j'ai été obligé de soudoyer un admin pour avoir les droits (d'admin)
C'est quoi ta méthode ???
Tu couches, tu invites gratos à manger et à boire tous les jours, tu le plombes de mails, tu lui fais des piqures de rappel ....

-
Invité
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
j'ai été obligé de soudoyer un admin pour avoir les droits (d'admin)
1. pour commencer, tu ne le fais surtout pas ch* avec des questions à 2 balles pour lesquelles tu peux trouver la réponse tout seul ('on', ça veut dire 'allumer le bouzin' en français ;)C'est quoi ta méthode ???
LS. a écrit:1. pour commencer, tu ne le fais surtout pas ch* avec des questions à 2 balles pour lesquelles tu peux trouver la réponse tout seul ('on', ça veut dire 'allumer le bouzin' en françaisC'est quoi ta méthode ???
2. tu t'intéresse (sincèrement) à son job
3. tu lui parle de ce que tu veux faire (ex : aXcrypt c'est très très bien pour sécuriser les docs : cryptage et broyage des docs confidentiels avec le clic droit ... surtout si la politique de sécurité de la boite a été faite à la barbare avec plein de vent et des gros trous dedans ...)
4. tu lui fait comprendre que tu n'es pas un casse-cou, que tu as des besoins informatiques réels, que de toute manière tu ne fera rien sans lui en avoir parlé avant, et que c'est lui qui maîtrise le tempo = construction d'une relation de confiance.
5. tu le sollicites 2-3 fois pour des installs, tu poses des questions intéressantes (par exemple trouvées sur les forums frama ... s'il n'a pas la réponse, tu reviens le lendemain l'air innocent avec la réponse ...)
6. et bien sûr au milieu de tout ça, comme c'est un gars plutôt cool, tu bois des coups avec, tu lui parle de LL, tu lui donne de l'info qui l'intéresse, tu lui rend des services, tu l'aide pour faire avancer ses projets, etc.
7. ET SURTOUT : tu ferme ta gueule, et si tu te fais attraper, tu assumes tout en bloc tout seul, sans balancer.
Pour être tout à fait complet, j'avais aussi qques scuds pointés sur le DSI, ce qui l'a incité à détourner le regard.
Plus sérieusement, si le gars voit que tu n'es pas un boulet, ça facilite les relations. Et si en plus tes expériences lui sont utiles, ça aide.
Dans les boites, il y a quand mm une bonne majorité de gens 'normaux' qui jouent le jeu et qui sont capables de comprendre qu'on n'est pas là pour ennuyer les potes (ou les futurs potes).
infoland a écrit:[je suis admin de 250 postes et 6 serveurs...)
infoland a écrit:
Je les assemble...et j'en vends tous les jours.
On peut donc trouver sans problème des portables "OEM" configurés comme on le désire et avec du standard...
kornfr a écrit:infoland a écrit:[je suis admin de 250 postes et 6 serveurs...)
umh sur un autre post tu expliquais que tu assemble des pc portable ?infoland a écrit:
Je les assemble...et j'en vends tous les jours.
On peut donc trouver sans problème des portables "OEM" configurés comme on le désire et avec du standard...
Les ordinateurs anti-libre !!!
LS. a écrit:-> infoland : il me semble d'ailleurs que tu avais dit qqpart que tu fonctionnais comme ça (= gestion de parc pas salarié + vente matos + ...)
d'ailleurs -> PUB !
vince a écrit:Au risque de me faire huer je réveil ce vieux topic.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit