Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 18:21
Supprimer les cookies

cherche une gallerie photo php avec stockage distant

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 21 Nov, 2005 21:32

bonjour ! voilà j'utilise actuellement la gallerie photo php Phpwebgallery, qui est à ce jour la seule gallerie supportant le stockage distant que je connaisse ( càd gallerie installée sur un serveur, et les photos sur un autre, vu que j'ai un petit hébergement de 60Mo + 1 Go chez Free :) )

je voudrais savoir si vous en connaitriez éventuellement d'autres qui gèrent ce stockage distant ??? ( le seul truc que je reproche à phpwebgallery c'est le non-support natif des vidéos, et la non-validité XHtml )
au niveau du design ZenPhotoGallery a un look très sympa, si éventuellement vous en connaitriez dans ce style avec le support des vidéos + stockage distant ca serait génial :)

merci@+
http://www.pikkitux.com quelques tutoriaux pour ubuntu linux ( mplayer plug-in, drivers ati, ndiswrapper ... ), sur l'informatique en général, la création web ...
ainsi que des photos perso ( hockey, lycées, teufs ..)
chucky

Lun 21 Nov, 2005 22:58

Salut !

Je suis un peu dans la même situation que toi : un hébergement perso + plusieurs comptes chez free de 1Go. Mon idée de départ était d'installer la partie php sur mon site perso et d'héberger les photos sur les différents comptes free. J'ai finalement abandonné et 'résolu' mon problème comme ceci : J'ai installé ZenPhoto sur un compte free, avec donc 1Go de dispo, et un lien "photos" sur mon site perso renvoie directement sur la gallerie en question. Au final, ça marche bien.

J'avais fait la demande sur le forum de ZenPhoto (sur lequel son développeur répond très vite) et ce n'est pas possible pour l'instant de gérer une base de données sur un autre serveur. Et ça ne fait pas partie non plus des priorités du développeur. Par contre, c'est vrai que ZenPhoto, c'est génial : simple, beau, super maniable...

En procédant ainsi, je ne sais pas si on peut intégrer la gallerie dans le site de départ (en gardant les menus et tout ce qui va autour).

Pour finir, il faut tout de même savoir que, selon la faq de free :
Seuls vos scripts php hebergés sur les pages persos ainsi que http://sql.free.fr peuvent vous permettre de vous connecter sur votre base de données. Aucune connexion ne peut etre établie depuis l'exterieur sur les bases de données de Free.

Donc, si la base de données est chez free, même en bidouillant au niveau du php, ce n'est pas possible, il faut que le script php soit chez free. Il faudrait (et je n'ai aucune idée de la faisabilité) pouvoir créer une BD quelque part qui gère des fichiers (photos) stockées sur un autre serveur... Si quelqu'un connait la solution...

C'était ma contribution au Schmilblick.
Maps
Maps

Géo : Québec

Mar 22 Nov, 2005 18:54

ben on peut évidemment procéder ainsi, mais en fait je voudrais conserver l'adresse du site principal au lieu d'avoir un vieux .free.fr dans la barre d'adresse ......
sinon je précise que j'ai déjà trouvé une gallerie photo gérant ce stockage distant, mais je voulais savoir si vous en connaissirez d'autres

merci@+
http://www.pikkitux.com quelques tutoriaux pour ubuntu linux ( mplayer plug-in, drivers ati, ndiswrapper ... ), sur l'informatique en général, la création web ...
chucky

Sam 26 Nov, 2005 18:29

chucky a écrit:( le seul truc que je reproche à phpwebgallery c'est le non-support natif des vidéos, et la non-validité XHtml )

Depuis la branche 1.4, les fichiers autres que les images sont gérés nativement de manière basique. J'entend par là que pour un fichier *.mpg, PhpWebGallery affichera nativement l'icône associé aux fichier *.mpg. Le MOD Video integrator permet de lire les vidéos automatiquement dans le navigateur. A la date d'aujourd'hui, il n'est pas encore compatible avec la nouvelle branche 1.5.

En branche 1.5, le nouveau template est respectueux des normes du W3C, HTML 4.01 et CSS 2. Syntaxiquement et sémantiquement. L'auteur du template a délibéremment choisi le HTML 4.01 et pas XHTML.

NB : je fais parti de l'équipe de développement de PhpWebGallery
plg

Sam 26 Nov, 2005 19:05

j'utilise actuellement PHPWebGallery 1.4, avec le mod video integrator, j'aimerais bien passer à la 1.5 pour avoir notamment la validité html mais comme vous dites ce mod n'est pas compatible avec la 1.5 ....
je trouve par contre super efficace le système de site de stockage distant ( a ce jour pwg est la seule gallerie photo a présenter une telle fonctionnalité )
chucky

Sam 26 Nov, 2005 20:22

chucky a écrit:j'utilise actuellement PHPWebGallery 1.4, avec le mod video integrator, j'aimerais bien passer à la 1.5 pour avoir notamment la validité html mais comme vous dites ce mod n'est pas compatible avec la 1.5 ....

Ce n'est pas encore fait, mais à la lecture de ton site, tu pourrais t'en occuper :-)

chucky a écrit:je trouve par contre super efficace le système de site de stockage distant ( a ce jour pwg est la seule gallerie photo a présenter une telle fonctionnalité )

Merci, cette fonctionnalité existe depuis la branche 1.2, soit plus de 2 ans, et elle ne semble pas avoir été copiée par d'autres galeries d'envergure. Je ne sais pas pourquoi !
plg

Sam 26 Nov, 2005 20:47

malheureusement je ne m'y connais pas du tout en PHP .... ( html et css si :) )
chucky