Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 00:24
Supprimer les cookies

Page 106 sur 234Précédent 1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109 ... 234 SuivantA l'instant sur le stream de l'assemblée

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 21 Déc, 2005 23:34

2 jours...

70 pages..

Si déja, l' "affaire" DADVSI pouvait, comme j'en ai l'impression, d'une part réconcilier les 40 ans et moins avec la politique et d'autre part montrer, comme C.PAUL l'a d'ailleur remarqué, aux homme politiques que le peuples écoute avec attention et réagit rapidement à ce qu'ils disent, ce sera deja une tres bonne chose.
600monstro

Géo : St OUEN

Mer 21 Déc, 2005 23:34

Cupiflo a écrit:c marrant ce topic on dirait un commentaire de match de foot, le jour d'une finale de coupe du monde....

Sinon je repose ma question, la licence globale permet-elle de télécharger des logiciels?

Des logiciels libres oui, mais pas les "autres"
A priori la licence n'est que pour la musique. Reprenez moi si je me trompe
Dernière édition par jeepi le Mer 21 Déc, 2005 23:36, édité 1 fois au total.
jeepi

Mer 21 Déc, 2005 23:35

Cupiflo a écrit:c marrant ce topic on dirait un commentaire de match de foot, le jour d'une finale de coupe du monde....

Sinon je repose ma question, la licence globale permet-elle de télécharger des logiciels?

Pas clair là-dessus. Je serai tenté de dire oui (par principe, sur le terme "globale") mais je peux très bien me tromper ...
Chalana Prod. : musique electronique libre (sur www.musique-libre.org)
http://doleances.canalblog.com
molotov

Géo : Bordeaux

En fait quand on lit l'amendement 154 qui a été voté, ça étend clairement l'exception de copie privée aux reproductions sur internet pour un usage privé.
wistily

600monstro a écrit:2 jours...

70 pages..

Si déja, l' "affaire" DADVSI pouvait, comme j'en ai l'impression, d'une part réconcilier les 40 ans et moins avec la politique et d'autre part montrer, comme C.PAUL l'a d'ailleur remarqué, aux homme politiques que le peuples écoute avec attention et réagit rapidement à ce qu'ils disent, ce sera deja une tres bonne chose.

+1
plon

Mer 21 Déc, 2005 23:36

jeepi a écrit:

Des logiciels libres oui, mais pas les "autres"

Et.... en quoi devrais je maintenant payer pour telecharger ma Ubuntu qui est et a toujours été gratuite?
600monstro

Géo : St OUEN

Mer 21 Déc, 2005 23:36

Starwin a écrit:Je n'oublie pas M.Suguenot est un type bien est qui a oser en parler

Il y a de "vrais députés" (qui nous défendent) de tous les bords.
Il y a aussi des gens comme RDDV, autiste, et au service des multinationales.
Le problème est de savoir ce qu'ils valent vraiment quand on vote pour eux.
snap

Mer 21 Déc, 2005 23:37

600monstro a écrit:
yoyo08 a écrit:J'ai pas suivi, la licence globale a été adoptée?
Si c'est le cas, c'est une vraie catastrophe...

Peut tu t'expliquer en quoi cela est une catastrophe?

Mais vous ne vous rendez pas compte que le gouvernement va non seulement faire passer tous leurs amendements plus celui de la licence globale. Dans le cas présent le seul avantage que comporte l'amendement de la licence globale et que ceux qui payeront (7 euros par mois) ne risqueront plus les trois ans de prisons et 300 000 € d'amende, mais de toute façon qui aurait pu croire que ces mesures auront pu être appliquées? C'est pareil pour la licence globale, il n'y aura pas de moyen de vérification de qui doit payé ou pas. Personnellement pour les raisons que j'ai exposé précédemment (j'achète pas mal d'originaux tout en téléchargenat gratuitement et le lien baisse de vente de CD/P2P n'est pas fondé) je ne payerais pas.

Mais bon à ce sujet j'ai un question, les revenus générés par la licence globale seront reversé directement aux artistes ou au maisons de disque? De toute façon faut pas se leurer qui va en profiter? Ceux qui vendent le plus donc ceux qui ne patissent pas vraiment de quelconques conséquences du au P2P, le principe de la licence globale ne peux pas être accepté de manière aussi précipité et aussi peu étudiée, l'opposition s'est fait prendre au piège...

Après ya peut-être des subtilités qui m'ont échapées concernant l'influence que ces deux amendements peuvent avoir sur les autres encore plus dangereux.
Dernière édition par yoyo08 le Mer 21 Déc, 2005 23:40, édité 2 fois au total.
yoyo08

molotov a écrit:L'adoption de cet amendement suffit à dénaturer le reste du projet de loi. DDV parle de concertation organisée depuis des mois : cet amendement vient le démentir. Peut-on espérer une meilleure concertation ? Rien n'est moins sûr.
Mais l'adoption de cet amendement montre que le travail d'information orchestrée par tout un tas d'acteurs (eucd.info par exemple) a fini par payer ... et ça me fait chaud au coeur, pas vous ?

pour ma part ,j'ai chaud aux coeur un TRES TRES GRAND MERCI A EUCD et a RATATIUM pour leur mobilisation
est j'espere que tt les acteurs aurons une page dans l histoire du net !!!
Dernière édition par Starwin le Mer 21 Déc, 2005 23:38, édité 1 fois au total.
Starwin

dubdub a écrit:
Si j'ai bien compris l'amendement de licence globale vient d'être adopté !!!

Bien sûr il faudra vérifier cela mais c'est déjà une belle victoire pour tous les internautes !

Je suis simplement content et je ne savais pas à qui le dire à cette heure ci ! ... Alors je vous l'écrit.

Tout n'est pas perdu. Le combat continue.

Alexandre ZAPOLSKY

Alexandre Zapolsky, le pdg de la SS2L http://www.linagora.com sur Framasoft ? Ouah ! :o

Eh oui... l'ASS2L soutient avec la plus grande détermination l'ensemble des actions d'EUCD.info

Nous sommes résolument opposé à ce projet de Loi. Et je peux vous dire qu'à titre personnel et en tant que citoyen de retrouver un équilibre vis à vis des majors étrangère, cela me fait particulièrement plaisir.

Bonne soirée à vous tous. La rediffusion devrait reprendre dans quelques minutes...
zapolsky

Forum verrouillé