À l'heure où, sur framagora, on se méfie des trackers et de l'emprise de mean brother, je trouve cela un peu fort.
-
Téthis
- Géo : De passage chez les cathares
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Surtout que si justement certains se penchent vers le libre pour justement ne pas etre tracé......
* scindez le style et le contenu du forum. Il y a au moins 2/3 d'une page vide occupé par les définitions des styles.
* avoir un serveur mysql qui n'est pas celui qui fait tourner le serveur web. Puis il y a des serveurs qui vont très bien : lighttpd par exemple (je sais c'est pas vos machines).
* Passez vos images aux optimisateurs du genre pngcrush pour réduire leur taille. Un gain de quelques octets n'est pas sans conséquence sur 1 mois avec plus de 5 millions de pages vues.
* Se calmer sur les médias. On réfléchit, puis si on a les moyens techniques, on agit.
* Quels sont les impacts de mods ajouté à phpBB ? Sont-ils lourds, indispensables, patati-patata. Combien de requêtes il y a-t-il à chaque page affichée avec et sans ?
Z'allez quand même pas bloater tout framasoft à force de vouloir en faire ?
J'ai pas de réponse sur l'analyse des requêtes (il y a peut-être des malveillants qui font rien qu'à sucer le débit ?), mais il y a un tas de choses à penser sur la conception et l'évolution.
moi, c'est pas ça qui m'inquiete... que je sois scanné par des machins comme ça, je m'en fou.. mais je dit ça surtout pour une question "image" du libre... que justement le libre sorte completement de ce cercle du "je te scanne, je t'espionne, je te trace, etc.."
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit