Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 23:01
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantJe souhaiterai des conseils pour Linux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 10 Déc, 2005 12:17

seb_0108 a écrit:Je vais me mettre a la recherche d'une carte ethernet alors il me faudrait une standard?
Par contre la barette c'est plus compliqué ,je ne sais pas si c'est à deux modules mais je suis sûr que c'est du PC100 alors il me faudra trouver du PC100
et je crois que c'est plus dur a trouver que du PC133 qui est plus récent.
Mais j'ai une barette en rab en PC100 mais je ne sais pas si elle fonctionne, il faudrait que je la teste!

Salut,
Juste en ce qui concerne la RAM : tu peux très bien mettre une barette au format PC133 dans un slot prévu pour du PC100. Le 100 et le 133 indiquent seulement la vitesse exprimée en mhz. Une barette en SDRAM PC133 fonctionnera très bien dans un slot PC100 sauf que sa vitesse sera limitée à 100 mhz. C'est tout. C'est vrai que pour des barettes neuves, les prix ne sont pas donnés aujourd'hui, surtout à cause de l'adoption de la DDR en standart. Mais tu peux aussi regarder sur des sites de vente d'occasion (ebay regorge d'offres de barettes indiquées pour ton PC à des prix dérisoires). En tous les cas, en neuf, la SDRAM PC133 est très raisonnable au niveau du coût, un exemple ici, un autre là pour un module 128 en PC100. Bref, que du bon pour un passage sous linux en douceur et sans blème matériel.

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Sam 10 Déc, 2005 12:34

Merci bien pour ce conseil. On m'avait dit que les barettes PC133 ne fonctionneraient pas sur mon PC, si ca fonctionne vraiment ce sera plus simple pour moi d'en trouver une 133. je vais aller regarder sur Ebay alors pour voir si les prix sont interessant. merci encore :)
seb_0108

Géo : Reims

Sam 10 Déc, 2005 13:48

J'ai verifié le matos dans mon PC:
Niveau barettes mémoires c'est ok, je viens de passer à 256 Mo de Ram car la barettes supposée défectieuse fonctionne
et au niveau carte éthernet je sais pas
seb_0108

Sam 10 Déc, 2005 15:45

En fait de carte "Ethernet"

c'est une carte Réseau - PCI - il suffit donc que tu ais un emplacement PCI de libre dans ton PC

A la différence des carte PCI Wifi (*) on peut se contenter de matériel dit "générique" et c'est pourquoi on trouve des prix très bas

PS : ce serait bien d'avoir installé ta carte avant de lancer une installation d'ubuntu par exemple car cela permet de charger le module de langue pour certains programmes lors de l'installation.

(*) Pour le Wifi (à la nome G) on trouve des cartes qui fonctionnent très bien sous Linux en natif (c'est à dire sans pilotes) comme par exemple celles qui sont à base de chipset ralink 2500, et elle ne valent gère plus de 20 euros !
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Sam 10 Déc, 2005 22:34

Haha ! Attention quand même aux cartes wifi qui ont une chipset Ralink 2500 ! J'en ai une, et elle marche très mal sous Mandriva 2006. Impossible de la configurer par "iwconfig", elle ne veut rien savoir...
SolidSnake

Géo : Verdun

Dim 11 Déc, 2005 11:55

ok merci je vais essayer de trouver ca sur un site quelconque à prix dérisoir.
seb_0108

Dim 11 Déc, 2005 14:06

Ca y est un autre problème se pose rendant inévitable et emminente ma migration vers Linux je n'ai plus le choix et ca doit etre rapide:
J'avais deux disques durs sur mon PC: un de 10 Go où se trouvait la partition réservée à Windows et un de 80 Go que je soitait réserver en partie à Linux, tout deux en port IDE.
Mon problème est que le disques se 10 Go(où se trouvait Windows :( ) m'a lâché ce matin.
Je n'ai donc plus de système d'exploitation, de plus j'ai peur que mon deuxième est lâché puisque mon PC le détecte plus :( je suis à la recherche de solutions!!
J'ai donc décidé, si mon disque est a nouveau détecté, de choisir Mandriva pour ma migration: Est-ce un bon choix?

Merci d'avance...
seb_0108

Dim 11 Déc, 2005 14:58

Tu n'as toujours pas testé de liveCD...

Bon, alors, oui bien sûr Mandriva paraît être un bon choix pour un utilisateur débutant sous linux. D'autant plus que tu auras la possibilité de choisir ton environnement graphique (KDE, Gnome, et même xfce). N'hésite pas à installer les 3 packages, au cas où tu te retrouves avec PC assez lent, tu pourras choisir de démarrer sous un autre environnement pour gagner en rapidité.

Mandriva se prend assez facilement en main pour un début, donc tu ne devrais pas rencontrer trop de problèmes pour l'installation. Elle se fait vraiment facilement, très intuitivement je dirais.

Alors, à très bientôt sous Linux,
Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Dim 11 Déc, 2005 18:42

D'accord merci beaucoup et j'espère que je retournerais sur ce forum sous Linux!!:)
seb_0108

Dim 11 Déc, 2005 19:32

Comme je vous l'explique précedemment, j'ai problème de disque dur et je ne trouve pas la solution.
Mon disque dur de 80 Go en IDE n'est plus détecté par la machine!!:(
Quelqu'un aurait une solution à proposer pour ce problème qui compromet à nouveau ma migration?

Merci d'avance...
seb_0108