- Monsieur P. ?
- Oui c'est moi.
La secrétaire personnelle du Baron venait de faire apparition et l'invitait à la suivre. Tiens, Von Himmelcloque a encore changé de secrétaire, se dit-il avant de pénétrer dans le bureau du Baron...
- Ah bonjour John P. ! Asseyez-vous je vous en prie.
- Bonjour Monsieur le Baron et merci de me recevoir.
- Quel bon vent vous amène cette fois ? Vous avez certainement entendu dire que je suis moins généreux que par le passé, conséquence directe d'une gestion financière hasardeuse de mon administrateur de biens.
- J'ai entendu cela en effet mais mon projet est peu dispendieux.
- Dans ce cas, vous avez toute mon attention...
John P. devait accrocher tout de suite Monsieur le Baron.
- Alors voilà Monsieur le Baron. Imaginez-vous en train de prendre un verre au bar avec votre secrét... je veux dire avec votre chère et tendre épouse.
- Je l'imagine fort bien.
- Imaginez-vous dans un de ces endroits à la mode avec tous plein d'écrans plasma géants suspendus un peu partout.
- Je fréquente peu la branchitude mais je peux encore me le représenter.
- Imaginez que ces écrans soient dédiés à des diaporamas photographiques.
- Des photos dont vous êtes l'auteur ? C'est ça l'idée ???
- Non non pas du tout. Des photos dont je ne suis pas l'auteur.
- Mon petit John P., j'ai de l'affection pour vous mais je ne vois pas du tout où vous voulez en venir et je commence à envisager la perte de temps que pourrait m'occasionner votre rendez-vous.
Monsieur le Baron n'était pas de bonne humeur aujourd'hui. La chute de ses actions passaient encore mais que ce matin sa nouvelle secrétaire soit revêche à ses avances avaient eu raison de sa jovialité naturelle.
- Le concept est le suivant : à tout moment n'importe quel client du bar peut infuer sur le choix des prochaines photographies de n'importe quel écran.
- Il me suffit de penser très fort "je voudrais voir le baiser de Doisneau sur l'écran 4, le baiser de Doisneau sur l'écran 4..." et paf, le voici qui apparait instantanément sous mes yeux esbaudis ? C'est bien ça l'idée ? Il est certain que cela surprendrait ma partenaire du mom... je veux dire ma chère et tendre épouse.
- Presque ça. Ce serait plutôt, je veux voir des photos de mer, d'amour, de couleur jaune, de mariage, de fête, de la ville de Pékin, d'hippopotames, etc.
- Et j'imagine que techniquement il me suffit d'entrer des mots-clés par SMS depuis mon téléphone portable vers à un dispositif relié à Internet qui va taper directement dans la base du site Flickr qui renvoit alors les photos ainsi taggées à l'écran ad hoc ?
- Ben... oui, comment avez-vous deviné ?
- Parce que mon bon ami, d'autres sont déjà venus la semaine dernière pour me vendre à peu de choses près exactement le même projet. Il faut croire que c'est dans l'air du temps ce type d'installations.
- Euh...
- Désolé John P. mais revenez la semaine prochaine, vous savez que j'ai un faible pour vous depuis que votre mère et moi... enfin bon bref. A bientôt John.
- Au revoir Monsieur le Baron.
John P. était dépité, décontenancé, désarçonné. Il n'eut même pas le courage de répondre à l'oeillade prononcée que lui avait jeté la secrétaire au moment de le raccompagner sur le perron de l'hotel particulier de Monsieur le Baron.
-
aKa
- Messages : 7721
- Géo : Roma