Lun 07 Nov, 2005 14:26
a priori, des que tu passes en ethernet il n'ya plus de probleme. en effet :
- modeme usb -> le modeme est considere comme un peripherique, au meme titre qu'une imprimante. donc necessite d'avoir un pilote
-modem ethernet -> fonctionne directement, tu es relie a internet via le protocole resau stantard, de la meme facon que si tu te branchais a un autre ordinateur. du coup, ton modem n'est plus considere comme un peripherique, du point de vue de l'ordinateur peu importe quel type de modem tu as, il se sert uniquement du protocole reseau. et s'il ya un systeme d'exploitation qui sait gere le resau, c'est bien linux !! en plus, tu auras probablement de meilleure performance, puisque le protocole reseau est standard, et donc plus elabore qu'un quelquonque pilote dedie a un materiel specifique.
donc a priori, n'importe quel modem fonctionnera. verifie simplement qu'il est compatible avec ton debit, voire anticipe en vue d'une possible augmantation de ce debit.
Pour la carte resau, sauf si tu prends un truc vraiment exotique (mais je ne vois pas trop quoi, une carte resaue fait du reseau, point, ca n'est pas comme une carte son ou video ) elle sera reconnue par linux, la encore c'est assez standard pour qu'il n'y ai pas de problemes.
donc lance toi sans crainte !!
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable
Romain GARY