Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 13:55
Supprimer les cookies

chrono-calendrier : alerte mail

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 25 Oct, 2005 16:34

Bonjour !

J'ai installé chrono-calendrier, qui est très facile d'emploi. Y a-t-il un moyen d'y associer un système d'alerte mail pour prévenir des modifications ?

Merci !

A bientôt.
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Ven 28 Oct, 2005 01:03

Bon, ben je me "réponds" moi même ;-)

En fait je ne suis peut-être pas très clair.
Je me dis qu'il doit exister quelques lignes de php qui permettent de proposer à un utilisateur de cliquer sur un bouton qui envoie à une liste de personnes déterminées (dont les adresses sont dans un fichier mailing.txt par exemple) le contenu d'une zone déterminée de la page. Je n'y connais rien en php, donc je me disais juste qu'il y aurait peut-être quelqu'un sur ce forum qui aurait ça dans ses cartons ou qui pourrait me proposer un lien-qui-va-bien !

Sinon tant pis c'est pas grave :-)
aptitude install
rhyd

Lun 31 Oct, 2005 02:37

Bonsoir,
rhyd a écrit:Bon, ben je me "réponds" moi même ;-)

En fait je ne suis peut-être pas très clair.
Je me dis qu'il doit exister quelques lignes de php qui permettent de proposer à un utilisateur de cliquer sur un bouton qui envoie à une liste de personnes déterminées (dont les adresses sont dans un fichier mailing.txt par exemple) le contenu d'une zone déterminée de la page. Je n'y connais rien en php, donc je me disais juste qu'il y aurait peut-être quelqu'un sur ce forum qui aurait ça dans ses cartons ou qui pourrait me proposer un lien-qui-va-bien !

Sinon tant pis c'est pas grave :-)
Si si pas de problème ça doit pouvoir se faire il faut trouver le temps de la faire ( enfin perso ;) ) par contre je ne vois pas trop le truc "le contenu d'une zone déterminée de la page" car envoyé toujours le même message à plusieurs personnes ça c'est facilement fesable mais le contenu la page je ne comprend pas trop enfin ça doit être l'heure aussi qui me fais ça ;).

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mar 01 Nov, 2005 17:46

Pseudogaetan a écrit:je ne vois pas trop le truc "le contenu d'une zone déterminée de la page"
Je comptais me servir de Chrono-calendrier comme agenda partagé. Donc pour ne pas avoir à consulter régulièrement le calendrier "au cas où des gens l'auraient modifié", je me suis dit que si à chaque modification d'une date (rajout/modification/suppression d'un événement) un mail était envoyé contenant (par exemple) la date de cet événement, ça serait mieux.

A+
aptitude install
rhyd

Mar 01 Nov, 2005 18:07

Bonsoir,
rhyd a écrit:
Pseudogaetan a écrit:je ne vois pas trop le truc "le contenu d'une zone déterminée de la page"
Je comptais me servir de Chrono-calendrier comme agenda partagé. Donc pour ne pas avoir à consulter régulièrement le calendrier "au cas où des gens l'auraient modifié", je me suis dit que si à chaque modification d'une date (rajout/modification/suppression d'un événement) un mail était envoyé contenant (par exemple) la date de cet événement, ça serait mieux.

A+

Oui en fin de compte il faudrait presque un flux RSS sur l'agenda, peut être que l'agenda du libre serait plus approprié.

Ou alors voir du coté de webcalendar., que je dois testé depuis pas mal de temps :(.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mar 01 Nov, 2005 18:34

Pseudogaetan a écrit:Oui en fin de compte il faudrait presque un flux RSS sur l'agenda
Le flux rss me semble très compliqué à mettre en oeuvre (de mon côté comme de l'autre).

Ou alors voir du coté de webcalendar.
WebCalendar propose effectivement "Email notifications for new/updated/deleted events" ! Merci pour l'info !
aptitude install
rhyd