Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 20:56
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant(dvd decrypter) MACROVISION M'A TUER

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Dim 04 Déc, 2005 16:18

faisant suite à ce fil: DVD Decrypter "interdit"

la nouvelle sur le site de
afterdawn.com

(DVD DECRYPTER)
This software is no longer available, this page is stored for archival puposes only.
On 24th of November, 2005, Macrovision Europe contacted AfterDawn.com, notifying us that they have acquired full rights to the DVD Decrypter software and have changed its licensing terms. Effective immediately, they have decided to withdraw all distribution rights from all third party companies, including AfterDawn.com.
Thus, distributing DVD Decrypter is now as illegal as it would be to distribute cracked copies of Windows operating system or pirated copies of games.

Alors, est-ce qu'une grosse boîte a RACHETE les droits d'un logiciel pour le RETIRER du "marché"? ou seulement CONTROLER sa distribution?
they have decided to withdraw all distribution rights from all third party companies

Dans le premier cas je considèrerais cela comme une forme de destruction pure et simple; et cela me fait froid dans le dos....

En revanche, je me demande ce qu'il va advenir de IMGBURN qui, pour faire court...
ImgBurn carries on from where DVD Decrypter left off! (Well, for the burning part anyway!)

Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Dim 04 Déc, 2005 21:24

Ils ont été plus directs que les sociétés qui pratiquent régulièrement le rachat pour "tuer" les concurrents (Microsoft, SYmantec, Sage, etc...), mais c'est bien cette méthode qui a été utilisée.

Ceci étant, DVD Dcrypter était largement utilisé à des fins de piratages...
Invité

Dim 04 Déc, 2005 21:44

ben vi.. ben maintenant, un programeur astucieux qui reussirais a refaire cela, au lieux de finir par se faire racheter et gagner des "boursoufs", ben il ira direct a la case prison sans passer par la case depart... on appele ça le progrés... et puis comme ça, grace a la superbe loi "dadv ché pu koi", ben ça feras faire des economies aux majors (pour ce qui est du rachat de ce type de truc...)

elle est pas belle la vie............ ......... des majors?

:wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 04 Déc, 2005 21:47

joshua a écrit:ben vi.. ben maintenant, un programeur astucieux qui reussirais a refaire cela, au lieux de finir par se faire racheter et gagner des "boursoufs", ben il ira direct a la case prison sans passer par la case depart... on appele ça le progrés... et puis comme ça, grace a la superbe loi "dadv ché pu koi", ben ça feras faire des economies aux majors (pour ce qui est du rachat de ce type de truc...)

elle est pas belle la vie............ ......... des majors?

:wink:

Je ne raisonne pas comme ça...désolé.

Si un programmeur sort un soft capable de faire ce genre de boulot, il le balancera sur les sites warez...et là, les majors n'auront plus qu'à s'en mordre les doigts car le mal sera d'autant plus grand.

Si on tapait sur ceux qui trichent au lieu de systématiquement emm.... ceux qui sont réglos, on en serait pas là.

Mais on va pas refaire le monde :!: :x
Invité

Dim 04 Déc, 2005 21:57

bah vi.. la base de la discution etais faussé par le fait que le logiciel original servait a "craquer"... mais la loi DAD... s'appliqueras aussi a des codecs non protégés par exemple.. nan? donc, le programmeur, y construit un super algo, y code, y te fais un MPG96, et resultat des courses, au lieu qu'on lui propose le rachat de son "oeuvre", ben on l'interdit purement et simplement parce qu'elle n'integre pas de protection DRM truc chose....... et vlan, on tue dans l'oeuf toute concurence...

je voyais pas le coté "truc qui sert a craquer" mais le coté "2 ans de boulot pour faire un super prog"... soit dit en passant, le P2P auras servi pas mal pour le calcul "de masse" pour des operation comme les machins sur le genome humain, sur des projet de calcul astronomique, etc...
joshua

Dim 04 Déc, 2005 22:02

joshua a écrit:bah vi.. la base de la discution etais faussé par le fait que le logiciel original servait a "craquer"... mais la loi DAD... s'appliqueras aussi a des codecs non protégés par exemple.. nan? donc, le programmeur, y construit un super algo, y code, y te fais un MPG96, et resultat des courses, au lieu qu'on lui propose le rachat de son "oeuvre", ben on l'interdit purement et simplement parce qu'elle n'integre pas de protection DRM truc chose....... et vlan, on tue dans l'oeuf toute concurence...

je voyais pas le coté "truc qui sert a craquer" mais le coté "2 ans de boulot pour faire un super prog"... soit dit en passant, le P2P auras servi pas mal pour le calcul "de masse" pour des operation comme les machins sur le genome humain, sur des projet de calcul astronomique, etc...

On revient donc à ce que je disais : ça va se passer sous le manteau.

Ca me rappelle une histoire d'algorythme pour CB : pour se venger de ne pas avoir été reconnu et attaqué en justice, eh bien il a été balancé aux pirates de tous poils...et c'est la grosse m.... maintenant.
Invité

Dim 04 Déc, 2005 22:18

ben vi.. au lieu de lui proposer de l'argent pour son etude sur la securité des CB, on l'a attaqué, et essayé de le de discredité......

si je me rapelle bien du debut de l'histoire.. au debut le gars y cherchais juste a prouver aux banques que leurs systeme de securité etais pas asseer costaud... et il a eu le malheur de le demontrer...
joshua

Dim 04 Déc, 2005 23:29

La même chose risque d'arriver à DVDShrink et sans doute à tous ceux qui font le même boulot. Pourquoi serait-il illégal de décrypter un DVD qu'on a acheté sur le marché, donc payé les droits d'auteur, afin d'en faire une simple copie de sauvegarde ? (ou plus exactement, une copie d'usage.) Si mon fils regarde des films de Walt Disney sur DVDs à tel point qu'au bout de trois mois ils deviennent tellement usés (j'en retrouve parfois sous son lit) que le lecteur les refuse, je préfèrerais qu'il utilise des copies, que je jetterais lorsqu'elles deviennent illisibles pour refaire ensuite de nouvelles copies. Est-ce illégal, ça ? Tous les DVDs que j'ai à la maison ont été achetés en toute légalité et sont bien à moi. Ma seule intention serait de vouloir les préserver le plus longtemps possible. Où est le crime ?
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Lun 05 Déc, 2005 13:29

Pour DVDShrink c'est déjà +/- fait, le programme en lui même n'étant plus sur le serveur. La page pour le télécharger renvoit à google avec ce message DVD Shrink is freeware. However, due to U.S. laws, we can't host nor directly link to it.
cinezone

Géo : La Louvière, Belgique

Lun 12 Déc, 2005 14:27

En version française, DVD Decrypter et DVD Shrink sont toujours disponibles ici en tout cas.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)