Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 00:06
Supprimer les cookies

[Réglé] Logiciel de sauvegarde de données MySql

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 21 Juin, 2004 23:54

Bonsoir,

Je recherche un logiciel ou une application web qui me permette de faire des sauvegarde de base de données MySql et de charger des données car ce n'est pas possible avec PhpMyAdmin (enfin en tout cas sur mon hébergeur).
Le but serai par exemple le déplacement de données d'une base à une autre.
Dernière édition par Davjack le Mar 22 Juin, 2004 23:57, édité 1 fois au total.
Davjack

Mar 22 Juin, 2004 10:17

pourtant il me semble bien que c'est possible avec phpmyadmin
    cliquez sur le nom de la base
    onglet exporter
    selection des options
    cliquz sur [executer]

ouala
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mar 22 Juin, 2004 11:36

JoKoT3 a écrit:pourtant il me semble bien que c'est possible avec phpmyadmin
    cliquez sur le nom de la base
    onglet exporter
    selection des options
    cliquz sur [executer]
ouala
Pour sauvegarder oui mais quand ta base fait 25mo, tu ne peux pas exécuter le scripte de sauvegarde....
Davjack

Mar 22 Juin, 2004 14:19

J'ai trouvé un scripte qui est simpas (voir ici) mail malheureusement ça ne fonctionne pas car le scripte est exécuté pendant plus de 30 secondes et c'est impossible sur mon hébergeur.

Connaissez-vous un logiciel pour partager un fichier .sql en plusieurs morceau, de manière à ce qu'il soit toujours lisible ?
Davjack

Mar 22 Juin, 2004 14:52

Les fichiers sql sont de simples fichiers texte.
Pour les diviser en plusieurs, un éditeur suffira.
(Seule éventuelle limite, faire attention de bien conserver l'ordre des requêtes en lançant les fichiers sql dans l'ordre !).

Cela dit, il te reste à trouver un outil pour sauvegarder les données, si j'ai bien compris ? La limite des 30 secondes risque encore de poser pb...

Je ne vois pas de solution évidente, sauf de se taper les tables à la main une par une, en priant pour que l'une d'entre elle ne soit pas trop imposante (...bon, au moins, c'est une solution libre à 100% :D).
mister_ouille

Géo : le 9.3.

Mar 22 Juin, 2004 21:52

J'ai trouvé ce petit script pour la sauvegarde des tables de phpbb. J'ai plus qu'à le modifier pour toutes les bases !
Davjack

Lun 20 Déc, 2004 12:22

Bonjour,

Vous trouverez aussi d'autres solutions dans le message [Recherche] script ou prog pour sauver / restaurer bd Mysql. Voir ma réponse notamment concernant l'utilisation d'une petite application PHP nommée UQiQi, tu parles d'un nom :).

JM
goa103

Géo : Lyon