Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 05:51
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantChoix d'un CMS

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 26 Août, 2005 12:42

J'ai utilisé un template existant que j'ai personnalisé selon mes besoins. Cela demande une connaissance de base des feuilles de style CSS et quelques notions de graphisme.
Pour répondre à ta question bibungle, les mise à jour se font très facilement (même pour un profane) à partir de l'interface du navigateur ; la partie administration de mambo est entièrement traduite en français.

sur ce site tu trouveras un package complet d'installation de mambo en français : http://www.mambonewbies.com/index.php

sur ce site tu pourras visualiser en démo différents modules et composants pour mambo : http://demo.mambofrance.org/

l'avenir de mambo fait débat en ce moment, en raison du changement d'orientation de la société qui soutenait le projet. Voir ici : http://forum.mambofacile.com/showthread.php?p=8500

a+
jips

Géo : Toulouse

Ven 26 Août, 2005 15:59

C'est hallucinant toutes les possibilités que nous offre ce CMS ! Et puis, côté graphique (auquel j'avoue une place prépondérante) y'a de quoi faire.
Espérons que le changement d'orientation ne fasse pas capoter le projet...Ceci dit, est-ce que je dois attendre un peu que la situation se décante (une nouvelle version ?) ou bien puis-je franchir le cap dès maintenant ?

A+
bibungle
bibungle

Ven 26 Août, 2005 17:23

Passe maintenant, c'est pas demain qu'on aura une nouvelle version de Mambo :s
Mambo c'est bien le top des CMS. J'ai préféré le quitter pour PunBB + DokuWiki, en effet Mambo me semble peu apte à une utilisation "communautaire". Pour gérer le contenu, il est cependnt ce qu'il se fait de mieux (apres le "Wiki" mais qui n'est pas pour tout le monde le Wiki...).

Donc, vas y fonce, maintenant!

(Un apercu de ce ue j'ai fait avec punbb et dokuwiki (et un peu d'autopub :D ): www.ppccommunity.tk)
jpaul

Ven 26 Août, 2005 20:59

Ca y est, c'est parti, je viens de finir l'installation !
Reste plus qu'à personnaliser tout ça.
Merci à vous 3 pour avoir confortés mon choix.

A bientôt sur les forums mambo :wink:

bibungle
bibungle

Jeu 06 Oct, 2005 12:08

Bonjour,
vous qui avez déjà un site avec Mambo, pensez vous adhérer à Joomla! en migrant votre site ?

Si vous deviez recommencez, choisiriez vous Joomla! ou Mambo?

Merci d'avances pour vos réponses
ponsfrilus

Géo : Lausanne, Switzerland

Jeu 06 Oct, 2005 12:36

vous qui avez déjà un site avec Mambo, pensez vous adhérer à Joomla! en migrant votre site ?
Si vous deviez recommencez, choisiriez vous Joomla! ou Mambo?

en effet, Je compte faire migrer mon site vers joomla! dès que possible et si je devais recommencer je choisirais joomla!
:D
Sois fort!
jips

Géo : Toulouse

Jeu 06 Oct, 2005 12:40

Le problème de la migration c'est que tous les modules ou les mambots ne sont pas encore disponibles sur joomla, je pense par exemple a mambelfish qui devrait devenir joomfish.

A priori la majorité des add on de mambo 4.5.2 devrait être compatible avec Joomla mais est-ce vraiment le cas?

Mais il est clair que la communauté de Joomla! semble bien plus active que celle de Mambo et qu'elle a un brillant avenir devant-elle!

Donc que la force soit avec Joomla!
ponsfrilus

Géo : Lausanne, Switzerland

Jeu 06 Oct, 2005 13:02

Bonjour,

Moi j'ai pas encore migré. J'attends la traduction en français sur la version stable du menu administrateur.
bibungle

Mar 11 Oct, 2005 20:36

Sans aucun doute Joomla!

Pourquoi ? Simplement parceque la majorité des dév sont partis du projet Mambo OS (version opensource de Mambo que tout le monde connaît) suite à un désaccord avec Miro qui produit Mambo.

Joomla, c'est le choix de l'opensource et de toute façon, on va vite voir le fossé se creuser avec la branche opensource de Mambo qui a mon sens ne va pas faire long feu...

Ceci dit, pour en revenir au choix des CMS, je trouve les communautés francophones très limitées dans leur choix : principalememnt SPIP, phpBB, Typo3, Mambo alors qu'il existe d'autres solutions parfois aussi sinon plus performantes... Je met DotClear à part car à l'instar de la plupart des projets internationaux, il respecte les standards, il est léger et moderne dans sa conception ce qui n'est pas forcémment le cas de ceux que j'ai cité ci-dessus (Mambo/Joomla est très bien, mais il reste des progrès à faire côté flexibilité et balisage sémantique / conformité aux standards). Xoops est bien placé et je suis content de voir une communauté francophone hyper dynamique. Citons aussi LODEL qui est innovant avec ServOO et la possibilité de définir un modèle éditorial.

Evidemment je citerai textpattern puisque je participe à cette communauté depuis avril 2004, mais il y a d'autres très bon CMS et je suis content de voir PunBB cité dans les forums ou DocuWiki pour les wiki mais on peut faire une belle liste : Nucleus, Expression Engine, Etomite, UNB, e107... et bien d'autres.
davidm

Géo : Paris, France

Jeu 13 Oct, 2005 17:15

Bonsoir,

je testé en peux tous les grand cms et franchment moi je conseille tlm xoops.Car il est simple a installer et a configuré.En plus le support est hyper active.Ce rare votre probleme est pas resolu dans le 72h maximum.

Voici le site de xoops-france:
www.frxoops.org

et le support anglais:
www.xoops.org

cordialment

silver74
silver74

Géo : Deux-Sevres