yostral a écrit:La question était "pour M. Tout-le-monde"... par pour certains professionels qui jouent à coûts de Millions d'euros.
[mode="ma vie"]Oui, bon, je m'arrache les plumes à pointer une liste de produits et à la saisir dans une interface "propriétaire" à travers un "client terminal server" qui se trouve à l'autre bout du pays ... et je bous de la lenteur de la procédure

[/mode="ma vie"]
J'ai été un peu emporté dans mon élan ... et pour rejoindre ce qui a été dit, à mon petit niveau en famille et auprès des amis je milite pour le libre, OoO, thunderbird et firefox (
comment, tu n'as pas de spam dans ta boîte mail ?? ben non, thunderbird filtre pour moi ...

)
yostral a écrit:Je pense que cette question peut-être également posée différement : Quel est l'intérêt d'un micro-ordinateur pour M.Tout-le-monde ?
Bah, bientôt plus la peine de se poser la question, d'ici quelques années on pourra tout faire devant sa TV HD à l'aide de notre bobox ... et la seule action quand ça marchera pas sera de redémarrer la-dite bobox (geste oh combien des windosiens).
loren a écrit:Ensuite, le fond du débat était "linux pour M. Toutlemonde", je dis : pas de problème s'il peut disposer d'emblée d'un ordi installé et paramétré.
Le consommateur est un mouton, s'il trouve un PC avec linux dessus au même prix (voir moins cher) que le même sous windows, il le prendra
(surtout si dans la pub il y a une demoiselle fort peu vêtue).
Mais bon, à mon avis Microsoft a un tel poids auprès des constructeurs, voir même des grands distributeurs que c'est pas prêt d'arriver à côté du pack de kro par 24 avec 4 bouteilles gratuites
J'ai presque envie de dire heureusement d'ailleurs, sinon la vie sur des forums comme celui-ci seraient un peu différentes, avec le footeux (désolé pour l'appellation, mais j'aime pô le foot

) de base qui demanderait de l'aide de manière agressive et sans égard pour les autres foromeurs ... nan, là je crois que je pousse le bouchon un peu trop loin
Bon, c'est bien bô, mais la fourrure de Troll ça tient chaud, je vais aller faire un tour dehors
Usti