Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 10:35
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivant[Spread Firefox] Traduction et Appel à contribution

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Sam 12 Nov, 2005 14:00

Bonjour,
suite au post d'aKa :

aKa a écrit:En tout le web s'organise autour de cette nouvelle option.

Voir le site Explorer Destroyer, au style décontracté, qui propose un ou plusieurs scripts qui ne s'affichent que sous IE (de la simple invitation à changer de navigateur au blocage pur et simple !).

Et, des même auteurs je crois, voir aussi le site Kill Bill's Browser franchement marrant autour de la promotion de Firefox (et qui mériterait même une petite traduction adaptée).

J'ai entrepris de faire la traduction des 2 sites, mes premières releases sont ici : versions françaises. Et j'aurais besoin de vos contributions :

-->vos premiers commentaires,
-->votre aide concernant certains passages laissés en anglais, car j'arrive pas à vraiment trouver la bonne traduction,
-->votre aide concernant les polices à utiliser sur les différentes images, j'arrive pas à trouver la police qui convient le mieux.

Les auteurs ont été prévenus de cette traduction, j'attends leurs réponses et leurs commentaires. De même que les vôtres par ailleurs :)

N'hésitez pas à me faire part de TOUTES vos remarques, merci.

Tolosano
Dernière édition par Tolosano le Mer 16 Nov, 2005 23:02, édité 1 fois au total.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Sam 12 Nov, 2005 20:17

Une petite faute: dans "Kill Bill's Browser", au paragraphe 11, ligne 6 tu a écris ordianteur au lieu de ordinateur. Et ton deuxieme lien de traduction, vers explorerdestroyer ne marche pas. :?
luluwind

Dim 13 Nov, 2005 01:04

Salut,
luluwind a écrit:Une petite faute: dans "Kill Bill's Browser", au paragraphe 11, ligne 6 tu a écris ordianteur au lieu de ordinateur

Merci --> Corrigé.

Et ton deuxieme lien de traduction, vers explorerdestroyer ne marche pas :?

Lequel, où ? Sur ma page d'acceuil ?
Chez moi tout marche... Tu tournes pas sur IE ? :D

Quant aux autres, j'attends toujours, je vous vois vous savez :)...
Tolosano

Dim 13 Nov, 2005 17:34

Dans l'encadré à droite (fond jaune) dans kill bill's browser, je lis ça:
"Il s'agit d'une nouvelle façon de promouvoir Firefox, faire chier Microsoft, and être payé. C'est enfin notre chance d'éclater Internet Explorer"
glattering

Géo : Montréal

Dim 13 Nov, 2005 17:48

glattering a écrit:Dans l'encadré à droite (fond jaune) dans kill bill's browser, je lis ça:
"Il s'agit d'une nouvelle façon de promouvoir Firefox, faire chier Microsoft, and être payé. C'est enfin notre chance d'éclater Internet Explorer"

Tu as sûrement mal lu :wink:
--> Corrigé. Merci.

Allez, encore svp :!:

Non pas que j'aime avoir fais des boulettes (même s'il doit en rester), mais au moins pour quelques tournures maladroites, ou bien des imprécisions.... je sais pas moi... Et puis surtout les passages laissés - plus ou moins - volontairement en anglais.

Des propositions pour les polices à utiliser ?
Tolosano

Mar 15 Nov, 2005 14:23

Je fais un point rapide sur la traduction des 2 sites :

--> j'ai reçu un message d'encouragement de la part des auteurs, qui m'ont gentiment donné les polices à utiliser.
--> images / sites mis à jour.

Je vais maintenant m'atteler - avec votre concours, ce serait cool :wink: - à terminer les traductions, et améliorer la syntaxe, expressions etc...

Toujours en attente d'aide :)

[Petit Apparté en bonus]
C'est marrant les stats d'ailleurs : personne ne vient voir avec ie :)
Question : est-ce que ça fonctionne, ou ça n'attire que les framasofto-firefoxiens ?

Image
[/petit apparté en bonus]

Tolosano
Tolosano

Mer 16 Nov, 2005 21:46

Bonnes Nouvelles, les gens !

Je viens de recevoir un e-mail des auteurs des 2 sites : ils sont d'accord pour héberger les traductions (une fois terminées bien entendu).

Donc, pour que cette bonne nouvelle soit une excellente bonne nouvelle, il faudrait terminer ce qui a été déjà commencé. Je travaille encore sur les derniers passages à traduire, mais j'avoue avoir vraiment du mal sur certains passages, je continue par conséquent à solliciter votre contribution.

Une fois les traductions terminées, j'espère bien que vous accepterez de "valider" le résultat.

Voici les passages qui me posent problème :
Kill Bills Browser a écrit:9. Ritalin is fun, but A.D.D. is not

10. It's like switching from dating a 14-year-old to dating an 18-year-old.
...for a 16 year old, we mean. You know, it's a win-win.

13. Because the Department of Justice Lacks Balls.

[s]left ***spam*** bits for your bafflemusement...[/s] OK le 17.11

Explorer Destroyer a écrit:[s]Caveat: the only catch is it's Firefox + Google Toolbar and you only get $1 for users in "certain locations" (presumably rich countries).[/s] OK le 17.11
A deal-breaker? We didn't think so.
[s]Slogan idea: It's like Google is your sponsor in the MS Readathon, except it's the MS Fuckoverathon** and you keep the money!
**By "MS" here we mean "Microsoft"
Set script to Dead Serious mode if you a) feel particularly responsible for your readers' well being b) demand vengeance for all those times a site said "you need Netscape 4.7 to view this page" or[/s] OK le 17.11
c) don't give a fuck.

Those are high stakes, so it's time to take things up a notch.

You've never considered blocking IE users from viewing your site, even though you hate IE with a passion that burns hotter than Hades.

Enfin, je ne suis pas franchement convaincu de la formulation à employer pour ceci :
Explorer Destroyer a écrit:[s](the demo will pretend you are using IE).[/s] OK le 17.11

Que j'ai traduit comme ceci : [s](La démonstration vous fera passer pour utilisateur IE) ou encore (la démonstration suppose que vous utilisez IE).[/s] OK le 17.11 =>Traduit par : La démonstration simule l'utilisation d'IE.

[s]Laquelle vous semble le mieux ? Verriez-vous quelque chose de plus explicite ?[/s]

Merci de votre aide :wink:
Dernière édition par Tolosano le Jeu 17 Nov, 2005 21:22, édité 1 fois au total.
Tolosano

Mer 16 Nov, 2005 23:42

Tolosano a écrit:Bonnes Nouvelles, les gens ! Je viens de recevoir un e-mail des auteurs des 2 sites : ils sont d'accord pour héberger les traductions (une fois terminées bien entendu).

Ils sont d'autant plus d'accord qu'ils y placeront leurs propres bannières Google susceptibles de leur rapporter de l'argent.
Ce qui pose un petit problème déontologique selon moi.

Je m'explique.
Les gars qui ont fait cela semblent de confiance puisqu'ils travaillent a priori sur des projets haut dessus de tout soupçon comme Downhill Battle. Ils annoncent également la couleur en bas de la page ExplorerDestroyer.com :

We've thought about doing something like this for a while now, and Google's "bounty" sealed the deal. If we make some referral money ourselves, we get to do more stuff like this.

Il n'empêche que sur leur deux pages il y a donc des bannières de parrainages aussi bien pour Google AdSense (le bouton vert) que pour Google Firefox (le rouge) qui pointent directement sur leur compte Google.

Et la méthode proposée est bien huilée :
- Vous souhaitez propager Firefox tout en gagnant 1$ par téléchargement ?
- D'abord ouvrir un compte Google AdSense si vous n'en possédez pas déjà un, et de proposer donc cela via une bannière Google verte (et si le visiteur ouvre le compte à partir d'un clic sur cette bannière alors ils sont susceptibles de gagner 100 $ par affiliation mine de rien)
- Et de proposer également l'installation de Firefox + Google ToolBar directement sur leur deux pages (1$ donc pour eux si le visiteur installe à partir de ce bouton)

Vu comment on parle déjà de ces deux pages sur le Web (cf par exemple l'annonce BoingBoing, les 600 liens déjà présents sur del.icio.us, ainsi que les 150.000 liens déjà présents sur Google), par l'effet de réseau, ils peuvent potentiellement se faire, excusez-moi l'expression, des couilles en or.
En fait je suis sûr qu'ils vont se faire les couilles en or.

On peut se dire : bien vu les gars, vous propagez Firefox tout en vous faisant les couilles en or, chapeau.
On peut aussi se dire qu'on est à la frontière de l'opportunisme et de la manipulation.

Personnellement je trouve que c'est "bien vu les gars".

Sauf que ça ne me convient pas de participer à leurs couilles en or avec ta traduction.
Mieux vaut placer tes deux pages traduites ailleurs et toucher toi-même l'argent tant qu'à faire (et si tu te fais les couilles en or alors n'oublie pas de nous faire un don ;-)).
Sauf qu'à ce moment là c'est toi qui devient opportuniste puisque tu reprends leur idée avec juste la valeur ajoutée de la traduction pour toucher de l'argent dessus.

A mon avis, on aurait déjà une indication si ils acceptent tranquillement que tu places ta traduction sur d'autres sites que le leur (et donc avec des bannières sous un autre que compte que le leur).
Si ils disent "OK no problem" alors pour moi ce sont des petits malins mais des petits malins ouverts sinon ce sont des petits malins beaucoup moins ouverts.
Dernière édition par aKa le Mer 16 Nov, 2005 23:44, édité 1 fois au total.
aKa

Géo : Roma

Mer 16 Nov, 2005 23:44

(the demo will pretend you are using IE).

La demo se déroulera comme si vous étiez un utilisateur d'IE.
glattering

Mer 16 Nov, 2005 23:46

Effectivement, l'analyse d'aka est intéressante. Il faut voir et leur demander alors. Et en cas de refus, peut être leur expliquer tout cela.
glattering