C'est une idée très intéressante, à mon avis consommatrice de temps (surtout si vous envisagez la mise ne place d'un forum multilingue...), mais très intéressante. Car selon moi, pour passer un logiciel proprio. en libre, il n'y a que deux moyens : "acheter le logiciel" auprès de son auteur (c'est à dire une session de droits totale), à la Blender si je ne m'abuse, ou prêcher la bonne parole pour amener l'auteur à changer de licence (c'est le cas qui nous intéresse présentement). Il est à noter que ce sont seulement certains freewares qui seront selon moi le plus adapté à ce changement de licence, certains auteurs proposant deux versions de leur soft, une gratuite et "bridée", une autre complète et payante. Il est clair qu'une entreprise qui développe un logiciel dont l'une des versions est payante ne verra pas forcément la manoeuvre d'un bon oeil, surtout si elle ne vend pas des services autour de ce soft, mais juste le logiciel...
Peut-être est-il possible de faire un beta test auprès d'auteurs de freeware francophones dans un premier temps, pour simplifier la démarche, et tester la viabilité de ce projet ?
En tous cas, belle initiative !
J'ai hâte de connaitre la suite.
pseudo wengo : stefpaillet
-
sarkos
- Géo : Marseille