Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 15:38
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantReprenons les affaires en mains! Mobilisation après le vote

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 21 Déc, 2005 21:07

Je suis quand même assez dégouté du manque de mobilisation des députés de l'opposition dans l'émicycle. Ils sont bien beaux les discours de Christian Paul et je ne doute pas de sa sincérité mais qu'en est-elle de celle des partis? Ce n'est pas au ministre qu'il fallait faire ce discours étant donné qu'il ne changera pas de sa position (qui est par ailleurs honteuse!) mais plutôt aux autres députés de l'opposition. J'ai du mal à croire qu'il n'ai pas essayé de convaincre plus de monde de venir. La manière dont se passe les choses me laisse penser que de toute façon personne du coté des politiques ne veux vraiment s'opposer ou alors faudrait penser à y mettre les moyens (et faire acte de présence à l'assemblée n'est pas chose insurmontable!). Donc faut pas se leurrer ce soir, tout va passer comme une lettre à la poste et qui c'est qui va trinquer???

Je viens juste de m'inscrire sur le forum mais je suis le débat depuis assez longtemps et je vourait dire que tout ce qui a été fait par ceux qui y ont participé de loin ou de près est vraiment grand. Mais je pense qu'il ne faut pas s'arréter à ce constat qui sans résultat pour la cause défendue s'en retrouvera entachée. Je ne suis pas sur Paris mais j'espère sincérement qu'une mobilisation devant l'assemblée va s'organiser (j'espère qu'il n'est pas trop tard...) quitte à louper le débat qui de toute façon me semble couru d'avance... Ne serait-ce que pour faire entendre la voix qui est la notre, celle des concernés, celle que nos politiques dénigrent trop facilement, perso si on en reste là, c'est grave et ça me fera de la peine...

Voilà je crée ce thread pour tous ceux qui veulent organiser une mobilisation après le vote, genre avec un acte symbolique. J'ai lu sur le topic de l'assemblée que quelqu'un proposer de bruler des CD ça peut-être un bonne chose, et comme on a pu le remarquer les embrasements ça attire toujours l'oeil hargard des médias.
yoyo08

Mer 21 Déc, 2005 21:18

Dans ce cas, il ne faudra brûler que des CDs "Copy Protected" !
mpop

Géo : Lyon

Mer 21 Déc, 2005 21:22

Ouais enfin je dis bruler des CD mais ya pas forcément que ça comme acte, enfin déjà l'important serait d'avoir pas mal de monde qui se mobilise mais je sens que c'est mal parti :/. C'est plutôt le genre de truc qu'il faut préparer à l'avance et j'ai pas l'impression que ça été fait. Mais je pense qu'une mobilisation spontannée est possible, mais ça concerne surtout les parisiens :/. Faites passer le message quand même si vous en connaissez.
yoyo08

Mer 21 Déc, 2005 21:23

Pour ma part je suis en province donc pas possible d'agir sur Paris ce soir !
Par contre nous devons organiser des manifestations notament en ligne apres ce vote !
cdbub

Mer 21 Déc, 2005 21:24

Franchement les mobilisations en ligne c'est bien pour lancer le truc mais si ça sort pas du réseau ça sert pas à grand chose. Ca touche que les conernés, ça reste invisible à la plupart non faut vraiment agir réellement.
yoyo08

Mer 21 Déc, 2005 22:52

yoyo08 a écrit:Franchement les mobilisations en ligne c'est bien pour lancer le truc mais si ça sort pas du réseau ça sert pas à grand chose. Ca touche que les conernés, ça reste invisible à la plupart non faut vraiment agir réellement.

Sauf qu'en rappelant à nos représentants politiques que le droit de vote, nous savons l'exercer, et qu'à ce titre ils sont tenus de nous représenter et de faire entendre notre voix, nous sommes également très efficaces...

Ceci étant ne nous faisons pas trop d'illusions : entre le choix de carrière politiques, dictées par les partis (hors de ces partis, rien de possible) et le courage d'affirmer haut et fort des convictions, le choix risque d'être difficile à avaler...pour nous.
Invité

Jeu 22 Déc, 2005 00:02

cdbub a écrit:Pour ma part je suis en province donc pas possible d'agir sur Paris ce soir !
Par contre nous devons organiser des manifestations notament en ligne apres ce vote !

Un peu de sérieux, ça devient délirant là...

Ce que des manifestants, grévistes (2003, avec les retraites par exemple, mais il y en a d'autres), électeurs (régionales, référendum sur le traité européen) n'ont pas réussi à faire, une pétition et, j'ai bien lu, des "manifestations en ligne" :shock: obtiendraient gain de cause ? c-à-d faire reculer ce gouvernement de droite extrême ? un gouvernement présidé par quelqu'un qui n'a JAMAIS été élu ? un Président de la République élu en 2002 contre le FN et qui a réalisé 50% du programme de ce parti dans le domaine de la "sécurité" (Cf. Canard enchaîné du 14/12/05) ?

Revenez sur Terre, ce projet passera, ils n'ont rien à perdre (vous ne faites de toute façon pas partie de leur électorat). Le Parlement n'est là que pour la forme, jamais, depuis la création de la Ve république un gouvernement n'a été mis en minorité par sa majorité.

L'essentiel est d'avoir fait savoir notre refus grâce à la pétition, pour ma part je n'attendais rien de plus.
bonur

Jeu 22 Déc, 2005 02:49

ba euh , il y a une partie deja qui n'est pas passée lol , peut etre dû au faites que le filc numero 1 n'etais pas la.
En vacance avec le magazine dlic magazine....
noir_desir

Jeu 22 Déc, 2005 05:41

yoyo08 a écrit:Franchement les mobilisations en ligne c'est bien pour lancer le truc mais si ça sort pas du réseau ça sert pas à grand chose. Ca touche que les conernés, ça reste invisible à la plupart non faut vraiment agir réellement.
+1

le net est ok pour diffuser l'info ; il est important de continuer à envoyer des mails à tous les politiques (députés, sénateurs, ministres, élus locaux) et des dossiers d'info réactualisés

il reste encore les concernés à toucher = les utilisateurs de fichiers numériques, ça fait du monde.

pour les actions terrain il y a pas mal de collectifs de mondes différents à faire monter ensemble (cf collectifs signataires de la pétition)
LS.

Jeu 22 Déc, 2005 10:23

bonur a écrit:vous ne faites de toute façon pas partie de leur électorat.

Rectification : je FAISAIS partie de leur électorat. Et à mon avis je ne suis pas le seul. Ils risquent de perdre des voix, à l'ump.

bonur a écrit: Le Parlement n'est là que pour la forme, jamais, depuis la création de la Ve république un gouvernement n'a été mis en minorité par sa majorité.

Que veux-tu, il n'y a jamais eu une réelle séparation des trois pouvoirs en France, cette séparation n'est qu'illusoire.

edit : correction d'une faute impardonnable ;)
Dernière édition par boarf le Jeu 22 Déc, 2005 19:34, édité 1 fois au total.
boarf