Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:00
Supprimer les cookies

J'ai un peu honte mais j'abandonne...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 05 Juil, 2004 12:46

Hé oui, après un essai pas convaincant avec MDK et Mepis, et après avoir eu de faux espoirs avec SuSE (pour tout allait bien...) je me suis décidé à laisser tomber Linux pour l'instant.

La dernière SuSE que j'ai installée avait 4 jours, je m'étais promis de ne rien enlever de la config de base, ce que j'ai fait. La seule opération "dangereuse" que j'ai tentée est l'install, par Yast, de Firefox, Thunderbird et Scilab...

Donc je n'ai touché à rien dans la config, j'ai modifié KDE à mon gout et voilà, au bout de 4 jours, ni firefox ni thunderbird ne veulent démarrer après 4 jours de bons et loyau service. Donc tout s'est passé comme les fois précedentes ! Et pas moyen de les mettre à jour ou de les réinstaller, pas meme moyen de faire une install à la main (problèeme avec pango apparemment, que je ne pouvais pas mettre à jour ni réinstaller non plus...)

Donc j'en ai un peu marre, peut etre faudrait il que je me mette à la debian, comme le dit tout le monde, mais j'ai peur de retomber sur la meme chose sachent que SuSE devait être bien stable aussi.

Donc je vais formater ma partition Linux et ainsi donner un peu d'air à mon Win2000 qui fait bien tout tourner sans rien demander, la plupart du temps ;-)

Je garde l'oeil du coté de Linux au cas ou, mais bon...
michaeldelque

Lun 05 Juil, 2004 14:25

si tu veux tenter debian, comme moi après des essais infructueux sous mdk et aurox, prend appui sur cet excellent guide d'installation
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/

courage et persévérence, moi aussi j'en ai eu marre un moment.
ralou

Lun 05 Juil, 2004 15:07

accroche toi, j'ai essayer il y a 3 ans d'installer une suse 6.2 fr sur un portable compaq presario serie 700 et je ne t'explique pas la galère pour retrouver un truc à peu prés stable et surtout tout les drivers (spéciales dédicaces pour le clavier, le touchpad et pour le winmodem intégré :x ) j'ai lutté pendant presque un mois pour en finir en supprimant la partition linux!!
Maintenant, j'ai la mandrake 10 en double boot sur mon nouveau PC, et tout ce que je sais faire je l'ai appris en galérant sur ma suse 6.2 !!!
remiforall

Géo : Malakoff (92) Thiais (94)

Lun 05 Juil, 2004 15:45

Salut !
Tout comme toi, j'ai un dual boot Windows 2000/ Mandrake 10.0. Mais cela fait plus d'un an que je suis sous Linux.
Au début, j'ai commencé par Windows 2000 + des logiciels libres. Ensuite je suis passé à Mandrake 9.2. J'ai pas mal galéré, mais en fin de compte je suis resté sous Mandrake. Mais régulièrement, je suis tenté par un retour sous Win 2000. Et puis cela passe.

Il faut reconnaitre que Windows 2000 avec un bon Antivirus et un bon Firewall est vraiment pas mal question stabilité. Mais tu ne dois avoir pas de chance, car je fais régulièrement des install/désinstall de logiciel sous Mandrake et je n'ai JAMAIS eu le moindre soucis. Ma machine reste allumée en général de 8h à 20h et (sauf 1 fois à cause des drivers nvidia) jamais eu besoin de relancer le système.

A+ et bien le Bonjour de Corse
Corsica

Géo : Corse

Lun 05 Juil, 2004 15:58

Juste pour dire que, parfois, quand une machine n'est pas stable, cela vient du hardware. Or, ces deux systèmes étant différents, il se peut qu'un petit défaut sur, mettons, une barrette mémoire, affecte Linux mais pas Windows.

Paske c'est quand même bizarre, ces systèmes qui s'installent mais qui te laissent tomber après peu de temps.

Dans un ordre d'idée connexe, je vais prochainement généraliser dans le collège que je gère, le "underclocking". Tout simplement bidouiller les processeurs pour qu'ils tournent 20% moins vite, en consommant 40 % de moins, en étant plus stables et en craignant moins la canicule...

En attendant d'être tous équipés des processeurs VIA qui consomment 7 watts (10 fois moins qu'un AMD), l'underclocking est la prochaine arme absolue des bidouilleurs de parcs infos.
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Lun 05 Juil, 2004 17:07

Salut,

Juste pour ajouter du sel sur la blessure sanguinolante de michaeldelque. Eh oui, çà pique.
Je dirais, comme en photo quand, dans la salle obscure, l'image qu'on attend patiemment ne vient pas : vas faire un tour et reviens les idées fraîches, l'esprit détendu, le calme olympien (ah, bien joué les grecs, non), les yeux en face des trous et le GNU/Linux en ami. Faut pas jouer à la toromachie avec le GNU, c'est une bestiole un peu rude sur patte, mais Ô combien aimable. Je suis sûr que t'es pas encore parti en vacances et que t'as besoin de repos. Au retour, le GNU tu le monteras et vous gambaderez tous les deux comme Tintin et milou, Obélix et idéfix, Mimas et tux.
Tout çà pour dire que, quand çà ne va pas, quand t'as essayé plein de chose qui fonctionnent pourtant bien chez les autres newbies (faut pas complexer là), genre l'installation de Firefox par exemple, c'est que dans ta tête, le machin n'est pas encore bien stable. Dans ce cas là, comme le flan de ma maman, faut laisser reposer. Tu y reviens dans 15 jours-3 semaines, zen!

Sur ce, je referme ma boîte de sel et t'appliques un gentil pansement :D

Bien à toi et restes parmi nous

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Lun 05 Juil, 2004 18:55

Moi ,j'ai actuellement une SUSE 9.1
Avant j'ai essayé mandrake 9.1 & 9.2 , c'était vraiment la galère.

Pour mon caméléon , je n'ai aucun problème , la seule chose c'est qu'il est un peu lent à la détente .

Pour firefox , tu n'as qu' à le décompresser ,rentrer dans l'archive fraichement créée et cliquer sur l'icône en forme de terminal nommée " firefox installer" et ensuite tout se passe comme sous windaube.

Non, je ne suis aucunement déçu par cette distribution sachant qu'elle ne me servira que de base pour voguer vers un autre horizon que sont les BSD.

Ah ! Si un reproche , si sur certains sites forts connus du milieu libre, ils étaient moins chauvins, ça amoindrirait la difficulté d'apprentissage .
cheshire

Géo : COREFF

Mar 06 Juil, 2004 07:04

genre?
ralou

Mar 06 Juil, 2004 08:12

Merci pour votre soutien à tous dans ma lente agonie !

En ce qui concerne l'install de Firefox, je crois que vous ne m'avez pas compris ! Je l'avais insstallé sans pb avec Yast, et puis il a fini par ne plus marcher. J'ai tenté de le desintaller et de le réinstaller mais ça ne marchait pas mieux, et j'ai bien tenté ce que j'appelle l'"install à la main", c'est à dire en allant chercher la toute dernière version sur mozilla.org et en l'installant dans un repertoire à moi sans rien demander à SuSE, mais ça ne marchait pas non plus, il y avait toutjours ce problème avec Pango qui est venu de je ne sais ou (le problème) !

Donc voilà ! Il se trouve que j'utilisais Linux au boulot, et que je me suis rendu compte que je passais plus de temps à essayer de le faire marcher et de le réparer qu'à bosser ! Donc j'en ai eu marre !

Par contre je ne me vois pas tenter la debian parce que si toutes les autres ont fini par tourner au vinaigre, c'est peut etre, comme le disait l'un d'entre vous, à cause du materiel. J'ai une barrette memoire qui n'est pas toujours reconnue correctement, et il y a peut etre d'autres choses qui rendent ma machine instable en dehors de Win2000 (pourtant un bon vieux Dell Optiplex PIII...)

Enfin bref, j'ai 10Go de plus pour mon Win et il est content ! Je continuerai à utiliser les logiciels libres mais Linux ne m'a pas convaincu ! Son principal avantage devait être la stabilité mais ce n'était pas du tout le cas chez moi !
michaeldelque

Mar 06 Juil, 2004 10:44

Ralou a demandé :

"Genre ?"

Tout ce que j'ai à dire, c'est qu'ici vous êtes exempt de tous reproches .
Ici c'est tranquille.
cheshire

Géo : COREFF