Nous sommes le Jeu 11 Sep, 2025 16:17
Supprimer les cookies

Page 4 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivantréponses des députés aux mails/courriers/rdv

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 20 Déc, 2005 13:15

Bon et bien j'ai pu lui montrer mon soutien, j'ai surtout réussi à discuter avec son adjointe (ou alors je ne sais plus quelle fonction), qui m'a ensuite emmené dans son bureau, pour voir la personne qui avait le plus bossé sur le DADVSI.
Il s"était déjà positionné contre le DADVSI, mais j'espère l'avoir soutenu. Ce n'était pas grand chose, mais c'était déjà ça.
FrihD

Mar 20 Déc, 2005 14:06

Phil1792 a écrit:Bonjour,
voici qq url de chaines (dont la chaine parlementaire) que l'on peut regarder sur winamp ou media player classic ou vlc etc...
Le mieux, copier l'adresse, faite "ouvrir fichier" ou "ouvrir une url" et collez l'adresse dans le lecteur de votre choix
sauf avec windows media player beurk

Et la touche <REC>, elle est où la touche <REC> sur MPC ou VLC ????
:cry: :cry: Je veux cet enregistrement comme cadeau de Noël :cry: :cry:
PhE

Géo : Près de Troyes

Mar 20 Déc, 2005 14:08

PhE a écrit:Moi j'ai eu une réponse d'un député sur trois.
Ce qui serait super c'est de mettre en face de la liste de nos députés, ceux qui ont été contacté et qui ont répondu ou pas.
La liste est facile à obtenir, est-il possible d'avoir une page type 'wiki' sur Framasoft ?

Moi personne.

Mais il est vrai que Lyon a d'autres préoccupations nettement plus intéressantes pour ces messieurs dames : les prochaines élections qui vont combler leur plan de carrière.

Par contre, RMC-INFO a accepté de lancer le débat (faut dire que je les ai pas lâché).
Invité

Mar 20 Déc, 2005 15:19

PhE a écrit:Et la touche <REC>, elle est où la touche <REC> sur MPC ou VLC ????

Avec streamripper je pense mais je ne sais pas s'il enregistre la vidéo, j'ai pas essayé
Phil1792

Mar 20 Déc, 2005 17:20

Pour ceux qui souhaitent faire un enregistrement, j'ai une méthode à proposer. Elle est vraiment compliquée mais si vous y tenez...
Cette méthode ne capture que la video, il faut utiliser autre chose pour le son :(
J'ai testé avec peu de logiciels de lecture, peu de codecs mais avec ceux là, ca peut marcher avec un processeur de 800 MHz ;)

- avoir le lecteur media player classic (gratuit :) )
- Mr captor (shareware :( )
- le codec Xvid (gratuit :) )
- une bonne connection internet (bien sûr)

à vous de les trouver (google est votre ami :) )

1. Installer Mr captor
2. Lancez l'executable media player classic (mplyerc.exe).
3. copier "mms://wmt-live.event.oleane.net/seance-assemblee" dans le presse papier et l'ouvrir avec media player classic (File -> Open)
4. Choisir une taille de l'image (pas grande, ca ne servirait vraiment à rien on va voir ca en 6-7)
5. Lancer Mr captor
6. Dans le menu options -> préfèrences choir la taille de l'image enregistrée : je conseille 150 * 300 ou qqchose du genre, puis Ok
7. Dans les icônes à gauche vous avez le rectangle et les 2 flèches : "captured fixed region" ; vous cliquez et selectionnez la zone à enregister en deplacant la case.

Là, il faut que ce que vous avez choisi dans les étapes 4-6-7 concordent

8. Dans les péfèrences, onglet "Timer/Vidéo", vous selectionnez le mode "capture video", vous selectionnez un dossier temporaire (c:\temp par exemple) et vous choisissez le nombre d'images par seconde (fps, je vous conseille entre 20 et 24)

NB : le dossier temporaire doit exister, sinon vous obtiendrez une l'erreur "Invalid video path" au démarrage car il est incâpable de le créer

9. Dans le même onglet, vous selectionnez le compresseur: "Xvid MPEG-4 codec"

10. il ne vous reste plus qu'à aller dans le menu "capture", et cliquer sur "start timer"

faites quelques test avant pour voir si ca marche vraiment chez vous, notamment si vous utilisez d'autres logiciels ou d'autres codecs, car ca ne marchait pas avec tout...

PS si vous voulez plus ard mixer avec du son, relever le nombre de frame/s donné à la fin de la capture. Cela pourra servir si l'on veut synchroniser le son et le vidéo correctement

bon courage si vous ne trouvez pas mieux
benetnuts53

Mar 20 Déc, 2005 18:28

Allez Messieurs les Députés, exprimez-vous donc sur l'avenir de la culture en France, l'histoire vous regarde... :wink:
gutenberg

Mar 20 Déc, 2005 18:29

faut que j'arrive àl'enregistrer 'cette' histoire :|

Au moins, Mme Boutin est bien là !
nextdrOp

Géo : Yv/FR

Mar 20 Déc, 2005 18:40

PhE a écrit:
Phil1792 a écrit:Bonjour,
voici qq url de chaines (dont la chaine parlementaire) que l'on peut regarder sur winamp ou media player classic ou vlc etc...
Le mieux, copier l'adresse, faite "ouvrir fichier" ou "ouvrir une url" et collez l'adresse dans le lecteur de votre choix
sauf avec windows media player beurk

Et la touche <REC>, elle est où la touche <REC> sur MPC ou VLC ????

Ca y est j'ai trouvé !!!
Avec VLC, on peut enregistrer !
On fait ouvrir un flux réseau, on indique l'url (Par exemple mms://vipmms9.yacast.net/rcs_lcplive?WMThinning=0) puis on coche "flux de sortie" et dans "Paramètres" on coche "jouer en local" et "fichier" (en indiquant l'emplacement et les codes à utiliser).
PhE

Géo : Près de Troyes

Mar 20 Déc, 2005 18:45

Alors, Mme Boutin, elle compte effectivement s'exprimer sur le sujet ou elle sera convaincue par la jolie démonstration de Virgin ?
gutenberg

Mar 20 Déc, 2005 18:57

la demonstration de virgin, je crois qu'elle est serieusement tombée a l'eau... maintenant, le tout est de savoir si ça va servir ou desservir....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice