a mon avis, il faudrais les 2.
Je n'en pense pas moins

Soit aetray seul, soit aetray + Kmeleon.
trop gros... pour ma part, je dirais que ça reste un super truc pour "presenter la framakey", le libre, framasoft, etc... mais une fois qu'on a tout lu, ben, c'est pas adapté pour l'utiliser en continu... trop gros aussi bien en taille disque qu'en dimention ecran, ça reste toujours dans la barre des taches, c'est pas super simple a modifier... voila... bon, ça n'engage que moi, et ya aucun reproche... c'est juste que c'est pas adapté a "mon" utilisation... faudrais demander un peut d'un coté de l'autre ce qu'en pensent les utilisateurs...
Bien entendu. mais tu résumes bien le probleme : Le lanceur KMeleon est adapté à "l'hyper grand public" et permet de mettre pas mal d'infos. Mais une fois rodé, c'est sûr que ça devient un peu superflu.
Cependant (je ne le dit pas pour toi, mais pour ceux qui n'aurais pas suivi), nous (= framasoft) souhaitons *d'abord* viser ce grand public. Tout simplement parce que "l'autre" public (toi, moi, les utilisateurs de ce forums) sont déjà suffisamment avancés pour ne pas avoir de réel besoin de lanceur : des batch à la racine, un autorun permettant le clic droit sur la lettre du lecteur, ou mieux, un aetray sont suffisament efficaces.
Bref, comme tu le disais, tout est question de public, et on ne souhaite pas éjecter la "cible" première qu'est le newbie de base (KMeleon nous permettant de faire du proselytisme libre beaucoup plus efficace).
J'avoue que aetray m'interresse beaucoup, c'est pourquoi je pense qu'il fera partie de la V2 (voire de la 1.1 histoire de tester à grande echelle). Donc lâche toi sur les tests !
Quand à l'espace disque de KMeleon, oui, 10Mo c'est beaucoup, mais on vise maintenant des packages pour des clefs de 512Mo, donc ça me parait pas excessif.
Mon prochain objectif c'est d'utiliser Firefox avec 2 profils bien distincts (1 sans menu ni icone mais capable de lancer des executables, et 1 "classique") afin d'éviter la redondance.
Vivement les vacances, pour avoir vraiment plusieurs heures à y consacrer...