AntoineP a écrit:pyg a écrit:Free a tendance à surveiller l'utilisation en bande passante des comptes, si un gros pic est noté, il peuvent fermer le compte sans préavis.
Ok, je savais pas. Au temps pour moi.
Ca arrive assez rarement, en fait, car les hebergeurs ont tout intérêt à froler leur limite de saturation de BP pour négocier un meilleur peering.
Cependant, j'ai un pote à qui c'est arrivé (sur un .zip ne contenant que des .ogg libres). c'etait sur un sous-compte (gratuit chez Free) donc pas de souci, mais bon.
Pour info, on a le même probleme avec les "media" Framasoft : sans le support sympathique et bénévole de certains, nous n'aurions jamais pu proposer la FramaKey ou l'openCD en téléchargement sans perturber gravement (si ce n'est plus) les différents sites Framasoft.
L'ideal serait un serveur dédié "communautaire et multi-usage" servant à la diffusion de gros fichiers libres et utilisant le P2P pour limiter la BP (principal facteur de cout), malheureusement il y a souvent des restrictions de ports qui empêche ce type d'utilisation.
La plupart des courriers échangés avec de gros hebergeurs miroirs (OVH, Proxad, PlanetMirror, etc) sont restés lettres mortes :-(
Reste la solution sourceforge, qui mirrore (houla, bonjour le néologisme) de gros fichiers, mais faut réussir a faire valider le projet (aucune chance pour une video de 100Mo)
enfin, c'est HS par rapport au sujet initial, mais bon, c'est juste pour souligner que la diffusion massive de fichiers "libres" imposants ne coule pas de source.
J'ai testé google video, mais malheureusement celui-ci n'accepte pas le .mkv :-(
Probablement parce qu'ils refont un encodage en .flv automatique, et qu'on perd donc l'interet d'un document conteneur (avec plusieurs ss-titres, par ex).
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
-
pyg
- Géo : Lyonnais