Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 20:37
Supprimer les cookies

Une migration vers Topologilinux.

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 18 Juil, 2004 11:34

Bonjour.

Ne pouvant qu'avec beaucoup de difficultés installer Linux sur des partitions ext3 ainsi que Swap, ne pouvant pas, surtout me le permetre sur un ordinateur familial où la plupart de ses utilisateurs son des adeptes du tout cuit informatique, l'on m'a conseillé, sur le canal irc de Framasoft, via Sam, la distribution topologilinux, basée sur Slackware, s'installant sur une partition Fat ou Ntfs, d'une manière transparente.

Ainsi, il m'aurait fallu savoir si cette distribution conviendrait à un inconditionnel du libre, armé de patience, débutant cependant. Auparavant, j'ai déjà expérimenté Knoppix, la K.L.A., mandows, partiellement, et me suis cassé la tête des heures sur Boschs, cygwin et autres logiciels non moins exotiques.

Il me serait intéressant de savoir, également, si, cette distribution étant en anglais, une mise à jours vers K.D.E. 3.2, en français, pourrait traduire, sauf la console, l'interface de Linux.

Merci de votre aide.

Post-Scriptum.

Dites-moi, faut-il que je vous remercie pour l'obssession Linuxienne que vous m'avez transmis ou que je vous blâme de m'avoir sorti des ténèbres du propriétaire?

:wink:
elgatollorando

Dim 18 Juil, 2004 11:40

Bonjour.

Veuillez m'excuser pour ce message, ayant lu la réponse dans les remarques, en dessous de l'article, déposées par les utilisateurs.

Merci de votre attention.
elgatollorando

Dim 18 Juil, 2004 21:45

elgatollorando a écrit:Ainsi, il m'aurait fallu savoir si cette distribution conviendrait à un inconditionnel du libre, armé de patience, débutant cependant.

Il y a sans doute beaucoup de bien à dire de Slackware : distrib plutôt réservée à ceux qui connaissent déjà un peu ou qui n'ont pas peur d'apprendre « à la dure » pour ce qui concerne l'installation du moins.

Ensuite, beaucoup de scripts et d'outils créés par des gens très très compétents qui rendent les opérations de mise à jour d'une simplicité extrême et d'une efficacité redoutable (du genre mise à jour complète de la disribution par une ligne de commande de trois ou quatre mots).

Il ne faut pas oublier de dire que les paquets Slack (les .tgz équivalents aux .rpm de Mandrake, SuSe ou Red Hat/Fedora ou aux .deb de Debian) arrivent très rapidement à disposition une fois les nouvelles sorties annoncées, et que tout cela est intensément testé par une équipe très réactive. Cerise sur le gâteau, la Slackware permettrait de convertir des paquets RPM pour pouvoir les utiliser...

Mises à part toutes ces bonnes choses sur Slackware (vous aurez compris que c'est une distrib que j'ai bien l'intention de tester, voire d'utiliser, une fois que je serai un peu plus compétent sous linux), je reste très sceptique quant à ce truc qui peut s'installer sur un file-system pourri et qui va semble-t-il se lancer à l'intérieur d'un système winedoz. J'ai peur que ce soit le meilleur moyen de combiner les défauts de win et ceux de linux, mais j'espère me tromper.

Toujours est-il qu'être tributaire d'un file-system qui n'est pas prévu pour linux, et de l'instabilité d'un winedoz ne me semble pas être une bonne idée pour découvrir linux dans de bonnes conditions.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Lun 19 Juil, 2004 10:43

Bonjour.

Merci de votre réponse qui m'a beaucoup éclairé sur cette distribution que je ne connaissais que par le nom.

En ce qui concerne le fonctionnement de topologilinux, cette dernière s'installe sur une partition fat ou ntfs, dans un répertoire de Linux, comme un logiciel mais ne se lance en aucun cas sous windows. La partition fat32 où est installée topologilinux n'est que le support. Ainsi, cette dernière peut se lancer de deux façons dont celle consistant à utiliser un gestionnaire de démarrage programmé par leurs soins, que je ne compte pas utiliser, puis celle demandant que le cd dela distribution, ayant servi à l'installation, soit dans le lecteur, avant qu'il soit ejecté une fois le système chargé.

Je dois avouer que je suis perplexe quant à cette distribution mais je l'installe tout simplement pour ne plus avoir à supporter windows. Théoriquement, comme tout système Linux, une fois installé, duement configuré, cela doit bien fonctionner.Aujourd'hui, la manière la plus transparente d'installer Linux, sans que ma famille s'en rende compte, me semble celle de topologilinux, même si elle n'est pas tout à fait fiable et difficile à configurer. Après tout, avec force d'aciduité, l'on arrive toujours à faire quelquechose d'intéressant et l'on a rien sans mal.

En tous cas, cette migration me semblait nécessaire, surtout depuis que les membres du site m'on transmis la maladie de Tux, générant des alergies à Windows que je ne peux plus supporter. Cette migration, également, se fait pour que je puissse enfin avoir l'esprit tranquille en utilisant l'ordinateur. Vous comprendrez bien que cela me ferait trop mal de devoir m'arrêter en chemin, parce que je vais utiliser une distribution qui va me donner du fil à retorde.

Merci de votre attention.

Nota bene. Hier, j'ai du mettre les deux cd m'ayant servi pour la gravure de la distribution en l'air car les deux fichiers image que j'avais téléchargé, respectivement de 436 et 427 méga octets étaient mal téléchargés. Même non installée, cette distribution me donne du mal.

Du même type que topologilinux, existent bigslack ainsi que zipslack.
elgatollorando

Jeu 10 Nov, 2005 21:13

Salut j'ai un pbm avec Topologilinux: je l'ai installé complètement et après login/pass rien ne se passe: je ne bascule pas vers le gdm manager graphique, je reste dans le terminal :?

edit: bon alors si j'ai bien compris il faut utiliser le VNC fournit avec coLinux pour avoir un affichage graphique... seulement j'arrive pas à me connecté à moi-même (192.168.0.1/255.255.255.0) :P
Slow Thunder

Ven 11 Nov, 2005 00:02

après avoir entré ton login/pass tu es déjà connecté, donc tu ne passera pas par gdm.
Néanmoins si après t'être loggé tu reste en console, essaye la commande "startx".
@++
milouse

Géo : Nantes