Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:23
Supprimer les cookies

Concernant Firefox et ses extensions (valable aussi pour Tb)

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 12 Nov, 2005 17:01

Bonjour
L'un de vous sait-il comment intégrer des extensions dans l'installation de FF ? Comme cela, lors d'une install/réinstall, toutes les extensions sont déjà installées sur le poste de travail.
PS : sous windows
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Dim 13 Nov, 2005 00:33

Salut, il existe une extension Firefox qui est faite pour toi alors : Mass installer sur Geckozone : Extensions Firefox.

Geckozone a écrit:Mass Installer : Installe ou ré-installe vite et bien toutes vos extensions favorites en une seule opération.

A télécharger ici

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Sam 19 Nov, 2005 17:27

J'ai réussi à intégrer tous mes moteurs de recherches dans l'install de firefox : il faut placer les fichier image et src dans le fichier d'install appelé fr-FR.xpi
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Ven 23 Déc, 2005 00:55

Bonjour,

J'espère ne pas arrivé après la bataille. J'ai été confonté à ce problème dans mon travail : déployer Firefox sur un grand nombre de machines. L'objectif était non seulement d'installer l'application, mais d'ajouter et de configurer plusieurs extensions - pour vraiment marquer la différence avec IE...

La solution retenue n'est peut-être pas la meillleure, mais elle fonctionne depuis plusieurs mois sur près de 400 postes. Elle a aussi permis de créer un outil de sauvegarde/restauration de profil adapté et de gérer facilement les mises à jour de Firefox (la première prise en compte était la 1.0).

Comme je crois que le partage des connaissances est le meilleur moyen d'évoluer, j'ai créé un site pour présenter ma solution et j'attends vos commentaires et contributions. Vous y trouverez entre autres une installation silencieuse de Firefox 1.5 avec un grand nombre d'extensions - avec les scripts qui ont servi à la réaliser.

Si le sujet vous intéresse, ou que j'ai piqué votre curiosité : http://logicielslibres.u-paris10.fr/

Les scripts de déploiement sont écrits avec le language de scripts libre AutoIt. Ce n'est pas si compliqué qu'il y paraît, mais cela nécessite un investissement de départ non négligeable.

Pour aider à la compréhension de ces scripts, j'ai fait une présentation du langage. Ensuite pour automatiser au maximum la conception des scripts d'automatisation (!) j'ai mis au point un projet AutoIt type, partie intégrante d'une distribution personnalisée d'AutoIt.

Il reste cependant vrai que la rubrique Tech Firefox a été écrite pour... des techniciens. Les qualités du naviguateur ne sont plus à démontrer mais pour l'adopter massivement dans une organisation il manque encore des outils de déploiement et de maintenance. C'est ce vide que je tente de combler.

J'espère que cela pourra vous aider.
Librement vôtre.
[logicielslibres]

Géo : Nanterre

Ven 23 Déc, 2005 01:25

Concernant l'après-bataille je ne pourrais pas t'aider :D

En revanche, il me semble que tu sites un langage informatique libre non répertorié sur Framasoft :D

D'où la petite question qui me taraude et qui est la suivante : serais-tu d'accord pour mettre à profit tes connaissance sur le sujet pour présenter sous forme de notice ce langage qui pourrait être bien sympathique à l'usage ? :P

Si tu es OK, ça se passe sur le Wiki de Frama.

Dans la mesure où en plus tu as déjà fait un référentiel, çe ne devrait pas te prendre trop de temps, j'imagine :wink:

Bonne nuit,
Tolosano
Tolosano

Ven 23 Déc, 2005 18:46

Bonjour Tolosano,

Tolosano a écrit:En revanche, il me semble que tu sites un langage informatique libre non répertorié sur Framasoft :D
AutoIt a été répertorié en 2004 sur Framasoft : http://www.framasoft.net/article1568.html.

Tolosano a écrit:D'où la petite question qui me taraude et qui est la suivante : serais-tu d'accord pour mettre à profit tes connaissance sur le sujet pour présenter sous forme de notice ce langage qui pourrait être bien sympathique à l'usage ?
Pour la présentation c'est râppé, mais je vais penser à faire un petit tutoriel (un peu plus développé que celui que j'ai mis sur mon site).

À bientôt dans ces colonnes.
[logicielslibres]

Ven 23 Déc, 2005 18:49

Tolosano a écrit:Salut, il existe une extension Firefox qui est faite pour toi alors : Mass installer sur Geckozone : Extensions Firefox.

Mass Downlader est une excellente extension. Elle ne permet cependant pas de configurer les extensions, qui ont les réglages par défaut. Dans le cadre d'un déploiement sur de nombreux postes, cela ne fait gagner qu'un peu de temps, sans permettre une automatisation complète.

Librement vôtre.
[logicielslibres]

Ven 23 Déc, 2005 20:46

[logicielslibres] a écrit:Bonjour Tolosano,

Tolosano a écrit:En revanche, il me semble que tu sites un langage informatique libre non répertorié sur Framasoft :D
AutoIt a été répertorié en 2004 sur Framasoft : http://www.framasoft.net/article1568.html.

Autant pour moi, j'ai parlé avant de vérifier...

[logicielslibres] a écrit:
Tolosano a écrit:D'où la petite question qui me taraude et qui est la suivante : serais-tu d'accord pour mettre à profit tes connaissance sur le sujet pour présenter sous forme de notice ce langage qui pourrait être bien sympathique à l'usage ?
Pour la présentation c'est râppé, mais je vais penser à faire un petit tutoriel (un peu plus développé que celui que j'ai mis sur mon site).

Bonne initiative :D

[logicielslibres] a écrit:
Tolosano a écrit:
Salut, il existe une extension Firefox qui est faite pour toi alors : Mass installer sur Geckozone : Extensions Firefox.

Mass Downlader est une excellente extension. Elle ne permet cependant pas de configurer les extensions, qui ont les réglages par défaut. Dans le cadre d'un déploiement sur de nombreux postes, cela ne fait gagner qu'un peu de temps, sans permettre une automatisation complète.

Librement vôtre.

Je ne parlais effectivemnt que pour un usage perso sur un poste unique. J'imagine que pour un gros déploiement ça devient vite limité, d'où l'utilité de ton script :wink:
Tolosano