Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 13:09
Supprimer les cookies

[présentation] un pingouin en afrique

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Dim 20 Nov, 2005 13:41

Salut tutti,

Moi c'est Nsenga, alias lanakondaduvillage sur la toile.
Passionné d'informatique et de nouvelles technologies j'ai un peu tt appris en autodidact (à la base je suis plutôt historien)
J'ai basculé du côté de la force libre il y a quelques années : suis tombé directement dans le monde linux sans transiter par la case logiciels libres ss windaube

Depuis le tps je me suis un peu fait la main sous mandrake puis mandriva et tourne maintenant avec les fedora (mais promis tout au tard j'irai jusqu'au bout de la logique libre façon debian ;-) )

Réellement tombé amoureux du libre, j'ai décidé, après avoir harcelé mes amis et ma famille, de tenter l'expérience en Afrique (pour l'instant, j'habite encore à Paris 10)
J'ai donc créé une association (loi 1901) Des Pingouins en Afrique, hébergé sur mon site communautaire, pingus.village.free.fr.
Ce site regroupe famille, amis et proches autour d'un forum, de photos perso et d'articles plus généraux, avec pour vocation de sensibiliser tout ce petit monde aux logiciels libres et à linux.

Venant régulièrement glaner des information sur framasoft, j'ai fini par prendre le pas de traîner un peu sur le forum...
Longue vie à vous tous, et puissiez-vous m'aider à faire progresse le libre en Afrique
lanakondaduvillage

Géo : installé à Paris 10, mais ayant la tête au Congo

Dim 20 Nov, 2005 14:26

Salut et toi et bienvenue sur les forums framasoft :)

En voilà un projet bien interessant !
Promouvoir le Logiciel libre en Afrique et dans les pays en voie de développement est clairement un "investissement" à long terme. Essayer de structurer cette promotion est indispensable.
Tiens nous au courant ;)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Dim 20 Nov, 2005 14:46

Excellente la bannière du site.

Au fait ce sont des manchots, pas des pingouin. ;)

http://www.chateaudebrou.com/afriquedusud/page7.htm
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 20 Nov, 2005 14:58

Bonjour,

Bienvenue parmis nous lanakondaduvillage/Nsenga et au plaisir de se revoir sur les forums de Framasoft.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Dim 20 Nov, 2005 15:24

quel accueil chaleureux :-D
merci à tous

le projet est effectivement a structurer clairement
vous verrez sur le site les status de l'asso et les qq premiers projets
le site est clairement en construction
j'attends nt ma première soirée, pingus-party, pr tt lancer officiellement, avec l'aide d'amis, proches, et autres asso ou LUG existant

il est vrai qu'il faut sacrément structurer tout ça, et faire une promotion digne de ce nom pyg
merci à toi
quant à toi Téthis, vi vi, j'ai bien vu que les linuxiens étaient des manchots, mais avoue que c'est moins vendeur qu'un tux l'pingouin ;-)

en tt cas, merci encore pr votre accueil
j'essayerai de venir régulièrement sur ce forum pr aider, etre aidé ou suivre tt simplement l'actualité !
lanakondaduvillage

Dim 20 Nov, 2005 15:27

Pseudogaetan a écrit:Amicalement,
Pseudogaëtan.

dis, j'avais po vu que tu étais de Rennes ?!
j'y passe assez souvent
tu fais parti de l'asso gulliver ?
lanakondaduvillage

Dim 20 Nov, 2005 15:33

lanakondaduvillage a écrit:quant à toi Téthis, vi vi, j'ai bien vu que les linuxiens étaient des manchots, mais avoue que c'est moins vendeur qu'un tux l'pingouin ;-)
Oui, le manchot l'est pas vendeur. Tandis que le pingouin... :D
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 20 Nov, 2005 15:53

Re bonjour,
lanakondaduvillage a écrit:tu fais parti de l'asso gulliver ?
Oui oui une petite recherche sur le forum et tu verras par toi même ;). D'ailleur il y a une après midi de découverte des logiciels libres le 10 Décembre et bien sur les permanences du vendredi soir à la MJC du Grand Cordel sont toujours d'actualité ;).

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)