Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 21:51
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantSi CA c'est pas du lobbying !!!!

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 21 Déc, 2005 14:31

Autre point : si le respect de la vie privée est effectivement conservé, si le FAI a seul la charge de prévenir par e.mail l'individu désigné par l'IP indiquée par... (par qui au fait ?). Est-ce que c'est lui qui fait le compte des avertissements ? Car dans le cas d'IP non fixes (la majorité des cas en fait), seul le FAI sait qu'une personne a été prévenue deux fois. Si le FAI décide de ne pas compter, le dispositif tombe à l'eau...
gutenberg

Mer 21 Déc, 2005 14:48

Or étant donné que les FAI seraient plutôt de notre côté (business oblige)... hop, ca tombe à l'eau.
Donc je pense qu'ils ont prévu quelque chose de plus techno-totalitaire :D

Enjoy ;)
Stabbquadd

Géo : Castres

Mer 21 Déc, 2005 14:55

Il y a quelques années je me souvient avoir reçu un email de mon fai pour me faire part d'une plainte qu'il avait reçu suite a ... un voire plusieurs scans que j'avais fait pendant une nuit.

En gros ça disait : "bon, on vous prévient, la prochaine fois on vous coupe le net"

Je pense que le FAI est apte à faire le comptage et qu'il le fera.
Poulpatine

Géo : Paris

Mer 21 Déc, 2005 14:57

Stabbquadd a écrit:Or étant donné que les FAI seraient plutôt de notre côté (business oblige)... hop, ca tombe à l'eau.
Donc je pense qu'ils ont prévu quelque chose de plus techno-totalitaire :D

Le pire, c'est que les défenseurs de telles absurdités dénoncent l'"utopie" d'une licence globale :wink:
(au fait, je n'ai toujours pas trouvé de difficultés techniques à la licence...).
Dernière édition par gutenberg le Mer 21 Déc, 2005 15:01, édité 1 fois au total.
gutenberg

Mer 21 Déc, 2005 14:58

Poulpatine a écrit:Il y a quelques années je me souvient avoir reçu un email de mon fai pour me faire part d'une plainte qu'il avait reçu suite a ... un voire plusieurs scans que j'avais fait pendant une nuit.

En gros ça disait : "bon, on vous prévient, la prochaine fois on vous coupe le net"

Je pense que le FAI est apte à faire le comptage et qu'il le fera.

A part AOL qui est pieds et mains liés à la Warner, pour quelle raison le FAI le ferait ?

edit: tu as continué ? tu as reçu d'autres e.mails ? tu crois vraiment que la CNIL aurait autorisé la CNIL a conservé cette info ? tu crois que le FAI se serait même donné la peine de la conserver ?
gutenberg

Mer 21 Déc, 2005 15:18

Les FAI sont plus ou moins liés avec les majors.

Free : diffusion de radios, diffusions de chaines à péage, VOD. Wanadoo bah alapage.com ...

Pour les autres je n'ai pas d'exemple en tête :?

Pour répondre à ta question : j'ai continué en faisant bien plus attention, je n'ai pas reçu d'autre lettre mais je pense que le FAI ( Wanadoo à l'époque ) à conservé l'information de la plainte.

Si je mail Wanadoo pour les prévenir qu'un de leur client heberge un site pedonaziphile ils vont non seulement conserver l'info mais aussi faire ce qu'il faut pour se mettre en accord avec la loi. C'était pareil dans mon cas et ce sera pareil si DAVDSI passe.
Poulpatine

Mer 21 Déc, 2005 15:25

Poulpatine a écrit:Les FAI sont plus ou moins liés avec les majors.

Free : diffusion de radios, diffusions de chaines à péage, VOD. Wanadoo bah alapage.com ...

Pour les autres je n'ai pas d'exemple en tête :?

Pour répondre à ta question : j'ai continué en faisant bien plus attention, je n'ai pas reçu d'autre lettre mais je pense que le FAI ( Wanadoo à l'époque ) à conservé l'information de la plainte.

Si je mail Wanadoo pour les prévenir qu'un de leur client heberge un site pedonaziphile ils vont non seulement conserver l'info mais aussi faire ce qu'il faut pour se mettre en accord avec la loi. C'était pareil dans mon cas et ce sera pareil si DAVDSI passe.

Je suis vraiment loin d'être sûr mais tu peux le vérifier en demandant, conformément au droit, à avoir accès aux informations sur toi (la CNIL rend ça obligatoire). Par ailleurs, à part AOL, les liens sont moins costauds avec les majors.

Si la loi DADVSI passe, les FAI vont perdre des recettes (de nombreux internautes vont réduire leur débit, voire laisser tomber : quel intérêt sans le p2p ?). Ils risquent d'en perdre encore davantage s'ils se font les porte-paroles zélés des majors...
gutenberg

Mer 21 Déc, 2005 15:28

Oui mais là il ne s'agit pas de signaler une pratique illégale constatée sur un site internet.
Il s'agit de récupérer à son insu l'IP d'un internaute, puis de communiquer celle-ci au FAI en lui disant qu'on l'a bien eu, le salop.
Ensuite, comment obliger le FAI, et surtout surveiller qu'il le fasse, à moins d'un procès en justice, à mailer le consommateur, et à faire ce comptage.
Dans la pratique, je pense qu'il y aura un comptage "officiel", et que comme par hasard certaines "erreurs" passées disparaitront...
Les FAIs n'ont aucun intérêt à couper l'accès internet de leurs clients, à moins d'être aussi masochistes que les majors, mais même s'ils ne sont pas tout blancs, je les pensent moins stupides que ca ^^
Stabbquadd

Géo : Castres

Mer 21 Déc, 2005 15:31

Complètement d'accord.
Ensuite, il y a évidemment, pour les majors (ou qui d'autre ?) le problème de récupérer l'IP et là, pour moi, je suis très circonspect sur les moyens de constater l'infraction...

Dans tous les cas, un système de licence globale est infiniment plus simple à mettre en place.
gutenberg

Mer 21 Déc, 2005 15:33

Les FAI n'ont pas intêret à conserver les logs de connexion ( ça coute cher le stockage ) mais ils sont bien obligés par la loi.

Qui va vérifier si c'est bien fait ? Aucune idée mais le jour ou on aura besoin des logs, il faudra bien que les FAI puissent les ressortir.

Le FAI n'a pas interet à faire certaines choses si ce n'est de se mettre en accord avec les lois en vigueur.
Poulpatine