steph a écrit:Scientifiquement déconcertant...
Quelque part, ça m'embete que des mômes puissent ne serait-ce qu'envisager que ceci soit possible...
Après, on s'étonne que les notions de référentiel, centre de gravité de plusieurs corps isolés etc. soient mal comprises
Sauf désinformation totale, il me semble bien qu'il y a quelques années (4-5) tous les élèves de maternelles et écoles élémentaires du Royaume Uni avaient été convié à ce genre d'expérience pour reproduire un séisme.
L'expérience avait été convaincante, me semble-t-il, et les scientifiques avaient alors enregistré un pic de 3 et quelques sur la fameuse échelle de Richter.
Étant moi complètement nul en physique, je suis à même à coire une telle information. Quant à faire sauter 600 Millions de clampins pour modifier la planète de l'orbite, je ne dirais pas que j'y crois, mais j'avoue ne pas vraiment "tiquer" sur la possibilité de la chose.
-->600 Mo x 50Kg (en moyenne) = beaucoup, non ? Pas suffisant pour modifier l'orbite de la Terre ???? J'en sais rien.
Et quand bien même, tu as raison, on risque quoi ? Un énorme tsunami ?
Et si tu avais tort et que la terre soit déviée, quelles peuvent être les conséquences non désirées - et surtout non évoquées ? Y a-t-il un danger à vouloir modifier l'orbite de la Terre ?
Wouahhhhhhh, un débat presque intéressant pourrait voir le jour sur le forum des liens futiles, trop fort
Tolosano