CAPUCINE a écrit:Je vais essayer ce wek-end...
Est-ce que tu peux me detailler la commande
- Code: Tout sélectionner
/etc/init.d/kdm stop
Tu trouves dans
/etc/init.d les scripts qui sont lancés au démarrage (je passe sur la gestion des niveaux d'initialisation et qui est lancé quand). Ils permettent de lancer, arrêter, redémarrer (pratique quand tu modifies par exemple la configuration de ton serveur de mail, pas la peine de relancer la machine pour voir si ça marche

).
Tu pourrais tout à fait utiliser
- Code: Tout sélectionner
killall kdm
mais c'est un peu violent et barbare, au moins avec le script évoqué plus haut ça arrête
proprement kdm.
CAPUCINE a écrit:Ou peut-on trouver l'option stable - testing - unstable ? Qu'est-ce que tu utilises ?
Sous Debian c'est dans ton fichier
/etc/apt/sources.list, dans la ligne tu trouveras "stable" ou "testing", ou mieux encore "sarge" (=stable en ce moment). Sinon en passant par synaptic (sous X

) tu peux aussi changer ça.
Moi je suis en Sarge, donc version stable, très fortement conseillée aux débutants !! La version testing est à réserver à ceux qui s'y connaissent déjà (on est jamais à l'abris d'un paquet cassé), et unstable à ceux qui savent ce qu'ils font.
CAPUCINE a écrit:Et si cela ne suffit pas je mettrai des fourmis, ou j'essayerai de reinstaller. C'est quoi qu'il faut comme fourmis?
Je te conseille les fourmis feu, piqure persistante plusieur jours
Usti