Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 10:18
Supprimer les cookies

Et les dictionnaires alors???

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 10 Sep, 2005 14:52

Comment avoir les dictionnaires sur openoffice 2 ??
J'ai essayé dicooo, mais le programme crash a chaque fois...
"Reality is just a point of view" _ Philip K. DICK
jayman

Messages : 4

Dim 11 Sep, 2005 11:23

Ok fait le test...
meme combat pour moi
A priori les dicos sont deja installés sur Framakey

1/ je cree un nouveau document
2/ j'ecris quelque chose de comprehensible mais avec faute de frappe
type "Le ptit cha est murt"
3/ le paragraphe est reconnu comme etant en anglais donc...galere :?

Autre paradoxe Dicooo.sxw plante l'application

[edit 11/09 14h30]
J'ai recréé PortableOpenoffice depuis les sources et la pas de PB
Donc je cite:
1/ PortableOoo 1.9.122 depuis le site de John Haller
http://prdownloads.sourceforge.net/portableoo/portable_openoffice_2.0_alpha_1.9.122.zip?download
Je sais ce n'est pas la meme version que sur la Framakey mais J.H. ne propose pas d'Archives...alors

2/ Pack Fr de l'Interface...moins facile à trouver
http://oootranslation.services.openoffice.org/pub/OpenOffice.org/680m122/OOo_1.9.122_Win32Intel_langpack_fr.zip

3/ Installation de Dicooo.sxw

4/remplacement de la version sur la clé USB
et donc c'est OK :wink:
libercad

Messages : 192
Géo : bagnolet(93)

Dim 11 Sep, 2005 21:00

Ouch, ça c'est un vrai souci.

Bon, je pense que ça nécéssitera une mise à jour :-(

Je m'y attaque dès que je rentre.

Merci
1) du signalement de bug
2) de la proposition de solution
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Dim 11 Sep, 2005 22:55

C'est formidable, vive internet le libre tout ça...

Cela dit j'ai un autre problême les odt créé avec la framakey supporte mal d'etre transfere vers une autre version de ooo2 ?

Gros probleme sur le chapitrage (numérotation qui flanche outils / numérotation des chap a relancer sans arret..., plus petite bétise sur les champs qui lache et autres...)

Voila voila, ça m'apprendra à vouloir utiliser des solutions béta pour mon dossier... Surtout que là je cumule ooo2béta + framakeybéta...

:) allez courage et bravo quand même
"Reality is just a point of view" _ Philip K. DICK
jayman

Messages : 4

Lun 12 Sep, 2005 21:21

Ce matin retour au bureau
J'y ai retrouver une version FR 1.9.104 de PortableOoo que j'avais "assemblée" quelque temps avant la sortie officielle du pojet Framasoft
Pour etre precis debut juin au moment de ce post http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=7661&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Sources:
portableOoo v1.9.104 de J.Haller
Pack langue Fr correspondant à la v1.9.104
dicooo.sxw

En comparant le contenu du repertoire PortableOoo de la Framakey1.0.1 et de"ma version", on constate des disparités dans le contenu du sous repertoire ...\PortableOpenOffice\openoffice\share\dict

Je vous propose donc pour resoudre le pb de dico avec la version 1.9.104 de la Framakey1.0.1:
1/ sur la clé USB de renommer ...\PortableOpenOffice\openoffice\share\dict en dict-old
2/ de télécharger dict.zip [9Mo] sur http://libercad.free.fr/files/framakey/101/dict.zip - fichier somme de controle(md5): e1579c9b45ac21f30f1f7960d3cc9318
3/ de decompresser dict.zip sur votre DDur
4/ De copier le dossier "dict" obtenu sur votre clé USB dans ..\PortableOpenOffice\openoffice\share\

Maintenant lancer PortableOoo et vous devriez retrouver un fonctionnement normal des dicos en FR :)

Si Ok vous pouvez supprimer ..\PortableOpenOffice\openoffice\share\dict-old sur la clé USB

Tentez cette mise à jour et tenez nous au courant

En y passant un brin de temps, on peut surement faire mieux par ex en analysant quels sont les fichiers incorrects ou surabondants dans le repertoire "dict" de la version de portableOoo de la Framakey1.0.1 et reduire la taille du fichier patch à télécharger...
Dernière édition par libercad le Sam 17 Sep, 2005 10:31, édité 1 fois au total.
libercad

Messages : 192
Géo : bagnolet(93)

Mar 13 Sep, 2005 21:03

Bon dans mon post precedent j'avais localisé le Pb dans le sous repertoire ...\PortableOpenOffice\openoffice\share\dict

En analysant plus le contenu on se rend compte que les 3 fichiers zip du pack dico_fr sont corrompus (c'est cette corruption des 3 fichiers zip qui plante la reinstallation des dicos avec dicooo.sxw)

Donc LA solution:

Nettoyage
1/ supprimer sur la clé USB dans Programs\PortableOpenOffice\openoffice\share\dict\ooo les 3 fichiers suivants:
fr_FR.zip
hyph_fr_FR.zip
thes_fr_FR.zip

Reinstallation des dicos
2/ Telecharger le fichier dicooo.sxw (98ko) sur:
http://ftp.services.openoffice.org/pub/OpenOffice.org/contrib/dictionaries/dicooo/DicOOo.sxw
3/ lancez PortableOoo et ouvrez dicooo.sxw
4/ Activer les macros et suivez le guide
les dicos vont se telecharger automatiquement env 3.5Mo
Vous pouvez consulter un tuto belge en ligne sur ce sujet ici: http://www.linuxplusvalue.be/ooffice/dicooo.html
Attention en France choisissez les dicos Français(France)

Voila, tout finit bien ...Ouf :wink:
libercad

Messages : 192
Géo : bagnolet(93)

Mer 14 Sep, 2005 07:19

salut libercad,
j'ai réinstallé les dico(s) openoffice, en suivant ton dernier ton post, merci :D
je ne sais pas si c'était les fichiers zip qui étaient corrompus mais ce sont les seuls fichiers fr qui se trouvaient dans ce dossier 8)
encore merci pour les liens et sympa ton site

:D
strates

Messages : 24

Mer 14 Sep, 2005 12:10

Merci d'avoir testé l'astuce
ceci clos donc ce post sur les dicos et la Framakey1.0.1
libercad

Messages : 192
Géo : bagnolet(93)

Mer 14 Sep, 2005 13:18

Bon je trouve la premiere solution plus forte que la deuxieme mais c'est tout moi ça ;)

Bref un autre bug gigantesque! et qui m'a fait perdre de precieuses minutes voir heure de travail!!!

J'insere une image, je vais dans les propriétés, je clic sur l'onglet macro...

Et PAF!

tout mort! Ooo et mon fichier deviennent un souvenir en une fraction de seconde...

Dou ksé ksé ksa vient?

merci pour vos réponses,

;o)
"Reality is just a point of view" _ Philip K. DICK
jayman

Messages : 4

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit