Nous sommes le Jeu 11 Sep, 2025 22:32
Supprimer les cookies

Page 2 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantATI et DRIVER

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 14 Déc, 2005 16:45

CAPUCINE a écrit:Est-ce que le pilote frame buffer est aussi "bon" (cote performances) que le pilote propriétaire? Lequel utilises tu?

le pilote framebuffer est un pilote générique quand rien d'autre ne marche (j'exagère, mais en gros c'est ça), donc sûrement efficace en 2D, mais non accéléré en 3D.

Moi je suis obligé d'utiliser le pilote propriétaire (radeon 9700) pour l'accélération 3D, et avant (maintenant j'utilise la freebox) pour la sortie TV-OUT.

Usti
Nikoniste, Andesiste, Debianiste, ex-ATIste et Wi-Fiste en WPA avec un RaLink 2500 ;)
http://andesi.org/
ustilago

Géo : Charente-Maritime

Mer 14 Déc, 2005 20:09

Le serveur x ne demarre plus....

Tu m'as donné ChipId 0x5964 ,mais pourquoi ce n'est pas ChipId "0x5964" ?
J'avais fiait une copie de mon fichier nonnée oldxf86config-4 peux-tu me redonner la commande pour le remplacement en mode console?

Merci.
CAPUCINE

Mer 14 Déc, 2005 21:49

Systeme cassé!
Je ne peux plus demarrer...meme en console...
CAPUCINE

Jeu 15 Déc, 2005 08:11

Euh, je suis bien embêté pour toi, mais je ne pense pas que ça vienne de mes manipulations ... aurais-tu une colonie de fourmis dans ta tour ?? :idea: (situation vécue avec un appareil de mesure automatique en Guadeloupe 8) )

Ca bloque à quel niveau ton démarrage ? As-tu un cd vivant pour aller jetter un oeil dans les messages de log de ta machine ? Ne voudrais-tu pas ré-installer une Debian du coup ? :shock:

Usti
Nikoniste, Andesiste, Debianiste, ex-ATIste et Wi-Fiste en WPA avec un RaLink 2500 ;)
ustilago

Jeu 15 Déc, 2005 09:29

En fait le systeme fini par demarrer, après un long moment. Cependant je n'ai l'interface graphique que pour le login / password. Quand je rentre mes parametres, il semble demarrer mais se bloque et me ramene sur la "page" login / password sans expliquations.
Par contre je peux demarrer en console. Bien sur le startx plante.

Lors de mon premier redemarrage il y a eu comme un "scandisk".

Je ne pense pas que cela soit important mais je n'avais pas redemarré (je pensais que c'etait inutile sous linux) après avoir fait une mise a jour de mes packetages il y a 2 ou 3 jours.

Quoi qu'il en soit j'ai pris mon live cd et j'ai été faire un tour dans etc/x11/. Je me suis apercu que en fait c'est le fichier old que j'ai modifié (par erreur) et linux en a créer un copie sans la modif?!?! Mon fichier original est intact! Est ce que le systeme prend maintenant le fichier old pour référence?

J'ai essayé de faire une modif avec le live cd car je ne maitrise pas la console, mais j'ai un message d'erreur quand j'essaye d'effectuer une commande en root j'ai un message d'erreur. je ne peux donc pas modifier mes fichiers. (je n'ai pas essayé en console)

J'ai effectivement pensé a la reinstallation mais j'aimerai quand meme essayer de reparer avant.
CAPUCINE

Jeu 15 Déc, 2005 09:56

Bon, on avance ;)

Je pense que c'est ta mise à jour qui pose problème.

Pour X, il se lance puisque tu as l'invit de login graphique. Quoi qu'il arrive, X cherche les paramètres dans /etx/X11/XF86Config-4.

Lance ta machine, et quand tu as l'invit passe en console : ctrl+alt+F1 (rentre login+mdp)
fait une copie de ton fichier de conf actuel
Code: Tout sélectionner
$ cd /etx/X11
$ mv XF86Config-4 XF86Config-4.051215

copie celui que tu as modifié
$ cp nomficihermodifié XF86Config-4

et relance le serveur X (c'est bien XDM que tu utilises ?) ou même arrête le :
$ sudo /etc/init.d/kdm stop

et lance un startx pour voir si ça marche ou pas.

Bon, j'ai une réunion, faut que j'y aille, A+

Usti
ustilago

Jeu 15 Déc, 2005 13:58

Hop hop hop Usti... je pige pas tout.

Pour les commandes mov c'est deplacer ou renomer un fichier avec mov emplacement /nom du fichier emplacement modifié / nomdu fichier modifié ?

Ensuite tu me parles de xdm puis tu me donnes une commande avec kdm... Est-ce que tu peux m'expliquer à quoi cela sert?

Merci
CAPUCINE

Jeu 15 Déc, 2005 16:23

CAPUCINE a écrit:Hop hop hop Usti... je pige pas tout.

Oulala, je rentre de mon repas de noël entreprise, je sais pas si je vais être beaucoup plus clair ... Image

CAPUCINE a écrit:Pour les commandes mov c'est deplacer ou renomer un fichier avec mov emplacement /nom du fichier emplacement modifié / nomdu fichier modifié ?

Bon, j'ai un peu sauté des étapes. Plutôt que de copier le fichier existant, puis de copier par dessus le fichier modifié, j'ai pris un raccourci en renommant le fichier existant (pour le sauvegarder) puis en copiant le fichier modifié (c'est plus clair :?:)

CAPUCINE a écrit:Ensuite tu me parles de xdm puis tu me donnes une commande avec kdm... Est-ce que tu peux m'expliquer à quoi cela sert?

Euh, c'est la faute à mon clavier sans fil qui transforme certaines lettres en d'autres (oh le pas gentil qui met tout sur le compte de l'informatique ...), je voulais dire bien sûr kdm tout du long (vu que j'ai cru comprendre que tu utilisais kde).

CAPUCINE a écrit:Merci

De rien 8)

Usti
ustilago

Ven 16 Déc, 2005 12:37

Je vais essayer ce wek-end...

Est-ce que tu peux me detailler la commande

/etc/init.d/kdm stop

Si cela ne marche pas j'essayerai de refaire une mise a jour des packetages en repondant oui quand les packetages existants sont modifiés. (La dernière fois je ne l'ai pas fait pour tous, et j'aurais mieux fait de ne pas le faire du tout).

Si cela ne marche toujours pas j'essayerai une mise a jour du systeme.

Ou peut-on trouver l'option stable - testing - unstable ? Qu'est-ce que tu utilises ?

Et si cela ne suffit pas je mettrai des fourmis, ou j'essayerai de reinstaller. C'est quoi qu'il faut comme fourmis?

Bon week-end.
CAPUCINE

Ven 16 Déc, 2005 13:37

CAPUCINE a écrit:Je vais essayer ce wek-end...

Est-ce que tu peux me detailler la commande

/etc/init.d/kdm stop

Tu trouves dans /etc/init.d les scripts qui sont lancés au démarrage (je passe sur la gestion des niveaux d'initialisation et qui est lancé quand). Ils permettent de lancer, arrêter, redémarrer (pratique quand tu modifies par exemple la configuration de ton serveur de mail, pas la peine de relancer la machine pour voir si ça marche ;) ).

Tu pourrais tout à fait utiliser
killall kdm
mais c'est un peu violent et barbare, au moins avec le script évoqué plus haut ça arrête proprement kdm.

CAPUCINE a écrit:Ou peut-on trouver l'option stable - testing - unstable ? Qu'est-ce que tu utilises ?

Sous Debian c'est dans ton fichier /etc/apt/sources.list, dans la ligne tu trouveras "stable" ou "testing", ou mieux encore "sarge" (=stable en ce moment). Sinon en passant par synaptic (sous X :twisted:) tu peux aussi changer ça.

Moi je suis en Sarge, donc version stable, très fortement conseillée aux débutants !! La version testing est à réserver à ceux qui s'y connaissent déjà (on est jamais à l'abris d'un paquet cassé), et unstable à ceux qui savent ce qu'ils font.

CAPUCINE a écrit:Et si cela ne suffit pas je mettrai des fourmis, ou j'essayerai de reinstaller. C'est quoi qu'il faut comme fourmis?

Je te conseille les fourmis feu, piqure persistante plusieur jours :(

Usti
ustilago