J'ai installé mandriva 2006 pour remplacer la version précédente (j'ai fait une installation, pas une mise à jour) et je trouve que ma clé USB est moins bien gérée qu'avant :
Avant : je branchais ma clé USB une icone apparaisssait sur le bureau (KDE), un clic et j'accédais à mes fichiers. Une fois le travail fini, je fermais la fenetre et débranchais la clé et tout se passait bien. Je pouvais, en particulier, rebranché ma clé USB et l'utiliser à nouveau 2 minutes plus tard si l'envie m'en prennait.
Maintenant : il n'y a plus d'icone sur le bureau mais dans la fenetre "périphériques" (c'est un détail, mais c'est moins pratique). J'ai du rajouter une ligne à /etc/fstab pour que l'icone apparaissent automatiquement dans cette fenetre (c'est pas pas dramatique, mais bon...) et surtout quand je branche et débranche ma clé plusieurs fois de suite, elle n'est plus reconnue... sauf si je clic droit sur l'icone "clé usb" et que je demande de démonter la clé avant de l'enlever... pas pratique du tout !
Alors, j'ai plusieurs questions :
1) Est-ce que comme ça chez tout les utilisateurs de mandriva 2006 ?
2) Est ce quelqu'un à une astuce pour que ça se passe mieux : pour que le démontage soit automatique par exemple.
3) Et comment faire apparaitre l'icone sur le bureau plutôt que dans "périphériques" (pas évident je pense)
Merci d'avance.
Enzo
-
enzobpn