Salut !
Je suis un peu dans la même situation que toi : un hébergement perso + plusieurs comptes chez free de 1Go. Mon idée de départ était d'installer la partie php sur mon site perso et d'héberger les photos sur les différents comptes free. J'ai finalement abandonné et 'résolu' mon problème comme ceci : J'ai installé ZenPhoto sur un compte free, avec donc 1Go de dispo, et un lien "photos" sur mon site perso renvoie directement sur la gallerie en question. Au final, ça marche bien.
J'avais fait la demande sur le
forum de
ZenPhoto (sur lequel son développeur répond très vite) et ce n'est pas possible pour l'instant de gérer une base de données sur un autre serveur. Et ça ne fait pas partie non plus des priorités du développeur. Par contre, c'est vrai que ZenPhoto, c'est génial : simple, beau, super maniable...
En procédant ainsi, je ne sais pas si on peut intégrer la gallerie dans le site de départ (en gardant les menus et tout ce qui va autour).
Pour finir, il faut tout de même savoir que, selon la faq de free :
Seuls vos scripts php hebergés sur les pages persos ainsi que
http://sql.free.fr peuvent vous permettre de vous connecter sur votre base de données. Aucune connexion ne peut etre établie depuis l'exterieur sur les bases de données de Free.
Donc, si la base de données est chez free, même en bidouillant au niveau du php, ce n'est pas possible, il faut que le script php soit chez free. Il faudrait (et je n'ai aucune idée de la faisabilité) pouvoir créer une BD quelque part qui gère des fichiers (photos) stockées sur un autre serveur... Si quelqu'un connait la solution...
C'était ma contribution au Schmilblick.
Maps