seb_0108 a écrit:Je vais me mettre a la recherche d'une carte ethernet alors il me faudrait une standard?
Par contre la barette c'est plus compliqué ,je ne sais pas si c'est à deux modules mais je suis sûr que c'est du PC100 alors il me faudra trouver du PC100
et je crois que c'est plus dur a trouver que du PC133 qui est plus récent.
Mais j'ai une barette en rab en PC100 mais je ne sais pas si elle fonctionne, il faudrait que je la teste!
Salut,
Juste en ce qui concerne la RAM : tu peux très bien mettre une barette au format PC133 dans un slot prévu pour du PC100. Le 100 et le 133 indiquent seulement la vitesse exprimée en mhz. Une barette en SDRAM PC133 fonctionnera très bien dans un slot PC100 sauf que sa vitesse sera limitée à 100 mhz. C'est tout. C'est vrai que pour des barettes neuves, les prix ne sont pas donnés aujourd'hui, surtout à cause de l'adoption de la DDR en standart. Mais tu peux aussi regarder sur des sites de vente d'occasion (ebay regorge d'offres de barettes indiquées pour ton PC à des prix dérisoires). En tous les cas, en neuf, la SDRAM PC133 est très raisonnable au niveau du coût, un exemple ici, un autre là pour un module 128 en PC100. Bref, que du bon pour un passage sous linux en douceur et sans blème matériel.
Sdj
-
Sdj
- Géo : Tours