Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 22:12
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantAide pour choisir un modem ethernet et carte reseau

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 07 Nov, 2005 11:53

Bonjour a tous!
Je suis chez Tele2...
Mon modem est un Bewan usb(grise carré).Impossible de le faire marcher sous Linux...
J'ai décidé d'acheter un modem ethernet et la carte reseau qui va avec(Tele2 ne me change pas le modem).
Est-ce que je pourrai acheter un modem de mon choix?Est-ce qu'il y a des modems propres a chaque FAI?
Pouvez-vous me conseiller un modem ethernet et une carte reseau qui marchent bien sous Linux?
J'essaye de passer definitivement a Linux et la connexion internet est capitale pour moi...
Merci de votre aide et de vos conseils!!
:wink:
Bender

Lun 07 Nov, 2005 14:26

a priori, des que tu passes en ethernet il n'ya plus de probleme. en effet :

- modeme usb -> le modeme est considere comme un peripherique, au meme titre qu'une imprimante. donc necessite d'avoir un pilote

-modem ethernet -> fonctionne directement, tu es relie a internet via le protocole resau stantard, de la meme facon que si tu te branchais a un autre ordinateur. du coup, ton modem n'est plus considere comme un peripherique, du point de vue de l'ordinateur peu importe quel type de modem tu as, il se sert uniquement du protocole reseau. et s'il ya un systeme d'exploitation qui sait gere le resau, c'est bien linux !! en plus, tu auras probablement de meilleure performance, puisque le protocole reseau est standard, et donc plus elabore qu'un quelquonque pilote dedie a un materiel specifique.

donc a priori, n'importe quel modem fonctionnera. verifie simplement qu'il est compatible avec ton debit, voire anticipe en vue d'une possible augmantation de ce debit.

Pour la carte resau, sauf si tu prends un truc vraiment exotique (mais je ne vois pas trop quoi, une carte resaue fait du reseau, point, ca n'est pas comme une carte son ou video ) elle sera reconnue par linux, la encore c'est assez standard pour qu'il n'y ai pas de problemes.

donc lance toi sans crainte !!
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Lun 07 Nov, 2005 16:00

Bender a écrit:Mon modem est un Bewan usb(grise carré).Impossible de le faire marcher sous Linux...
J'ai décidé d'acheter un modem ethernet et la carte reseau qui va avec(Tele2 ne me change pas le modem).

Tele2 ne fourni plus de modem ethernet?? Ca c'est bien dommage... C'est pourtant chez eux que j'ai eu le mien, un bewan aussi.

Sinon tout à fait d'accord avec jobherzt, une carte ethernet quelconque, et n'importe quel modem ethernet branché dessus devraient faire l'affaire.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 07 Nov, 2005 18:46

Tele2 fournit de modems ethernet je crois...simplement ils ne veulent pas changer le mien...ils m'on proposé d'acheter un modem ethernet chez eux mais c'est pas donné!
Merci beaucoup de vos conseils et reponses!
Je vais faire mon marché et acheter un modem et la carte reseau pour finalement me mettre d'une fois por toutes a Linux!
J'aurai occasion de vos faire part de mes progrés...
A+
:wink: :wink: :wink:
Bender

Lun 07 Nov, 2005 18:54

yostral a écrit:Sinon tout à fait d'accord avec jobherzt, une carte ethernet quelconque, et n'importe quel modem ethernet branché dessus devraient faire l'affaire.

Bonsoir à tous,
Je lis avec intérêt ce fil depuis le début, et puisque tout est si simple en éthernet, pourquoi personne n'a daigné répondre à mon message ici: http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=11216 ?
Car c'est bien de la même chose qu'il s'agit.

Si c'est si simple que ça, je compte donc sur vous tous pour m'aider à ma configurer mon modem !
Bien à vous, Papgeno3
Papageno3

Géo : Genève

Sam 19 Nov, 2005 20:09

Je suis bien d'accord avec le dernier post. J'ai acheté un modem olitec SX200, installé en 5 mn sous Windows. J'ai passé l'après-midi à essayé de l'installer sous linux en essayant une bonne dizaine de tutoriaux, scripts etc... J'ai laissé des messages sur des forums. Personne n'est encore capable de me dire comment faire. "Ca s'installe tout seul" "tu n'as rien d'autre à faire que de brancher", blabla blabla de la part de gens qui n'apportent aucune aide concrète.
Je me suis mis à Linux il y a trois mois et j'ai persévéré pour installer debian. J'ai fini par faire mon propre tutoriel sur mon site, car ce qui est indiqué dans les différents sites ne fonctionne souvent pas, les lignes de commandes sont incomplètes ou erronées ou inadaptées à la distribution choisie... bref, installer linux relève encore de l'exploit! Et je ne suis pas novice en informatique!
Alors qui saura me dire comment faire marcher mon modem routeur ethernet super extra mirifique qui devrait marcher tout seul?
J'ai une carte Realtek, activée dans le noyau, module chargé avec modprobe. J'ai essayé le script rp-pppoe-3.3 qui me donne l'impression de toucher au but, mais il me sort TIMED OUT à chaque fois que j'essaie de me connecter. J'ai installé firefox et lorsque j'entre http/// etc... pour aller sur la pge d'olitec, il n'y va pas pour la simple raison qu'il n'y a pas de connexion configurée et donc possible. Merci de ne pas me répondre de lire le mode d'emploi ou d'aller ici ou là, c'est ce que je fais depuis des heures (et je vais continuer jusqu'à ce que j'y arrive). J'attends du concret, merci.
kiestcompetent

Sam 19 Nov, 2005 22:34

kiestcompetent a écrit:Alors qui saura me dire comment faire marcher mon modem routeur ethernet super extra mirifique qui devrait marcher tout seul

Quelle Version de Debian , si tu est toujours sous Debian ?
Ne connaissant aucune Debian je ne me prononcerait pas sur la config ou comment faire, mais d'experience, et ayant souvent incité l achat de Modem router Ethernet, pour une une utilisation sous Linux, en ce qui concerne le SX200 d olitec que j ai acheté pour un ami afin qu il accede a Linux ou windows facilment en ethernet ( ce qui est le cas) depuis un an .
Si ce modem routeur est configuré sous windows et Si Linux se branche Via un Cable ethernet cela devrais roulé tout seul si dans les choix protocol si tu as choisis PPoE (point to point ***spam*** Ethernet) dans la configuration Lan.
On accede aussi a la configuration du modem via une adresse genre http://192.1.168.254 est ce que tu y accede ?
sobralnet

Géo : la region qui respire

Sam 19 Nov, 2005 23:54

Oui, j'y accède... depuis Windows! mais pas sous Linux. J'ai bien configuré en PPPoe, mais dans les choix d'olitec j'ai dû prendre "PPPoe LLC" et non "PPPoe none" car dans ce dernier cas ça ne fonctionne pas (je suis chez wanadoo).
Donc, si j'essaie d'accéder à la page olitec à partir de firefox, ca ne se connecte pas du tout.
pppoeconfig ne donne rien car il cherche un concentrateur et ne le trouve pas.
Le script rp-pppoe-3.3 m'a configuré des fichiers, mais quand je lance le script de démarrage, il y a des points de suspension et le message TIMED OUT apparaît.
Je reformate demain, je reessaie à neuf.
Curieux tout de même que parmi les milliers d'utilisateurs Linux il n'y en ait pas un seul qui soit capable de dire concrètement ce qu'il a tapé sur son ordi pour faire marcher sa connexion. Tout le monde vante sa config et dit que ca marche mais comment avez-vous fait pour faire marcher tout ca??? Vous êtes bien mystérieux.
J'ai fait un tutoriel pour Debian Sarge et je le complète au fur et à mesure. Sur mon site, il n'y aura que des lignes de commande QUI MARCHENT pour tous ceux qui veulent installer Debian.
kiestcompetent

Dim 20 Nov, 2005 00:02

kiestcompetent a écrit:Curieux tout de même que parmi les milliers d'utilisateurs Linux il n'y en ait pas un seul qui soit capable de dire concrètement ce qu'il a tapé sur son ordi pour faire marcher sa connexion. Tout le monde vante sa config et dit que ca marche mais comment avez-vous fait pour faire marcher tout ca??? Vous êtes bien mystérieux.
Mon routeur lance la connection tout seul => je peux avoir un serveur allumé 24/24, je ne me prends pas la tête à lancer des connections, ni à configurer quoi que ce soit d'autre que mon adresse IP.

Je suis content. :]
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 20 Nov, 2005 00:22

Curieux tout de même que parmi les milliers d'utilisateurs Linux il n'y en ait pas un seul qui soit capable de dire concrètement ce qu'il a tapé sur son ordi pour faire marcher sa connexion.

malheureusement je t avoue que je n ecrit rien sous linux pour me connecter au net . a part faire suivant suivant suivant ok ( sous Mandriva) et l exemple le plus recent , c est celui de de Papageno3 ( lui qui a lancer le fil) il a dernierement installer la mandriva2006 et ne c est rendu compte que quelques minuites ( en dialogant avec mois) qu il etait connecter sous linux et son probleme resolue, il n a rien eu a configurer ,
Donc pour dire que par la logique il n y arien a faire
sobralnet

Géo : la region qui respire