Il est possible que vous trouviez des idioties dans ce que j'écris dessous, mais j'en appelle alors à votre indulgence : je ne suis qu'un autodidacte de bonne volonté.
Je me décide à franchir le pas d'installer linux dans l'objectif de tourner le dos à Microsoft le plus qu'il me sera possible. J'ai acheté avec le magazine Linux+ les trois DVD d'installation de la dernière mouture de mandriva (2006).
Je rencontre un petit problème : mon lecteur de DVD (machine de récupération) n'est pas bootable. J'ai créé une disquette d'amorçage linux en copiant dessus cdrom.img proposée sur le DVD1. Si j'obtiens bien une interface graphique avec un joli bouton pour installer la distribution, je n'obtiens malheureusement qu'un message "disk boot failure..." après. (Même message au bout de quelques secondes, si je ne clique sur rien).
Mes petites méninges torturées m'on fait supposer qu'après l'amorçage, le processus cherche quand même le dvd comme disque bootable. Si la piste est bonne, je compte créer une disquette d'amorçage qui diregera la suite sur le disque dur plutot que sur le DVD. Dans ce cas, il faudra aussi que je copie sur le disque dur le dvd d'installation.
Comme j'ai un peu d'appréhension avant de me lancer dans tout cela, et que j'ignore ce qui se passera après, pourriez-vous me donner votre avis ? Je suis preneur de toutes vos suggestions.
Avec mes remerciements anticipés
-
Gerd