernant l'influence que ces deux amendements peuvent avoir sur les autres encore plus dangereux.