Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 22:33
Supprimer les cookies

Le site de Wikipedia censuré

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 22 Oct, 2005 10:54

Vu sur ZATAZ :

Le site de Wikipedia, une encyclopédie en ligne fonctionnant grâce aux contributions des internautes, a été rendu inaccessible, le 18 octobre 2005, dans plusieurs provinces chinoises, notamment dans la région de Shanghai. Reporters sans frontières demande aux autorités débloquer ce site, qui constitue une source d'information indépendante de plus en plus populaire chez les internautes chinois.

Lire la suite :

http://www.zataz.com/news/9463/Wikipedia.html

"La connaissance, c'est la liberté"...les dirigeants chinois l'ont bien compris...malheureusement :(
Invité

Sam 22 Oct, 2005 11:10

Je suggère plutôt au gouvernement chinois d'interdire à sa population d'apprendre à lire et à écrire, ça réglerait en amont le problème.
aKa

Géo : Roma

Sam 22 Oct, 2005 12:03

On peut aussi leur interdire de communiquer (exit les téléphones, fax, ordi, emails, sms, etc...).

C'était quand même mieux la préhistoire...
Invité

Sam 22 Oct, 2005 21:08

Il existe des théories à ce propos. Des civilisations précolombienne d'am&riques du sud aurait disparut car le "reignant" (car au fond, ce n'était pas totalement un Roi "à l'europeenne") ou les gouvernements auraient interdit la lecture et l'écriture pour des raisons mystiques.
Quand on nous dit qu'ils sacrifiaient des gens pour que le soleil réapparaise ALORS la théorie ne semble pas improbable.

Bon Web
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Dim 23 Oct, 2005 04:24

Salut

Apres leurs avoir interdits d'avoir deux enfants ont devrais leurs interdire dans avoir tous court..Non...Comme ca dans 100ans on est tranquille....Non franchement tenir se discours c'est vraiment :twisted: Ne vous inquietez pas GWBUSH junior,junior,junior,junior s'occupera d'eux dans 30ans..Foix de gaulois :shock:
Allez @++
syl20

Géo : Gwada

Mar 25 Oct, 2005 10:44

...Sauf que comme ils ont pas de pétrole mais la bombe atomique, ils sont pas intéressants à envahir...
Invité

Dim 13 Nov, 2005 05:10

Moi je suis en Chine (à Shanghai) et je me rends compte à quel point je suis devenu accro à Wikipedia. C'est vraiment du n'importe quoi! C'est quoi la prochaine étape? Interdire Framasoft parce que ce site encourage les migrations?

J'ai appris que c'est Cisco qui a fortement investit pour aider le gouvernement chinois a créer le "Great Firewall". Les actions des entreprises occidentales sur le net ne sont décidément pas plus glorieuses que sur le terrain. Mais je vais vous citer une autre anecdote qui montre que le gouvernement n'adopte pas vraiment une politique sociale.

Une entreprise japonaise en Chine rencontrait des problèmes avec ses ouvriers qui s'étaient mis en grève. Ceux-ci réclamaient de meilleures conditions de travail, des meilleures salaires,... Bref, ils demandaient à être un chouia moins exploités. L'entreprise était prête à céder à leur revendications et les deux partis avaient trouvé un arrangement. Le gouvernement chinois n'avait pas la même opinion, il a enfermé les leaders des grévistes pour que tout le monde se remette au travail sans augmentation. Pourquoi? Tout simplement pour continuer à être attractifs aux yeux des entreprises étrangères.

Bref, les pauvres chinois ne sont décidément pas sortis de l'auberge, contrairement à ce que pourraient tenter de nous faire croire certains journaux occidentaux.

En passant: c'est marrant en Chine j'arrive à aller sur ce site http://spaces.msn.com/members/tibetchineactualite/
mirko

Géo : Shanghai, Chine

Lun 14 Nov, 2005 13:56

mirko a écrit:Moi je suis en Chine (à Shanghai) et je me rends compte à quel point je suis devenu accro à Wikipedia. C'est vraiment du n'importe quoi! C'est quoi la prochaine étape? Interdire Framasoft parce que ce site encourage les migrations?

J'ai appris que c'est Cisco qui a fortement investit pour aider le gouvernement chinois a créer le "Great Firewall". Les actions des entreprises occidentales sur le net ne sont décidément pas plus glorieuses que sur le terrain. Mais je vais vous citer une autre anecdote qui montre que le gouvernement n'adopte pas vraiment une politique sociale.

Une entreprise japonaise en Chine rencontrait des problèmes avec ses ouvriers qui s'étaient mis en grève. Ceux-ci réclamaient de meilleures conditions de travail, des meilleures salaires,... Bref, ils demandaient à être un chouia moins exploités. L'entreprise était prête à céder à leur revendications et les deux partis avaient trouvé un arrangement. Le gouvernement chinois n'avait pas la même opinion, il a enfermé les leaders des grévistes pour que tout le monde se remette au travail sans augmentation. Pourquoi? Tout simplement pour continuer à être attractifs aux yeux des entreprises étrangères.

Bref, les pauvres chinois ne sont décidément pas sortis de l'auberge, contrairement à ce que pourraient tenter de nous faire croire certains journaux occidentaux.

En passant: c'est marrant en Chine j'arrive à aller sur ce site http://spaces.msn.com/members/tibetchineactualite/

Et bien voila une bonne Nouvelle !!! car je suis le webmester de ce site .
C'est bien si ces infos puissent se transmettre en Chine .
En tout cas soyez le bienvenue sur TIBET CHINE ACTUALITE .
patrick bonnassieux