Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 11:03
Supprimer les cookies

Page 1 sur 71, 2, 3, 4, 5 ... 7 Suivant[PortableSofts]PortableFirefox

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 01 Déc, 2005 07:57

Donc, PortableFirefox v1.5.0.1 en Français avec le lancher de John T. Haller a la derniere version disponible, c'est a dire la version 1.1.2.0.

alors, le site d'origine, c'est => ICI <=

Le site de John T. Haller pour la source du launcher ou pour la version US de PortableFirefox, c'est => ICI <=

la fiche Framasoft sur Firefox, c'est => ICI <=

un petit screen shot...

Image

et PortableFirefox en français, c'est => ICI <=

Taille archive: ~ 6.8Mo
Taille (décompréssé): ~ 16.5Moo
Taille sur le disque* (décompréssé): ~ 18.7Mo
Taille sur le disque** (décompréssé): ~ 21Mo

*- taille moyenne sur une clé USB 1Go formaté en FAT.
**- taille moyenne sur un disque externe 100Go USB formaté en FAT32.
Dernière édition par joshua le Sam 03 Juin, 2006 12:13, édité 5 fois au total.
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 01 Déc, 2005 09:06

SUPER GENIAL MEGA CHOUETTE,
:wink: j'en fait peut-être un peu trop non ???

En fait depuis hier je cherchais sur le site de john haller la version portable de firefox 1.5.

Merci à toi au grand joshua
p@py29

Géo : Marseille

Jeu 01 Déc, 2005 12:06

Ah, ben ça, c'est du beau boulot : tu as remis tous les bookmarks et tout et tout ! :D

Ca s'est *vraiment* très sympa !!

Manque plus que TBird 1.5 et on pourra faire une Framakey 1.1 avec des qq petits changements :
- autorun amélioré (reprise du autorun.ini) au clic droit
- PortableOOo 2.0 FR (qui devrait être discret, maintenant)
- PortableFirefox 1.5 FR
- PortableThunderbird 1.5 FR
- Possibilité d'accéder au dossier "mes-données" depuis l'interface
- ? un serveur SMTP (pour les nomades dont le SMTP est bridé)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 01 Déc, 2005 12:34

ben vi... tant qu'a faire, j'ai éssayé de faire le meme package que celui inclu dans la framakey... donc, avec la reprise des bookmarks, le cache a zero, etc...

pour ce qui est du smtp... une simple ouverture de compte mail a yahoo permet de profiter du smtp.mail.yahoo.fr.

ne pas oublier d'activer les comptes POP dans votre compte yahoo, et de valider l'autentification dans votre compte smtp dans thunderbird. et voila pour ce qui est du smtp.

donc, pas besoin de serveur smtp en local. qui plus est, si derriere un proxy/firewall d'entreprise on a pas accés au smtp de yahoo, ça m'etonerais que le fait d'avoir un serveur smtp dans la clé arrange QQ chose a ce genre de situation.....
joshua

Jeu 01 Déc, 2005 13:32

joshua a écrit:ben vi... tant qu'a faire, j'ai éssayé de faire le meme package que celui inclu dans la framakey... donc, avec la reprise des bookmarks, le cache a zero, etc...

:D
Au passage, je pense qu'il serait bon de rédiger un How-to sur la "portabilisation" des logiciels, notamment les 3 logiciels phares, afin de permettre au plus grand nombre de refaire la manip' sans rien oublier (je pense notamment à OpenOffice.org et le systeme de dico).
Par contre, John Haller faisait une manip supplémentaire : la compression des .dll et des .exe avec UPX. Mais perso, je suis moyen chaud pour le refaire systematiquement, car cela a tendance à perturber le bon fonctionnement des applications.
Bref, ta "methode" me convient tout à fait :)

pour ce qui est du smtp... une simple ouverture de compte mail a yahoo permet de profiter du smtp.mail.yahoo.fr.

ne pas oublier d'activer les comptes POP dans votre compte yahoo, et de valider l'autentification dans votre compte smtp dans thunderbird. et voila pour ce qui est du smtp.

donc, pas besoin de serveur smtp en local. qui plus est, si derriere un proxy/firewall d'entreprise on a pas accés au smtp de yahoo, ça m'etonerais que le fait d'avoir un serveur smtp dans la clé arrange QQ chose a ce genre de situation.....

Exact.
Mais franchement, je ne veux ni ne peux imposer la création d'un compte externe à personne.
L'ajout d'un serveur SMTP est certes un pis aller, mais il sera accessible uniquement aux personnes qui le souhaitent (il n'apparaitra que dans la fiche Tbird, pas dans le menu principal). Bref, je souhaite faire en sorte que cela reste discret afin de proposer une solution alternative perenne à ceux qui le souhaite.
pyg

Jeu 01 Déc, 2005 14:06

si ça reste du petit logiciel de 500Ko, OK, maintenant, si c'est pour faire une uzine a gaz... bof.. deja, le menu de la framakey, ya pas mals de personnes qui pensent (enfin, d'aprés ce que j'ai pus lire...) que 10Megs pour un menu, ça fait lourd.. virer des trucs dans le navigateur, je trouve que c'est con, en trouver un plus petit, ça va etre dur, ou alors avec des fonctions importantes qui manques.. enfin, je sais pas trop quoi... soit dit en passant, au debut, j'avais modifié le "lanceur framakey" a ma sauce, mais j'ai fini par carrement le virer... trop gros... pour ma part, je dirais que ça reste un super truc pour "presenter la framakey", le libre, framasoft, etc... mais une fois qu'on a tout lu, ben, c'est pas adapté pour l'utiliser en continu... trop gros aussi bien en taille disque qu'en dimention ecran, ça reste toujours dans la barre des taches, c'est pas super simple a modifier... voila... bon, ça n'engage que moi, et ya aucun reproche... c'est juste que c'est pas adapté a "mon" utilisation... faudrais demander un peut d'un coté de l'autre ce qu'en pensent les utilisateurs...

a mon avis, il faudrais les 2. et une fois la framakey prise en main, l'utilisateur "efface" la presentation, et ne garde que le "mini lanceur".

par contre, pour ce qui est de aemenu, je suis en train de voir que l'ini peut se modifier facilement... donc, pourais trés bien etre "généré" au cour du choix de logiciel par l'utilisateur..
joshua

Jeu 01 Déc, 2005 14:53

a mon avis, il faudrais les 2.

Je n'en pense pas moins :)
Soit aetray seul, soit aetray + Kmeleon.

trop gros... pour ma part, je dirais que ça reste un super truc pour "presenter la framakey", le libre, framasoft, etc... mais une fois qu'on a tout lu, ben, c'est pas adapté pour l'utiliser en continu... trop gros aussi bien en taille disque qu'en dimention ecran, ça reste toujours dans la barre des taches, c'est pas super simple a modifier... voila... bon, ça n'engage que moi, et ya aucun reproche... c'est juste que c'est pas adapté a "mon" utilisation... faudrais demander un peut d'un coté de l'autre ce qu'en pensent les utilisateurs...

Bien entendu. mais tu résumes bien le probleme : Le lanceur KMeleon est adapté à "l'hyper grand public" et permet de mettre pas mal d'infos. Mais une fois rodé, c'est sûr que ça devient un peu superflu.
Cependant (je ne le dit pas pour toi, mais pour ceux qui n'aurais pas suivi), nous (= framasoft) souhaitons *d'abord* viser ce grand public. Tout simplement parce que "l'autre" public (toi, moi, les utilisateurs de ce forums) sont déjà suffisamment avancés pour ne pas avoir de réel besoin de lanceur : des batch à la racine, un autorun permettant le clic droit sur la lettre du lecteur, ou mieux, un aetray sont suffisament efficaces.
Bref, comme tu le disais, tout est question de public, et on ne souhaite pas éjecter la "cible" première qu'est le newbie de base (KMeleon nous permettant de faire du proselytisme libre beaucoup plus efficace).

J'avoue que aetray m'interresse beaucoup, c'est pourquoi je pense qu'il fera partie de la V2 (voire de la 1.1 histoire de tester à grande echelle). Donc lâche toi sur les tests ! :D

Quand à l'espace disque de KMeleon, oui, 10Mo c'est beaucoup, mais on vise maintenant des packages pour des clefs de 512Mo, donc ça me parait pas excessif.
Mon prochain objectif c'est d'utiliser Firefox avec 2 profils bien distincts (1 sans menu ni icone mais capable de lancer des executables, et 1 "classique") afin d'éviter la redondance.

Vivement les vacances, pour avoir vraiment plusieurs heures à y consacrer... :?
pyg

Jeu 01 Déc, 2005 15:12

Bonjour à vous,
Merci pour toutes ces précisions. Je suis d'accord avec vous, le lanceur actuel de la framakey est didactique pour les nouveaux venus, mais peu propice à une utilisation en tant que vrai lanceur "customisable" en fonction des softs hébergés sur la clé. Par contre, c'est une fabuleuse source d'informations pour la présentation du libre. Donc, pour synthétiser, le côté "encyclopédique" de l'actuel lanceur rien à dire, le côté lanceur ne me conviens pas trop, car trop contraignant pour mettre à jour les liens vers les applications. Maintenant, une solution s'appuyant sur zazou mini web server+kmeleon, et donc sur l'utilisation du php est effectivement judicieuse, car dynamique, mais ce ne sont toujours que des pages web, donc une fois encore, pour l'encyclopédie c'est nickel, pour la partie lanceur, je reste encore dubitatif. aetraymenu sera peut-être la solution, je me lance également dans les tests de ce soft, sait-on jamais, si ça peut aider à son utilisation à grande échelle, (pour la version 1.1 de la Framakey ? ce serait super pour tous les utilisateurs !).
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Jeu 01 Déc, 2005 15:25

deja, y peut faire marcher les progs comme psstart, pas de PB de ce coté la (tous mes progs marchent, meme ceux qui posent PB et qui ne passaient qu'avec PStart).. chuis en train de modifier le mien, et de refaire les menus, les images et les icones.

Deja, dés que j'ai fini le mien, je vous balance un packet comme ça, juste a fin de test...
joshua

Jeu 01 Déc, 2005 19:22

pyg a écrit:Au passage, je pense qu'il serait bon de rédiger un How-to sur la "portabilisation" des logiciels, notamment les 3 logiciels phares, afin de permettre au plus grand nombre de refaire la manip' sans rien oublier (je pense notamment à OpenOffice.org et le systeme de dico).

Excellente idée :-) Si une documentation (même courte) est publiée, cela permettra d'augmenter le nombre potentiel de personnes pouvant proposer une aide et une meilleure connaissance des logiciels libres.
Free like a bird

Géo : Région parisienne