Ben, il faudrait signaler au passage que les partitions glanées sur Internet, sont bien les 3/4 du temps la retranscription d'un musico assez bon et fan pour retrouver à l'oreille le rif, les accords, la mélodie.
[Pour ceux qui offrent les solos, je dois avouer que je suis moins sûr (pour Satriani, Steve Vai, ou même Led Zep, Scorpions, j'en passe... le type qui retranscrit qu'à l'oreille, il est vraiment superbement balaize).]
Donc, ceux qui récupèrent ces partoches le font pour découvrir, et améliorer leur niveau grace à quelques petits riffs. Un titre entier est assez rare à trouver de nos jours (je connaissais dans le temps d'excellent sites qui ont décidé depuis quelques années maintenant de ne plus proposer les partoches sentant le coup arriver), et surtout un titre avec les instrus qui vont bien derrière.
Ceux qui ont un groupe ont tendace à préférer les bons vieux ouvrages papiers, plus complets... Et c'est nettement plus pratique, de se ballader avec un bouquin de partoches qu'avec une clé usb pour jouer de la gratte chez un pote
Mais de toute façon, peut importe le moyen d'avoir la partition, n'oublions pas, que dès qu'il y a concert dans un lieu public, qui c'est qu'est payé ? La sacem, bien sûr. Alors, ils gagnent à la vente de CD, à la vente de partoches, aux vrais concerts, et aux concerts d'amateurs... Il peuvent pas laisser un minimum de libertés au pékin moyen qui a juste envie de pouvoir écouter son groupe de potes faire un boeuf un beau soir d'été dans les champs, au bord de la mer, ou tout simplement le soir dans le chalet après une éprouvante journée de ski...