Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 22:06
Supprimer les cookies

Page 20 sur 61Précédent 1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 61 Suivant[pas sérieux] Le fil des liens futiles !

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mer 09 Nov, 2005 16:25

stephcomeon a écrit:Et pour ce faire, sautons tous ensemble.

Scientifiquement déconcertant...
Quelque part, ça m'embete que des mômes puissent ne serait-ce qu'envisager que ceci soit possible...
Après, on s'étonne que les notions de référentiel, centre de gravité de plusieurs corps isolés etc. soient mal comprises
steph

Géo : Lyon

Mer 09 Nov, 2005 16:41

stephcomeon a écrit:Scientifiquement déconcertant...
Quelque part, ça m'embete que des mômes puissent ne serait-ce qu'envisager que ceci soit possible...
Après, on s'étonne que les notions de référentiel, centre de gravité de plusieurs corps isolés etc. soient mal comprises

Il y a peut être des choses plus essentielles à apprendre d'abord non ?
En tout cas on retrouve exactement cette situation dans "l'Incal" de Jodo et Moebius :
Tous les terriens doivent sauter en même temps afin de dévier l'orbite de la terre et sauver l'humanité...
Aaaaah l'Incal :D
mateoOo

Mer 09 Nov, 2005 17:27

mateoOo a écrit:En tout cas on retrouve exactement cette situation dans "l'Incal" de Jodo et Moebius :
Tous les terriens doivent sauter en même temps afin de dévier l'orbite de la terre et sauver l'humanité...
Aaaaah l'Incal :D

mais non dans l'incal personne ne dois sauter, il s'agit de d'entrer tous ensemble dans metasommeil afin de donner le pouvoir a l'incal de detruire l'obscurite, qui n'est autre que la lumiere assombri par les hommes.
voyons...
eriol

Mer 09 Nov, 2005 20:35

steph a écrit:

Sauf désinformation totale, il me semble bien qu'il y a quelques années (4-5) tous les élèves de maternelles et écoles élémentaires du Royaume Uni avaient été convié à ce genre d'expérience pour reproduire un séisme.

L'expérience avait été convaincante, me semble-t-il, et les scientifiques avaient alors enregistré un pic de 3 et quelques sur la fameuse échelle de Richter.

Étant moi complètement nul en physique, je suis à même à coire une telle information. Quant à faire sauter 600 Millions de clampins pour modifier la planète de l'orbite, je ne dirais pas que j'y crois, mais j'avoue ne pas vraiment "tiquer" sur la possibilité de la chose.
-->600 Mo x 50Kg (en moyenne) = beaucoup, non ? Pas suffisant pour modifier l'orbite de la Terre ???? J'en sais rien.

Et quand bien même, tu as raison, on risque quoi ? Un énorme tsunami ?

Et si tu avais tort et que la terre soit déviée, quelles peuvent être les conséquences non désirées - et surtout non évoquées ? Y a-t-il un danger à vouloir modifier l'orbite de la Terre ?

Wouahhhhhhh, un débat presque intéressant pourrait voir le jour sur le forum des liens futiles, trop fort :)

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Mer 09 Nov, 2005 20:50

Tolosano a écrit:Wouahhhhhhh, un débat presque intéressant pourrait voir le jour sur le forum des liens futiles, trop fort :)

Impossible, je veille au grain pour remettre tout de suite le fil sur le droit chemin du totalement insignifiant qui fait perdre son temps.

-> Mouvement de Libération de la police Comic Sans
aKa

Géo : Roma

Mer 09 Nov, 2005 21:12

aKa a écrit:Impossible, je veille au grain pour remettre tout de suite le fil sur le droit chemin du totalement insignifiant qui fait perdre son temps.

Et tu attaques fort :)
Tolosano

Mer 09 Nov, 2005 22:32

Tolosano a écrit:
steph a écrit:

Sauf désinformation totale, il me semble bien qu'il y a quelques années (4-5) tous les élèves de maternelles et écoles élémentaires du Royaume Uni avaient été convié à ce genre d'expérience pour reproduire un séisme.

L'expérience avait été convaincante, me semble-t-il, et les scientifiques avaient alors enregistré un pic de 3 et quelques sur la fameuse échelle de Richter.

Étant moi complètement nul en physique, je suis à même à coire une telle information. Quant à faire sauter 600 Millions de clampins pour modifier la planète de l'orbite, je ne dirais pas que j'y crois, mais j'avoue ne pas vraiment "tiquer" sur la possibilité de la chose.
-->600 Mo x 50Kg (en moyenne) = beaucoup, non ? Pas suffisant pour modifier l'orbite de la Terre ???? J'en sais rien.

Que tu sautes ou que tu restes immobile, ça ne change pas fondamentalement l'ordre de grandeur de la force qui s'exerce sur la Terre...
Si tu mets 600Mo de personnes au même endroit, ... et ben il se passe rien (enfin, si, tu peux avoir quelques problèmes pour gérer la foule... ;-)).

Tout ce qu'on rique de faire en sautant, c'est d'effondrer quelques ponts (D'après mes souvenirs de lycée (?), les militaires ne peuvent pas marcher au pas sur les ponts à cause des phénomènes de résonnance... il y a des physiciens dans le tas pour confirmer ?)
Nico

Géo : Paris

Mer 09 Nov, 2005 23:37

Nico a écrit:
Tout ce qu'on rique de faire en sautant, c'est d'effondrer quelques ponts (D'après mes souvenirs de lycée (?), les militaires ne peuvent pas marcher au pas sur les ponts à cause des phénomènes de résonnance... il y a des physiciens dans le tas pour confirmer ?)

Ou peut être des militaires?
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Jeu 10 Nov, 2005 01:51

-> Etonnant. Framasoft est aussi sur The Million Dollar Homepage !

(et on n'y est pour rien ! et on est bien caché !)
aKa

Géo : Roma

Jeu 10 Nov, 2005 01:59

aKa a écrit:-> Etonnant. Framasoft est aussi sur The Million Dollar Homepage !

(et on n'y est pour rien ! et on est bien caché !)

Tu ne me feras pas croire que tu l'as trouvé tout seul :)

En tout cas, moi, je cherche encore...
Tolosano