Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 02:35
Supprimer les cookies

OOo Impress - Modèle de présentation

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 23 Sep, 2005 22:39

Bonjour à tous,
Je suis un nouvel utilisateur de Open Office.Org, et je ne vois vois pas comment créer des modèles sur Impress tel qu'on peut le faire sur Powerpoint...
Si quelqu'un sait, merci de me donner la marche à suivre, sinon, il est possible que ma question ne soit pas adaptée et que je me soit trompé de cibre, car j'en suis à mon 1er forum.

Sinon, pouvez-vous me donner un racccourci qui pourrai me donner une réponse à la question.
:wink:
Marci.
Frs
Debon09

Sam 24 Sep, 2005 08:32

Bonjour,

d'abord : bienvenue sur ce forum :D

Je ne suis pas utilisateur habituel du module Impress d'OOo, encore moins de PuissancePoint (je rigole parce que, qu'est-ce qu'on en subit des présentations pouet-pouet parce que c'est plus zouli les chiffres et les messages d'entreprise avé les diapos présentées avé le beamer tout plein de fils qui impressionne et qu'on met 1/4h à installer, fin de la parenthèse sarcastique).

Alors, 1er degré je regarde, je vois que les fichiers Impress portent (pour l'instant) l'extension .sxi, et qu'on peut enregistrer un modèle avec l'extension .sti comme dans les autres modules. C'est sûrement un peu court comme réponse ;-)

2ème regard, je vais voir (à partir de la fiche descriptive d'OOo (sur Framasoft bien sûr, c'est toujours le meilleur point de départ) dans la doc francophone d'OOo....... et (tiens !) il n'y a pas de "howto" consacré au sujet pour Impress.

3ème épisode je retourne voir dans mon Explorateur et dans le répertoire des templates OOo Impress je trouve deux fichiers .sti , je les ouvre ...... et je ne suis pas plus avancé pour comprendre comment fonctionne l'assistant d'ouverture de fichiers d'après un modèle :|

4ème et fin je n'ai donc pas compris où m'en manquait un bout et je suis aussi intéressé par une réponse à cette question :twisted:

Bon, maintenant je vais faire une requête sur le forum Framagora ainsi que sur ceux d'OOo, bonne chance et bon week-end :)

PS au fait, les gensses qui animent ce forum, ils sont polis gentils serviables et tout, mais je sais par expérience que ça les gratouille à la longue les questions qui se réfèrent à quelques chose qui existe dans un soft Office et qu'on ne trouve pas facilement dans OOo :shock:
Pour autant ils mettent un point d'honneur à montrer qu'OOo sait aussi faire 8)
OOo possède sa propre logique et son ergonomie, pour différente qu'elle soit, vaut bien celle qu'on nous impose ailleurs :P
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Sam 24 Sep, 2005 09:25

Bertrand Verstraete

Géo : Ardennes

Sam 24 Sep, 2005 10:15

Fortiche, merci :D

Mais au fait, comment se fait-ce que ce tutorial se trouve dans les pages mises en cache par BigEye Google ; pourquoi a-t'elle été retirée du site d'origine (obslolète, buggée, errare) ?
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Sam 24 Sep, 2005 12:08

il me semble (dites moi si je me trompe) que staroffice5.1 possedait plus de choix de modèles de présentation que OOo actuellement.

jerôme
jerome

Sam 24 Sep, 2005 12:45

Debon09 a écrit:Je suis un nouvel utilisateur de Open Office.Org, et je ne vois vois pas comment créer des modèles sur Impress tel qu'on peut le faire sur Powerpoint...
Si quelqu'un sait, merci de me donner la marche à suivre, sinon, il est possible que ma question ne soit pas adaptée et que je me soit trompé de cibre, car j'en suis à mon 1er forum.

Une issue OOo concernant ce sujet est disponible ici :
http://qa.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=48771
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France