Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 08:06
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantOOo correction orthografic qui marche pas :-(

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 30 Sep, 2005 11:55

Bonjour,

Je viens d'installer dicOOo, de paramétrer... Tout c'est bien passé, merci ;-)

Le problème est que la correction ne fonctionne pas :
« Je fé un teste pour vériphier la corection d'ortografe » mais rien n'est souligné pour m'avertir des fautes.

Outil / Options / Paramètre linguistique / Linguistique = Tout est ok.
J'ai fermé et relancé OOo = Rien.
J'ai redémarrer le PC = Rien.

Y a-t-il d'autres paramètres à prendre en compte ?

Merci bien,

F.
fuerchan

Ven 30 Sep, 2005 12:10

Salut

Peut-être une aide : il faur que le bouton dans la barre d'outils soit enfoncé (celui avec ABC souligné en rouge avec des vagues). Peros je me suis déjà fait avoir à cause de cela.

Dje
dje

Ven 30 Sep, 2005 14:16

Il l'est.

Même en passant par la vérification "manuel" c'est à dire depuis l'icone ou le menu ça ne fonctionne pas.

il m'affiche "La vérification de l'orthographe est terminé", sans même checker le texte.

En revanche ça réagit avec les mots placés dans Outils / Auto Correction. Mais bon si je dois me taper tout les mots et leur variente d'erreur... :o... Non je ne pense que ce soit la solution...

Merci bien.

F.
fuerchan

Ven 30 Sep, 2005 15:42

J'ai fait un petit tuto sur l'installation des dictionnaires :
http://fr.openoffice.org/Documentation/animations2/writer/dicooo.zip
Si cela ne marche toujours pas, n'oublie pas d'aller faire un tour dans options paramètres linguistiques, dans langue de mettre la langue par défaut, si ton dictionnaire est installé, il y a une petite coche bleue devant et dans linguistique de vérifier que les 3 dicos pointent bien vers le français.
IL faut quitter le démarrage rapide et relancer OOo pour que cela marche...
fab25

Ven 30 Sep, 2005 20:56

Sympa ce petit tuto
Avec quel outil a t'il été fait ?

Pour les dicos j'avais déjà remarqué un problème "d'activation" qui semble avoir disparu avec les dernières versions d'OOo

Relancez Open Office et allez cochez les dictionnaires dans le menu : Outils|Options|Paramètres linguistiques|linguistique > bouton « Editer... »pour vérifier que les cases orthographe, coupure de mot, synonymes soit bien cochées.

http://brenta.free.fr/article.php3?id_article=28

PS - je viens d'installer la 2 RC c'est vraiment bien
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Sam 01 Oct, 2005 02:29

fait avec Wink... Pas encore eu le temps d'essayer e-anim...
fab25

Sam 01 Oct, 2005 09:32

Bonjour,

Super ça fonctionne. :D

Je pense que j'avais laissé l'option "Installation en mode administrateur" et que ça venait de là... ??.

Enfin j'ai tout viré de ce qu'il y avait déjà d'installé et réinstallé le tout...

Merci bien.

F.

PS : Suite à l'avertissement : Je ne comprend pas là ? Je n'utilise pas le sms. Ca ne risque pas je suis alergique aux sms... Mais bon... :? C'est bien de le faire remarquer...
fuerchan

Mar 04 Oct, 2005 09:34

Salut, J'ultilise OOo 2 RC1 depuis une semaine est franchement il est super, mais je n'arrive pas à installer les dicos même en suivant les instructions du tutoriel... :(
Est ce que ça marche avec cette version sachant qu'elle n'est pas finalisé???
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
yannick64

Géo : Pyrénées Atlantiques

Mar 04 Oct, 2005 12:47

Bonjour,

j'utilise pour le moment la version 1.1.4, je ne pourrai donc vous renseigner directement.

Toute fois, voyez ici http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=9987 le sujet y est traité.

J'espère que ça va résoudre le problème...

F.
fuerchan

Mar 04 Oct, 2005 13:11

Merci ça marche nickel :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
yannick64

Géo : Pyrénées Atlantiques