Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 22:25
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantYehe : Un outil pour éditer les sources de son site en ligne

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mar 06 Déc, 2005 01:00

leviathan a écrit:PS: moi je l'ai vu la fonction pour effacer le fichier et dossier.

Moi aussi ! :P
Je suis aveugle... Vraiment, je m'en veux !
Désolé, je cherchais en mode graphique :D
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 06 Déc, 2005 13:35

ok d'accord leviathan merci :)

T'es d'accord Tolosano ?
"Vraiment, je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ca sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire."
Linus Torvald
wedo

Mar 06 Déc, 2005 14:13

wedo a écrit:T'es d'accord Tolosano ?

Hein, qui me parle ? :P
Pourquoi pas :wink:
Je veins de finir de paramétrer mon serveur (j'utilise Kubuntu depuis peu :)), il me reste plus qu'à tester en profondeur yehe en local.
Tu inaugures l'ouverture de ta notice ? Je te suivrais après... le taf :(
Tolosano

Mar 06 Déc, 2005 19:24

Voilà la notice ce trouve ici : http://wiki.framasoft.info/PropositionNotice/Yehe

Je viens juste de commencer donc il y a encore beaucoup de "xxxxxxx"...
"Vraiment, je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ca sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire."
Linus Torvald
wedo

Mar 06 Déc, 2005 22:58

Euh...WINSCP, c'est sécurisé, ça fait de la synchro, et ça permet de faire de l'édition.

Bravo pour le développement, mais je vois pas l'intérêt.

Ce n'est pas une critique, simplement une demande

Merci
Invité

Mar 06 Déc, 2005 23:25

galawa a écrit:Euh...WINSCP, c'est sécurisé, ça fait de la synchro, et ça permet de faire de l'édition.

WinSCP.org a écrit:WinSCP is an open source SFTP client for Windows

Bon, ben voilà... déjà, ça c'est réglé :P
galawa a écrit:Bravo pour le développement, mais je vois pas l'intérêt.

Pour l'intérêt, faut-il vraiment en avoir un pour qu'un logiciel soit bon ?

L'intérêt d'un logiciel est sous toute assez subjective, moi-même je n'ai que faire de l'existence de milliers de logiciels capables de référencer les fusibles et autres composants électronique par leur code couleur (oui, ça existe :)).

En revanche, pour une personne qui développe un tant soit peu un site internet, cela peut être intéressant : si tu as quelques retouches à faire sur ton site internet, changer une coquille par exemple, et que ton hébergeur ne te propose qu'un accès FTP, ben t'es obligé de : modifier ton fichier en local, puis le transférer. Un peu lourd quand même, non ?

Là, t'es directement sur ton serveur, et tu édites tranquillement ce que tu veux directement.

En clair : administrer son site internet directement, et où que tu sois. Pour reprendre le même exemple si tu es chez des amis et que tu veux montrer ton site, tu t'aperçois qu'il y a une jolie coquille, tu fais comment si tu ne peux l'administrer que par FTP ?

M'enfin, ce que j'en dis moi, je ne suis pas l'auteur, alors :P
Tolosano

Mar 06 Déc, 2005 23:29

Oui je pense que cette question ce justifie......surtout lorsque l'on en a pas le besoin.

Enfaite je ne me souvient plus trop comment c'est parti mais d'après mes souvenirs c'est parce que un jour j'ai eu besoin de pouvoir accéder aux sources d'un site alors que je n'avais pas mon PC, du coups tout frustré je me suis mis à faire un petit truc puis après j'ai décidé de le distribué etc...

Enfaite c'est évident Yehe n'est pas "un outil de développement de site internet" c'est plutôt un outil de "secours" qui sert de temps en temps pour l'entretien d'un site, pour une "réparation rapide" ou des choses de ce genre. Cela évite de modifier en local et d'uploader après ou même (si le PC ne m'appartient pas) de devoir télécharger un client FTP pour ensuite télécharger le fichier puis de le modifier et enfin de l'uploader...
Lors de déplacement il me semble que Yehe est intéréssant dans le sens que l'utilisateur n'a besoin d'aucun fichier pour modifier le site, pas besoin de son propre poste de travail.
Dailleur mon but est de rendre Yehe suportable par un maximum de navigateurs et ainsi couvrir un maximum d'OS...

Enfin voilà je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question.

En tout cas je pense que "ca peut toujours dépanner" de l'avoir sur son serveur.
Yehe est surtout dans une logique de dépannage d'un site en tout lieu, à tout moment, sur tout PC. En tout cas c'est en ayant besoin de cela que je l'ai développé après peut-être que d'autres trouveront d'autres utilitées ou qu'il évoluerat autrement.
Linus Torvald
wedo

Mar 06 Déc, 2005 23:43

Je suis trop fort, j'ai trouvé la soluce tout seul :P
Tolosano

Mer 07 Déc, 2005 20:47

Tolosano a écrit:
galawa a écrit:Euh...WINSCP, c'est sécurisé, ça fait de la synchro, et ça permet de faire de l'édition.

WinSCP.org a écrit:WinSCP is an open source SFTP client for Windows

Bon, ben voilà... déjà, ça c'est réglé :P
galawa a écrit:Bravo pour le développement, mais je vois pas l'intérêt.

Pour l'intérêt, faut-il vraiment en avoir un pour qu'un logiciel soit bon ?

L'intérêt d'un logiciel est sous toute assez subjective, moi-même je n'ai que faire de l'existence de milliers de logiciels capables de référencer les fusibles et autres composants électronique par leur code couleur (oui, ça existe :)).

En revanche, pour une personne qui développe un tant soit peu un site internet, cela peut être intéressant : si tu as quelques retouches à faire sur ton site internet, changer une coquille par exemple, et que ton hébergeur ne te propose qu'un accès FTP, ben t'es obligé de : modifier ton fichier en local, puis le transférer. Un peu lourd quand même, non ?

Là, t'es directement sur ton serveur, et tu édites tranquillement ce que tu veux directement.

En clair : administrer son site internet directement, et où que tu sois. Pour reprendre le même exemple si tu es chez des amis et que tu veux montrer ton site, tu t'aperçois qu'il y a une jolie coquille, tu fais comment si tu ne peux l'administrer que par FTP ?

M'enfin, ce que j'en dis moi, je ne suis pas l'auteur, alors :P

Désolé, mais j'ai du NAT sur le port d'administration SSH de mon serveur...je peux donc l'administrer d'où je veux.

Concernant ta remarque sur les "jolis" logiciels, je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais je posais la question justement pour savoir si ce dev avait été fait dans un but précis...ou simplement pour le fun.
Invité

Mer 07 Déc, 2005 22:38

galawa a écrit:Désolé, mais j'ai du NAT sur le port d'administration SSH de mon serveur...je peux donc l'administrer d'où je veux.

Concernant ta remarque sur les "jolis" logiciels, je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais je posais la question justement pour savoir si ce dev avait été fait dans un but précis...ou simplement pour le fun.

Ben, j'avoues que je ne connais pas du tout le NAT, kessessé ?
Tolosano