Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 06:25
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Ubuntu, tous des blaireaux !

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 20 Oct, 2005 08:33

Voila, le texte est terminé. si vous avez des remarques ou commentaires à faire pour l'améliorer, n'hésitez pas.
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Ven 28 Oct, 2005 21:09

Salut à tous !

Alors en fait je suis un fidèle d'ubuntu ( même si là je suis sous WinXP mais je ne suis pas chez moi :p ) et je voulais savoir si quelqu'un savait où je pourrais trouver les covers des CDs du "blaireau jovial" qui sont sur la page d'accueil de framasoft :)

C'est tout de même plus classe quand on veut faire une distribution de CDs ubuntu à droite à gauche ! :D

Sinon tant pis :'(

Aplitaw !
Maalanx

PS : je profite de ce topic parce que justement tout part de cette image ^^
Maalanx

Sam 29 Oct, 2005 11:09

très beau texte soupaloignon, bravo... *jaloux*
Je me suis mis a Kubuntu réçament et j'en suis très contant... mais j'ai eu quand meme pas mal de problèmes avec... et j'ai peut-être mal lu, mais où sont les points "négatifs" d'Ubuntu dans ton texte?
Fastolph

Sam 29 Oct, 2005 23:41

Fastolph a écrit: et j'ai peut-être mal lu, mais où sont les points "négatifs" d'Ubuntu dans ton texte?

En fait je ne trouve (personnellement en tout cas) aucun points négatifs à Ubuntu. Dans le texte j'ai juste voulu m'amuser à faire croire à notre Noble Visiteur qu'il y en avait.
De cette façon il était conforté dans son sentiment qu'il faut toujours se méfier lorsque quelque chose parait trop beau pour être vrai... Et pour encore plus le perturber en lui présentant comme des défauts ce qui est en fait une immense qualité : L'appartenance à la grande famille du LL.
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Lun 07 Nov, 2005 13:53

Euh... Quelques trucs me laissent perplexe:
- j'ai téléchargé Ubuntu install sur ubuntu.fr et... il n'y aurait qu'un seul CD???? (J'ai vu que pour Mandriva par exemple il y en avait 3...)
- j'ai lu qu'il existait Ubuntu et Kubuntu, mais je n'ai pas bien saisi la différence + je n'ai pas trouvé d'endroit où télécharger Kubuntu (la seule chose que j'ai captée est qu'il est apparemment "mieux" - + simple, + complet? - qu'Ubuntu). Quelqu'un peut m'aider???

Voilà. Je suis pour le moment encore sous XP et j'ai décidé de passer à Linux, mais je suis ce qu'on appelle apparemment une newbie +++++ et je n'ai personne sous la main pour m'aider dans ma démarche... Please, help!!!!
Seve

Lun 07 Nov, 2005 14:10

Seve a écrit:Euh... Quelques trucs me laissent perplexe:
- j'ai téléchargé Ubuntu install sur ubuntu.fr et... il n'y aurait qu'un seul CD???? (J'ai vu que pour Mandriva par exemple il y en avait 3...)

Oui, c'est normal. C'est la philosophie de Ubuntu (faire tenir les applications de base sur un CD). Il est bien sûr d'en rajouter après en téléchargeant les paquets intéressants sur Internet

Seve a écrit:- j'ai lu qu'il existait Ubuntu et Kubuntu, mais je n'ai pas bien saisi la différence + je n'ai pas trouvé d'endroit où télécharger Kubuntu (la seule chose que j'ai captée est qu'il est apparemment "mieux" - + simple, + complet? - qu'Ubuntu). Quelqu'un peut m'aider???

KUbuntu, c'est la Ubuntu pour KDE (Ubuntu propose Gnome). Le choix entre les deux est juste une question de goût....
Penguin

Lun 07 Nov, 2005 14:11

Seve a écrit:Euh... Quelques trucs me laissent perplexe:
- j'ai lu qu'il existait Ubuntu et Kubuntu, mais je n'ai pas bien saisi la différence + je n'ai pas trouvé d'endroit où télécharger Kubuntu (la seule chose que j'ai captée est qu'il est apparemment "mieux" - + simple, + complet? - qu'Ubuntu). Quelqu'un peut m'aider???

Voilà. Je suis pour le moment encore sous XP et j'ai décidé de passer à Linux, mais je suis ce qu'on appelle apparemment une newbie +++++ et je n'ai personne sous la main pour m'aider dans ma démarche... Please, help!!!!

Bonjour,

Oui il n'y a qu'un seul CD, il contient tout ce qu'il faut pour utiliser Ubuntu, avec pas mal de programmes... Mais il n'est fournit qu'avec l'interface utilisateur Gnome. KUbuntu est l'équivalent de Ubuntu sous KDE. Mieux ou pas? C'est une question de gout... De toutes façons tu pourra toujours facilement passer de Gnome à KDE (ou inversement) plus tard, sans tout réinstaller. Mandriva lui contient les deux interfaces graphiques à l'origine, avec d'autres encore si je me souvient bien.

Pour Ubuntu tu aura plus d'infos ici, pour le téléchargement, voir sur ubuntu-fr
Pour KUbuntu, c'est ici, le site ou tu pourras le télécharger est kubuntu.org

Le mieux est de tester le tout avec un live-cd, comme cela tu peux voir à quoi cela ressemble sans avoir besoin de faire l'installation. Teste les deux ( Ils sont disponibles sur les sites indiqués plus haut) et compare, ou encore essaie d'autres distributions.

Bonne lecture et bon tests, n'hésites pas à revenir poser tes questions...
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Lun 07 Nov, 2005 14:20

Ok, MERCI beaucoup!!!!! ;)
Je suis en train de télécharger Kunbuntu live CD et install: je vais pouvoir comparer comme ça. J'espère avoir le temps de comparer, de choisir ET d'installer d'ici ce soir (avec une petite pause pour aller bosser... :P).
Je reviendrai sans doute pour d'autres questions... :)
Seve

Lun 07 Nov, 2005 15:35

Ok.

Bon tests, tiens nous au courant...
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg