Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 19:07
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantLes ordinateurs anti-libre !!!

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Ven 22 Avr, 2005 12:15

A LS.

j'ai été obligé de soudoyer un admin pour avoir les droits (d'admin)

C'est quoi ta méthode ???

Tu couches, tu invites gratos à manger et à boire tous les jours, tu le plombes de mails, tu lui fais des piqures de rappel .... :?: :?: :D
Invité

Ven 22 Avr, 2005 12:41

1. pour commencer, tu ne le fais surtout pas ch* avec des questions à 2 balles pour lesquelles tu peux trouver la réponse tout seul ('on', ça veut dire 'allumer le bouzin' en français ;)

2. tu t'intéresse (sincèrement) à son job

3. tu lui parle de ce que tu veux faire (ex : aXcrypt c'est très très bien pour sécuriser les docs : cryptage et broyage des docs confidentiels avec le clic droit ... surtout si la politique de sécurité de la boite a été faite à la barbare avec plein de vent et des gros trous dedans ...)

4. tu lui fait comprendre que tu n'es pas un casse-cou, que tu as des besoins informatiques réels, que de toute manière tu ne fera rien sans lui en avoir parlé avant, et que c'est lui qui maîtrise le tempo = construction d'une relation de confiance.

5. tu le sollicites 2-3 fois pour des installs, tu poses des questions intéressantes (par exemple trouvées sur les forums frama ... s'il n'a pas la réponse, tu reviens le lendemain l'air innocent avec la réponse ...)

6. et bien sûr au milieu de tout ça, comme c'est un gars plutôt cool, tu bois des coups avec, tu lui parle de LL, tu lui donne de l'info qui l'intéresse, tu lui rend des services, tu l'aide pour faire avancer ses projets, etc.

7. ET SURTOUT : tu ferme ta gueule, et si tu te fais attraper, tu assumes tout en bloc tout seul, sans balancer.

Pour être tout à fait complet, j'avais aussi qques scuds pointés sur le DSI, ce qui l'a incité à détourner le regard.

Plus sérieusement, si le gars voit que tu n'es pas un boulet, ça facilite les relations. Et si en plus tes expériences lui sont utiles, ça aide.

Dans les boites, il y a quand mm une bonne majorité de gens 'normaux' qui jouent le jeu et qui sont capables de comprendre qu'on n'est pas là pour ennuyer les potes (ou les futurs potes).
LS.

Ven 22 Avr, 2005 12:59

LS. a écrit:
1. pour commencer, tu ne le fais surtout pas ch* avec des questions à 2 balles pour lesquelles tu peux trouver la réponse tout seul ('on', ça veut dire 'allumer le bouzin' en français ;)

2. tu t'intéresse (sincèrement) à son job

3. tu lui parle de ce que tu veux faire (ex : aXcrypt c'est très très bien pour sécuriser les docs : cryptage et broyage des docs confidentiels avec le clic droit ... surtout si la politique de sécurité de la boite a été faite à la barbare avec plein de vent et des gros trous dedans ...)

4. tu lui fait comprendre que tu n'es pas un casse-cou, que tu as des besoins informatiques réels, que de toute manière tu ne fera rien sans lui en avoir parlé avant, et que c'est lui qui maîtrise le tempo = construction d'une relation de confiance.

5. tu le sollicites 2-3 fois pour des installs, tu poses des questions intéressantes (par exemple trouvées sur les forums frama ... s'il n'a pas la réponse, tu reviens le lendemain l'air innocent avec la réponse ...)

6. et bien sûr au milieu de tout ça, comme c'est un gars plutôt cool, tu bois des coups avec, tu lui parle de LL, tu lui donne de l'info qui l'intéresse, tu lui rend des services, tu l'aide pour faire avancer ses projets, etc.

7. ET SURTOUT : tu ferme ta gueule, et si tu te fais attraper, tu assumes tout en bloc tout seul, sans balancer.

Pour être tout à fait complet, j'avais aussi qques scuds pointés sur le DSI, ce qui l'a incité à détourner le regard.

Plus sérieusement, si le gars voit que tu n'es pas un boulet, ça facilite les relations. Et si en plus tes expériences lui sont utiles, ça aide.

Dans les boites, il y a quand mm une bonne majorité de gens 'normaux' qui jouent le jeu et qui sont capables de comprendre qu'on n'est pas là pour ennuyer les potes (ou les futurs potes).

Bravo !

Tu m'aurais convaincu (je suis admin de 250 postes et 6 serveurs...)

Effectivement, j'aime bien les gens sensés, qui me gavent pas toute la journée, et je ne fais jamais de "cadeaux" qui peuvent mettre en péril le réseau ou si je ne sens pas le gars qui demande.
Invité

Ven 22 Avr, 2005 13:35

infoland a écrit:[je suis admin de 250 postes et 6 serveurs...)

umh sur un autre post tu expliquais que tu assemble des pc portable ?

infoland a écrit:
Je les assemble...et j'en vends tous les jours.

On peut donc trouver sans problème des portables "OEM" configurés comme on le désire et avec du standard...

Les ordinateurs anti-libre !!!
3 notices publiées
kornfr

Ven 22 Avr, 2005 14:35

kornfr a écrit:
infoland a écrit:[je suis admin de 250 postes et 6 serveurs...)

umh sur un autre post tu expliquais que tu assemble des pc portable ?

infoland a écrit:
Je les assemble...et j'en vends tous les jours.

On peut donc trouver sans problème des portables "OEM" configurés comme on le désire et avec du standard...

Les ordinateurs anti-libre !!!

Ben oui...je vois pas le problème.

Où est la difficulté d'assembler des portables et de les vendre et de travailler en délégation chez quelqu'un ???

A ton avis, c'est incompatible :?:
Invité

Ven 22 Avr, 2005 14:43

-> infoland : il me semble d'ailleurs que tu avais dit qqpart que tu fonctionnais comme ça (= gestion de parc pas salarié + vente matos + ...)

d'ailleurs -> PUB !
LS.

Ven 22 Avr, 2005 16:32

ah zut, moi qui voulait créer un cms avec une licence genre Mysql...

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Ven 22 Avr, 2005 16:57

LS. a écrit:-> infoland : il me semble d'ailleurs que tu avais dit qqpart que tu fonctionnais comme ça (= gestion de parc pas salarié + vente matos + ...)

d'ailleurs -> PUB !

C'est sympa la pub...mais je n'en demande pas tant.

Simplement, je pense que mon expérience prouve que l'on peut assembler ses portables sans problème.

A la limite, c'est même plus simple et plus rapide à faire que les postes fixes.

J'en ai encore fait un ce matin : 15mn + le système, et basta !

Le seul "hic" c'est de bien penser le poste avant (mémoire, HD, CPU, savoir si on est vraiment nomade ou si on veut l'équivalent d'un fixe d'un point à un autre point, etc...) car c'est quand même moins évolutif...et plus cher.

Ceci étant, si quelqu'un veut un tuyau pour "faire" son portable et ne pas passer par un fabricant "classique" (donc ne pas risquer de se faire coincer), qu'il me PM.

Je lui dirais comment faire (et, promis, et puisque je n'en vois pas l'intérêt, je ne lui demanderais pas de passer par moi).

De toutes façons, je m'oriente de plus en plus vers l'administration et la sécurité.
Invité

Mer 02 Nov, 2005 14:06

Au risque de me faire huer je réveil ce vieux topic.
Quelqu'un aurait-il entendu parler de ce genre de tatouage sur des portables Toshiba par hasard ?
vince

Jeu 03 Nov, 2005 18:59

vince a écrit:Au risque de me faire huer je réveil ce vieux topic.

Au contraire, ça prouve que tu as fait une recherche avant de poster un nouveau sujet :-)
Pas d'info sinon :-(
Nico

Géo : Paris