Pseudogaetan a écrit:Bonsoir,
C'est pour quel type de gestion ? Gestion des stocks, gestions du personnelle etc.. sous Windows Linux MacOs, même si j'ai vu que l'idéal serait en Apache/Mysql/Php.
Amicalement,
Pseudogaëtan.
Excuses moi mon bon, mais apache/(..) n'est qu'une plateforme.
Il faut un logiciel derrière.
Dans le fond, tu as raison de demander quelles seront les fonctions de ce logiciel.
Pour répondre correctement: Il existe des logiciel appelés 'ERP' (Enterprise Ressource Planning) en anglais et 'PGI' (Progiciel de gestion d'Entreprise) en Français, en domaine libre.
Ces logiciels ont pour prétention de gérer une entrerprise plus ou moins complètement.
Certains s'appuient sur le triplet apache/Mysql/php, et Framasoft en référence quelques uns.
Voir par exemple ici
Attention néanmoins, ce type de logiciel n'est pas un traitement de texte!!
Une formation/mise en service/paramétrage est trés souvent nécessaire, et celle ci est souvent, voire toujours, payante. Attention à l'inéquation: Libre <> gratuit!!
Et attention à la comptabilité Française, souvent ces logiciels ne sont pas fait pour.. Ou alors avec force paramétrage/patchs, pas à la portée du premier venu.
Donc il faut bien savoir ce que l'on désire, savoir que ça ne va pas être gratuit du tout, et qu'il va falloir du temps.
Mais c'est le cas de tous les ERP même payants, bien que ceux là demandent un budget bien supérieur totalement innaccessible aux commerçants (SAP, Oracle APpli etc etc)..