Jean_R a écrit:Personnellement j'utilise Gimp & Photoshop 7 et je préfère que chacun ai son interface propre : celle de Gimp est très bien faite.
+1 ! Pour avoir un peu essayé GimpShop, je confirme, c'est un peu le piège. En plus GimpShop a systématiquement un train de retard avec les versions de GIMP, c'est idiot de se priver de fonctionnalités juste pour faire croire qu'on est encore sous Photoshop (alors que ce n'est évidemment pas le cas)
Mieux vaut prendre le temps de se familiariser avec la véritable interface de GIMP, qui est évidemment différente de celle de Photoshop, mais qui du coup propose des innovations, de bonnes idées par rapport à l'autre.
A mon avis, pour un Photoshopiste qui veut migrer vers GIMP, chercher à faire des comparaisons de fonctionnement entre Gimp et Toshop, c'est une perte de temps et d'énergie. Si au début c'est frustrant de revenir aux bases sur GIMP alors qu'on était bon sur Photoshop, le retard disparaît très vite, puisqu'on garde tout de même les fondamentaux du traitement d'images. C'est le traitement d'images qui doit être le domaine de compétence, pas l'habileté à dénicher les fonctions de Photoshop et les boutons qui les accompagnent !