Ancien utilisateur windows, il y a une chose que je n'arrive pas a reproduir sous Linux.
Sur mon windows, j'utilisais LiteStep. Ce logiciel me permettait, entre autre, de redéfinir la "zone de maximisation de mon bureau".
Je m'explique :
Par defaut, quand on maximise une fenetre, celle-ci prend toute la place disponible sur le bureau.
Grâce à LiteStep, sous windows, j'ai pu définir des "bordures" à mon bureau, ce qui fait que quand je maximisais une fenetre, il me restait toujours ~20 à 30 pixels de chaque coté de la fenetre.
Dans cette bordure, j'avais donc toujours accès au bureau. Cela me permettait d'accéder rapidement au bureau sans avoir a réduire les fenetre, ou alors ca me permettait de placer de petites icones (winamp, une taskbar, un objectdock etc...)
Je cherche donc a pouvoir faire la même chose sous Linux.
J'ai essayer de trouver ca sous Gnome, KDE ou xfce, j'ai pas trouvé. (j'ai peut-être mal cherché

Est-ce que vous connaissez un gestionnaire de bureau qui permet de faire ca ?? ou une solution pour faire ca ?? (peut-être que ca doit être paramaitré sur le serveur X ??
merci de m'aider

++
-
Mister V