Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 15:53
Supprimer les cookies

GNU rentre en jeux contre Microsoft

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 25 Nov, 2005 19:07

Bonsoir,

D'après le site d'information ZDNET, la Free Software Foundation Europe* (ou Fondation pour le logiciel libre) a demandé d'intervenir dans le procès d'abus de position dominante qui oppose Microsoft à la Commission de Européenne. La suite ici et
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Sam 26 Nov, 2005 10:03

...Et certains patrons de PME informatique leader dans leur departement font l'inverse ... :twisted:

Je me suis fait incendier par ce que j'ai voulu proposer en libre acces un PC avec ubuntu ; resultat ? :
"C'est vraiment n'importe quoi, jamais personne n'utilisera Linux car personne ne le connait. de plus, il ne faut JAMAIs, proposer autre chose que le standard du marché. Linux, tout le monde le fuit ... etc ..."

Je n'ai rien repondu (bien que les arguments ne manquent pas : 2 ministeres passent au libre et particulierement à Linux, les ecoles de la ville de Paris aussi ...etc ...)) ; la personne est obtue, pro microsoft, pro HP, pro gros revenus, est persuadé d'être un "bon" patron car ses employés sont normalement payés (environ 1000 € net + un eprime sur les ventes de 12% : ils sont TOUS VRP) et ont la clim' dans leur voiture de fonction
Son entreprise est leader dans son departement voir sa region et n'emploie que 20 personnes, ses fils sont MCP piposoft ...
Oui, je suis colere devant si peu de consideration pour ceux qui luttent depuis si longtemps pour le libre et surtout devant un tel aveuglement des impositions de "technologies" et de savoir faire commercial a coup de millions (milliards) de dollars. c'est un partenaire Microsoft et HP qui ne jure que par ces 2 là ! :x

Les mots me manquent ...
J'adore faire l'amour, j'aimerai bien recommencer un jour
Win XP + Ubuntu 5.10 (on continue ...)
afondafond

Géo : Limoges

Sam 26 Nov, 2005 14:54

Bonjour,

savoir faire commercial a coup de millions (milliards) de dollars.

Le camp du libre a aussi des entreprises qui ont du savoir faire commercial, je pense notamment à IBM, SUN, etc... Il ont simplement compris les stratégies commerciales de micro$oft un peu tard. Il existe chez les partisans du libre une proportion importante de prosélytes qui ont des a-prioris négatifs concernant la fonction commerciale en général et des vendeurs en particulier. Je pense qu'une personne comme Stallman l'a bien assimilé et ne lâche rien aux adversaires de la liberté numérique. Face aux capacités financières importantes de boites comme micro$oft ou universal ou d'autres, il est important que les mentalités évoluent.
Je vais régulièrement sur un forum dédié principalement aux utilisateurs windaube, mes arguments sont régulièrement étiquetés : p'tit con, gauchiste, anti-américain, etc..., d'où l'importance à mon sens d'une évolution de l'image véhiculée par les partisans du libre qui servirait plus efficacement les défenseurs du libre auprès des décideurs politiques et économiques.
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Lun 28 Nov, 2005 21:33

bonjour à tous.
Je suis nouveau né dans le monde de LInux et du libre , je commence mes petits programme qui ne marchent pas encore, et pourtant la motivation est là.
J'ai parlé autour de moi du monde de LINUX que mon voisin et ami p47 m'a longuement parlé et invité à venir.
Ce côté "militant", "généreux", et "solidaire" à intérréssé beacoup de monde autour de moi , de simple utilisateur lambda, sans volonté de participer forcément à l'amelioration du système, mais de simple gens séduit par l'idée du LIBRE,
Généralement ces gens (mon père par exemple) à un pc pour utiliser son " microsoft office" et son internet?
La question que je lui ai donc posé: "Pourquoi te sens t u obliger de payer pour quelques chose qui existe en libre et gratuit, et deplus complexe à protéger , avec tout ces mises à jours quotidienne sur tel + tel ++tel éléments , bref un vrais casse tête pour l'utilisateur lambda. (je pense à ma mère mais la c'est pire.)
Quand j'ai installé ubuntu, et lorsque je l'utilise, je ne dois que cliquer sur 1 ok pour mettre à jour tous ce dont j'ai besoin.
Bref je ne vais pas commencé à faire la comparaison, mais à savoir que pour un simple utilisateur Bureautique, c'est largement suffisant.
Ce qui manque , c'est peut être une distribution à usage c**, pour ne pas dire simple, pour l'utilisateur lambda de chez lambda.
J'ai énormément de connaissance séduitent par le discour "LIBRE" mais toujours dépendante du gentil informaticien qui va installer son sytème tout simplement (car ça , il ne faut pas le damnder à ma mère.)
Linux à de l'avenir, pour ma prt en France , il mériterait qu'on le considère comme une source d'intêret général.
beaucoup d'utilisateur n'hesiterait pas à s'y mettre, Leur faudrait il pouvoir le choisir.
$K#r@