Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 06:08
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Mp3 et video sans internet (Kubuntu)

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Dim 13 Nov, 2005 21:25

Pas gnome pas glop !! D'après ce que j'ai lu sous Kubuntu ce n'est pas pareil

La version Easy http://wiki.ubuntu-fr.org/easy_k_ubuntu est scpécifique.

Merci pour les liens et autres tuyaux je suis en train d'essayer de faire un cd pour tout un tas d'addon (mais sous gnome qui est tellement plus beau :wink:
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Lun 14 Nov, 2005 22:34

Oui j'ai beaucoup hésité entre Ubuntu, et Kubuntu, j'ai testé les 2 live et j'ai été agréablement surpris par Gnome. Ma dernière expérience avait été pas très bonne: Nautilus ouvrait des fenêtres partout, les icones et le thème était pas top; mais là sous Ubuntu, j'ai été impressioné, c'est aussi (plus) beau qu'un Mac OS X et super fluide.

J'ai quand même pris Kubuntu, à cause d'Amarok qui est par défaut inclut dedans et KDE 3.4 et sympa aussi. J'ai trouvé des paquets sur un CD, donc j'ai pu installer pas mal de logiciel, mais j'ai toujours pas de videos qui passent. Les mp3 sont ok.

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer des adresses de dépots et quels paquets il me faut pour lire ses fichus formats propriétaires...
Et est ce qu'il ya a un paquet spécifique (et ses dépendances) pour l'installation de l'accélération graphique (NVIDIA Geforce FX 5200) ou alors il faut le compiler soit même?
Cupiflo

Lun 14 Nov, 2005 22:49

En ce qui concerne la vidéo et le son, tout est dans mon post précédent...
2 paquets à installer, et c'est tout.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 14 Nov, 2005 23:08

yostral a écrit:En ce qui concerne la vidéo et le son, tout est dans mon post précédent...
2 paquets à installer, et c'est tout.

Euh je les ai mis les 2, mais les videos passent pas. Ca marche peut être qu'avec Ubuntu et pas Kubuntu? ya pas une histoire de moteur xine qu'il faut aussi?
Cupiflo

Lun 14 Nov, 2005 23:41

Cupiflo a écrit:Euh je les ai mis les 2, mais les videos passent pas. Ca marche peut être qu'avec Ubuntu et pas Kubuntu? ya pas une histoire de moteur xine qu'il faut aussi?

Ca installe les codecs, que ce soit sous Ubuntu, ou Kubuntu. Ensuite c'est aux lecteurs vidéos de les trouver. Normalement ils les trouvent. En ce qui concerne xine, c'est en effet un moteur d'affichage vidéos, qui peut être utilisé par divers lecteurs. Sous gnome il y a totem, gxine. Sous KDE il y a kaffeine. Il te faudrait donc installer kaffeine-xine. Tu peux aussi installer xine-ui, une GUI pour xine, très bon lecteur d'ailleur. N'ayant pas de connection internet, il te manquera surement des dépendances... c'est à voir dans les propriétés du paquet. De mémoire il faut au moins la bibliothèque libxine.
Sinon il y a le tout-terrain mplayer, mais niveau dépendances, ca doit être coton :?

Si tu as bien tes codecs dans /usr/lib/win32, alors tu peux aller voir dans ton kaffeine dans les paramètres et lui indiquer ce chemin pour trouver les codecs (je n'utilise pas kaffeine, je ne peux pas te dire où exactement).

En ce qui concerne libdvdcss2, c'est uniquement pour décrypter les dvd. Donc rien à voir avec un divx ou autre.

Pour ta carte vidéo nvidia, il y a bien un paquet (et ses quelques dépendances) de dispo dans les dépôts ubuntu.
Tu peux trouver et télécharger tous les paquets directement sur : http://packages.ubuntu.com/

Tu y trouveras certainement ce qu'il te faut pour ta carte graphique et ton lecteur vidéo (les codecs n'y sont pas, mais tu les as maintenants :wink: )

Yostral
yostral

Mar 15 Nov, 2005 00:06

Merci pour tes infos, avec ça, si j'y arrive pas...
Enfin en voyant la liste des packages disponibles, :shock: ca dégoute de voir qu'une bonne partie de la population est délaissé du haut débit. :cry:

je vous tiens au courant et encore merci.
Cupiflo

Mar 15 Nov, 2005 00:14

Cupiflo a écrit:
J'ai quand même pris Kubuntu, à cause d'Amarok qui est par défaut inclut dedans et KDE 3.4 et sympa aussi.

Amarok fonctionne avec Ubuntu, je l'ai installé et ça tourne sans probléme :D
(clique sur l'image pour agrandir)

Image

Pour tes problémes d'install je me demande si tu n'aurais pas interet a mettre dans ta machine une carte réseau et aller chez une personne qui a une connection internet adsl via une box (genre freebox, livebox etc). Tu n'aurais qu'à te brancher dessus et faire tes mises à jour.
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Mar 15 Nov, 2005 00:28

Amarok fonctionne, mais il est pas directement avec le cd d'install, d'où mon choix kubuntu (pis j'avais que ce cd sous la main...)

soupaloignon a écrit:
Cupiflo a écrit:
Pour tes problémes d'install je me demande si tu n'aurais pas interet a mettre dans ta machine une carte réseau et aller chez une personne qui a une connection internet adsl via une box (genre freebox, livebox etc). Tu n'aurais qu'à te brancher dessus et faire tes mises à jour.

Je crois que c'est ce que je vais faire comme ca je pourrez mettre les DEUX bureaux (voir plus)! Je commence à péter un cable!! 1 heure de download (pour un pack de 10 mo), transfert par clef usb, et il manque des dépendances, retour sur l'autre ordi, retéléchargement des dépendances (1heure), retransfert, etc... lol

Enfin [K]Ubuntu c'est quand même trop bien!!!
Cupiflo

Mar 15 Nov, 2005 01:20

Sinon, si tu as un copain avec un bonne connexion tu peux lui faire charger les 3 DVD comprenants tous les paquets présents dans les dépôts main/universe/multiverse d'Ubuntu... là tu seras tranquille :wink: .

Va voir ici : http://cargol.net/~ramon/ubuntu-dvd-en

Tout en bas tu as les liens .torrent.

Yostral
yostral