Moi c'est Nsenga, alias lanakondaduvillage sur la toile.
Passionné d'informatique et de nouvelles technologies j'ai un peu tt appris en autodidact (à la base je suis plutôt historien)
J'ai basculé du côté de la force libre il y a quelques années : suis tombé directement dans le monde linux sans transiter par la case logiciels libres ss windaube
Depuis le tps je me suis un peu fait la main sous mandrake puis mandriva et tourne maintenant avec les fedora (mais promis tout au tard j'irai jusqu'au bout de la logique libre façon debian

Réellement tombé amoureux du libre, j'ai décidé, après avoir harcelé mes amis et ma famille, de tenter l'expérience en Afrique (pour l'instant, j'habite encore à Paris 10)
J'ai donc créé une association (loi 1901) Des Pingouins en Afrique, hébergé sur mon site communautaire, pingus.village.free.fr.
Ce site regroupe famille, amis et proches autour d'un forum, de photos perso et d'articles plus généraux, avec pour vocation de sensibiliser tout ce petit monde aux logiciels libres et à linux.
Venant régulièrement glaner des information sur framasoft, j'ai fini par prendre le pas de traîner un peu sur le forum...
Longue vie à vous tous, et puissiez-vous m'aider à faire progresse le libre en Afrique
-
lanakondaduvillage
- Géo : installé à Paris 10, mais ayant la tête au Congo